Menu

Breve

Maroc : 7 morts et 8 blessés dans un accident sur l’autoroute Casablanca-El Jadida

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

En cette saison estivale, les accidents meurtriers s’enchaînent sur les routes marocaines. Ce Samedi, sept personnes ont péri et huit autres ont été blessées, dont une grièvement, dans un accident survenu sur l’autoroute entre Casablanca et El Jadida, informent les autorités locales.

Deux véhicules légers sont entrés en collision frontale à environ deux kilomètres de l’échangeur de Had Soualem dans la province de Berrechid vers El Jadida.

Trois Marocains résidant à l’étranger (MRE) y ont perdu la vie, précise la même source, indiquant que le blessé grave a été évacué vers le centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd de Casablanca. Pour l’instant, les causes de l’accident ne sont pas encore déterminées.

Notons que c’est le quatrième accident meurtrier répertorié en sept jours dans le Royaume après ceux de Chichaoua, Agadir, Assilah et celui survenu à Al Hoceima samedi dernier. Au total, 39 morts ont été comptabilisés ainsi que 123 blessés, dont 24 grièvement.

les 3 marocains résidant à l'etranger
Auteur : thescy
Date : le 18 août 2013 à 20h23
les 3 marocains résidant à l'etranger sont tout simplement un papa et deux enfant qui se trouvent être de ma famille leur mére reste dans un etat critique prudence prudence reste le juste mot
Les zmags
Auteur : al-malik
Date : le 18 août 2013 à 15h37
Les marocains MRM sont très indulgents avec les Zmags ils savent qu'il ne sont pas libres en Europe et ils les laissent faire en se disant qu'ils sont là pour une courte durée.

J'ai vu des réactions au bord de la piscine de Sofitel à Marrakech digne de préhistoriques.

Ces "missious" parlent en européens (hollandais - espagnol - franssaouiya) d'une rive à une autre pour nous dire qu'ils sont européens...toz.

Il se baignent avec la tablette vidéo en main.

Entre Sofitel et le rond point de Mamounia ils se dépassent comme le départ des 24 heures du Mans

Sur l'autoroute c'est limité à 120 c'est du 220 à 300 qu'on voit voler.

Après on dit la police corrompu walla mana3raf wach.
Dernière modification le 18/08/2013 15:40
accident sur l’autoroute
Auteur : Darkos
Date : le 18 août 2013 à 15h06
J'ai vu l'accident, le conducteur d'un monospace à perdu le contrôle de sa voiture et a traversé le terre-plein central et percuté ensuite de plein fouet une voiture qui roulait dans l'autre sens. C'été vraiment terrible.
Un conseil...
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 18 août 2013 à 14h23
Les accidents frontales sur les autoroutes du monde entier sont très courants, c'est plus de ce qu'on pense!

Les véhicules qui prennent les autoroutes à contre-sens sont appelées "les voitures fantômes".

En général, les conducteurs de ces voitures fantômes se rendent compte trop tard qu'ils rempruntent à contre-sens l’autoroute, ils minimisent leurs vitesses, et gardent leur droite.

Il est conseillé à tous les automobilistes sur les autoroutes d'éviter de rouler sur la bande de gauche, sauf en cas de force majeure, pour ne pas tomber un jour nez-à-nez avec une voiture fantôme, surtout pendant la période estivale et avec l'arrivée des jeunes MRE qui font souvent des excès de zèle sur les routes marocaines.

Avant de prendre la route il faut bien vérifier l'état de sa voiture, contrôler la pression des pneus, éviter la surcharge, ne pas excéder la vitesse autorisée, respecter le code de la route, et être en bonne forme physique pour conduire.
Dernière modification le 18/08/2013 14:25
@man9999
Auteur : al-malik
Date : le 18 août 2013 à 11h03
Toi le premier si tu étais un flic au Maroc tu deviens un corrompu
Trop facile de donner des leçons

Le nerf arabe ne se soigne jamais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com