Menu

Breve

Melilia : Des migrants réussissent à entrer en Espagne suite à nouvel assaut

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Selon les autorités espagnoles, une cinquantaine de migrants clandestins sont parvenus à franchir la frontière séparant le Maroc de Melilla suite à un assaut massif qui a eu lieu mardi à 00 heures 45 GMT. Un homme dans la vingtaine s’est blessé au niveau des vertèbres lombaires en chutant de la clôture haute de six mètres, signale le site Afriquinfos.

Les clandestins qui ont réussi leur tentative seront internés au Centre d'accueil temporaire des immigrants (Ceti). Ce dernier, d’une capacité de 480 places, accueille actuellement 850 personnes selon la préfecture de Melilia. Des tentes de l’armée ont été montées pour abriter le nombre important de migrants clandestins dont la majorité provient d'Afrque subsaharienne.

Ces derniers jours, les tentatives des migrants sont devenus plus fréquentes. Fin juillet, deux clandestins avaient trouvé la mort en tentant de franchir la frontière entre le Maroc et la ville de Melilia. A Tanger surtout, les rafles de migrants irréguliers se sont accélérées ces derniers jours faisant plusieurs blessés et même le décès d'un Congolais. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com