Menu

Breve

Maroc : Marjane n’a pas arrêté la vente d’alcool dans ses magasins

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Contrairement aux rumeurs, Marjane Holding n’a pas arrêté la vente des boissons alcoolisées des rayons de ses magasins. L’enseigne marocaine de grande distribution vend toujours de l’alcool dans une partie de ses magasins, notamment dans son hypermarché Marjane situé quartier Californie, à Casablanca, a-t-on constaté sur place. Seuls 16 magasins sur 32 seraient concernés, nous indique une source proche de la direction. 

L’information avait été relayée samedi par Le360.ma, puis reprise par plusieurs sites d’actualité marocains et étrangers. En réalité, il s’agit seulement du déploiement de la nouvelle stratégie commerciale du groupe, qu’avait été initiée l’an dernier.

En aout 2012, la filiale de la SNI avait, en effet, annoncé l’arrêt de la vente d’alcool dans trois de ses magasins, en l’occurrence celui d’Ain Sebaâ à Casablanca, de Massira à Marrakech et de Khouribga. Ils rejoignaient ainsi d'autres magasins de la firme qui, comme celui de Derb Sultan, n'avaient jamais vendu d'alcool. 

«Cet arrêt a été décidé avec la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie commerciale par le distributeur. Elle consiste à avoir un espace dédié à la vente en gros et demi-gros des produits de grande consommation en lieu et place des boissons alcoolisées», nous indiquait l'année dernière Nisrine Sebti, responsable Communication chez Marjane.

Le porc
Auteur : akacht
Date : le 29 octobre 2013 à 09h54
Il y a même du porc dans les rayons ,le cassoulet et autres,je l'ai vue à marjane Nador
Il y a des personnes qui savent pas lire pourquoi il le mélange avec des autre produit
....
Auteur : afineasahbi
Date : le 28 octobre 2013 à 20h42
quand il s'agit d'argent, le haram n'existe plus au Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com