News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Deux migrants clandestins périssent à Melilia

Selon des sources marocaines, deux migrants irréguliers auraient trouvé la mort mercredi soir après avoir essayé de franchir la barrière séparant le Maroc de l’enclave de Melilia. L’un dans le territoire marocain, l’autre du côté espagnol.

Les premières examens qu’une des victimes aurait succombé à une crise cardiaque. Toutefois, une autopsie déterminera les causes de sa mort comme l’a précisé le délégué du gouvernement, Abdelmalik El Barkani qui a indiqué qu’aucun signe de violence n’a été noté.

Le ministre marocain de l’Intérieur a déploré les flux de migration clandestine aux frontières algériennes, indiquant au passage que les autorités du Royaume chérifien « ne ménageront aucun effort » pour lutter contre ces trafics d’êtres humains.

Pour rappel, une centaine de migrants avaient tenté de franchir la frontière séparant le Maroc de l’enclave de Melilia mardi dernier. D’après des sources espagnoles, 40 personnes auraient parvenu à leur fin. 64 migrants irréguliers ont été arrêtés et 34 sont soignés à l’hôpital Hassani de Nador, atteste une source marocaine.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook