Menu

essentiel_2  

Un avion de pèlerins marocains de retour de La Mecque atterri en urgence à l’aéroport d’Alger

430 pèlerins marocains ont été contraints de passer la nuit de samedi à l’aéroport d’Alger. Des étincelles qui se sont déclarées sur une aile de l’appareil en sont la cause. Après des heures de réparation, l’avion a repris son itinéraire et s’est posé à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Le retour de la Mecque de 430 pèlerins marocains ne s’est pas déroulé comme ils l’auraient sans doute souhaité. Samedi, alors qu'ils étaient dans l’espace aérien algérien, l’avion de la compagnie Saudi Airlines, qui les transportait, a eu des problèmes techniques. «Selon des témoignages recueillis sur place, des pèlerins ont aperçu des étincelles dans l'une des ailes de l'appareil, avertissant illico le cockpit de l'incident qui a créé un mouvement de panique à bord», souligne une dépêche de la MAP.

Cet incident a forcé le commandant de bord à opter pour un atterrissage d’urgence sur le tarmac de l’aéroport Houari Boumediene. L’appareil  après avoir reçu «les autorisations nécessaires de la part des autorités algériennes de l'aviation civile», précise le directeur de l’aéroport au site TSA, s’est posé «sans aucun problème. Aucun passagers n’a été blessé», ajoute-il.

Ils sont arrivés au Maroc à bord du même avion

Le temps que les services de maintenance réparent le problème, les pèlerins ont été contraints de passer la nuit de samedi à Alger. Ils ont été «pris entièrement en charge par les services de l'aéroport» et «reçu la visite du consul général du Royaume à Alger et de membres de l'ambassade marocaine», indique la MAP. Vers sept heures du matin, ce dimanche, «l’appareil a repris son itinéraire et il est déjà arrivé à Casablanca», annonce la même source.

Les pèlerins marocains n’ont pas eu droit, comme il est d’usage dans ce genre de circonstances, à un avion neuf pour les ramener au Maroc. La MAP n’y voit pas là, le moindre inconvénient. Bien au contraire, l’agence officielle se félicite que «l'avion a posé ses roues au sol sans embûches, grâce, a-t-on confié, au sang-froid et à la maîtrise du commandant de bord qui a été à la hauteur de cette situation critique». Pour elle toute les heures d’angoisses des pèlerins se résument à «plus de peur que de mal».

après les louanges à Dieu...
Auteur : Gadiri heureux
Date : le 28 octobre 2013 à 10h19
... il reste à savoir pourquoi Dieu n'a pas empêché les étincelles. Pourtant l'avion était plus près de lui que de nous.
??????????????????
Auteur : coleredu59
Date : le 28 octobre 2013 à 09h17
charmeur de serpent
les gens de l'est n'avait pas le choix !!!
je ne vois pas pourquoi les remercier
...
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 28 octobre 2013 à 00h07
Grâce à Dieu, ils ont eu la vie sauve.

Un grand merci à nos voisins de l'Est pour avoir pris soin de nos pèlerins.
Louange à dieu
Auteur : Hamza
Date : le 27 octobre 2013 à 22h25
Louange à dieu, tous le monde est saint et sauf. hamoudoulilah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com