Menu

Breve

UE: Nouveau soutien à la mise en ouvre du Statut Avancé et à la stratégie éducative au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Commission européenne a annoncé, ce mardi, l’adoption de la deuxième partie de son programme d'action 2013 en faveur du Maroc. D’un montant global de 166,9 millions d’euros, ce plan, selon l’UE, traduit une nouvelle fois son engagement en faveur du rapprochement UE/Maroc et du développement social.

Il sera articulé sur, d’une part, la stratégie d’arrimage progressif à l’Union européenne lancée depuis 2008 à travers le statut avancé et, d’autre part, sur la stratégie éducative marocaine lancée en 2008.

D’un montant de 87 millions d’euros, le programme «Réussir le statut avancé II» servira à appuyer les efforts du Maroc pour faire converger sa législation avec celle de l’Union européenne et ce, pour d’une intégration progressive de l'économie marocaine au marché unique européen.

Pour sa part, le programme d’appui à la stratégie éducative, doté d’un montant de 89,9 millions d’euros, accompagnera les efforts mis en œuvre par les autorités marocaines pour assurer un accès équitable au système d’éducation de base au niveau national, en vue d’améliorer la qualité des enseignements et la gouvernance du système.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com