Menu

essentiel_2

Maroc : Le roi annule la grâce accordée au pédophile espagnol, Daniel Galvan

Après le communiqué lu sur Al Aoula samedi soir, la MAP vient d’annoncer, aujourd’hui, que le roi Mohammed VI a décidé de retirer la grâce accordée à Daniel Galvan, un pédophile espagnol multirécidiviste.

Publié
Le roi Mohammed VI a retiré la grâce accordée au pédophile espagnol / DR
Temps de lecture: 1'

Le souverain "a décidé de procéder au retrait de la grâce précédemment accordée au dénommé Daniel Galvan Fina", indique le texte publié par l'agence officielle MAP, évoquant une décision "à caractère exceptionnel".

Le pédophile a cependant déjà quitté le Maroc comme l’avait confirmé le gouvernement Benkirane. C’est donc dans ce sens qu’il est précisé que le ministère de la Justice devra étudier avec Madrid "les suites à donner au retrait de cette grâce".

La libération a entraîné de vives protestations dans plusieurs villes du royaume depuis vendredi. A Rabat, le rassemblement pourtant pacifique avait été violemment réprimé. D’autres manifestations sont prévues dans les prochains jours.

Hier, un précédent communiqué du cabinet royal annonçait qu'une enquête approfondie a été lancée afin de déterminer les responsabilités et les points de défaillance qui ont mené à la libération du pédophile espagnol qui aurait dû purger une peine de 30 années de prison.

Communiqué du cabinet royal

"Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a décidé de procéder au retrait de la grâce précédemment accordée au dénommé Daniel Galvan Fina de nationalité espagnole.

Ce retrait à caractère exceptionnel est décidé par Sa Majesté le Roi, Que Dieu l'assiste, en considération des défaillances qui ont marqué la procédure, de la gravité des crimes commis et du respect du droit des victimes.

En conséquence de cette décision, le Souverain a donné ses Hautes instructions au ministre de la justice à l'effet d'examiner avec son homologue Espagnol les suites à donner au retrait de cette grâce".

L'Algérie
Auteur : Khallina
Date : le 05 août 2013 à 00h39
Je suis choqué qu'on ait pas pointé du doigt l'Algérie! Comment est-ce-possible que l'Algérie n'y soit pas impliquée pour discréditer sa majesté?
Où va-t-on?
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 05 août 2013 à 00h12
Les vrais responsables sont en premier:

1 - Le ministère des affaires étrangères qui a reçu et étudié en premier la liste des prisonniers à libérer de ambassade d’Espagne
2 - Le ministère de l’intérieur
3 - Le ministère de le justice
Espérons que les coupables soient dénichés et punis sévèrement pour l'exemple, et mettre fin aux comportements dignes d'un état bananière de ces ministères.
Il est à rappeler que le ministère des affaires étrangères et les ambassades marocaines n'ont jamais défendu l’intérêt des enfants marocains que ce soit à l’étranger ou dans le pays.

Ce sont des bunkers peuplés de corrompus, d’incompétents, que personne ne contrôle.

Une commission parlementaire doit bien se pencher sur ce cas de libération des pédophiles, et aussi des anciens dossiers, comme celles des enlèvements parentaux des enfants marocains à l'étranger et qui sont classés sans suite par les affaires étrangères et les ambassades.

il y' a énormément de parents victimes de rapts parentaux, qui souffrent de l'indifférence, et de l'incompétence des diplomates marocains qui traitent leurs dossiers, et qui les classent définitivement sans suite.

Il est temps de mettre de l'ordre dans ces 3 ministères concernées qui consomment plus de la moitié du budget administratif de l'état juste pour ne jamais défendre les intérêts des enfants marocains.

La convention internationale du droit de l'enfant a été signée et ratifiée par le Maroc, et elle n'est jamais appliquée.
Où va-t-on? Et à quoi sert tous ces employés inutiles, incompétents et corrompus qui peuplent ces ministères ?

Dernière modification le 05/08/2013 00:15
Ce que notre roi DOIT FAIRE: Selon 1 PCM (Pauvre Citoyen(ne) Marocain(e)).
Auteur : Winakh_Tinakh
Date : le 04 août 2013 à 23h35
-1ere chose: c'est de s'excuser EN PERSONNE aupres des familles des victimes. Apres tout nous sommes en periode du mois de GHAF-RUN.

-2eme chose: que notre roi DOIT FAIRE: Nettoyer la CABINA royal. CABINA KHANZA

-3eme chose: VRAIMENT VOTRE MAJESTE? Avec tous mes respects le PCM s'est pause des questions,
Se pose des Kestions, Se posera
pour des photos souvenir. Selon le communique du Cabinet Royal (Qui est ce CABINA royal???), YAAA RABI SALAMA, et je cite: '...Ce retrait à caractère exceptionnel est décidé par Sa Majesté le Roi, Que Dieu l'assiste, en considération des défaillances qui ont marqué la procédure, de la gravité des crimes commis et du respect du droit des victimes...'

-4eme: VIVE MA MERE: MA MERE = (PATRIE+WALIDA). La loi (+) est COMMUTATIVE.

- Pourqoui KHENIFRA n'a pas une FUCK-ULTE? YAaaaaaa RABI SALAMA

- Pourqoui GSAR SOUK (a.k.a ERRACHIDIA) n'a pas une FUCK-ULTE? YAaaaaaa RABI SALAMA


Chanson Dedier au PCM (pauvre citoyen Marocain) ....... Avec amour et EID KBIR MOUBARAK SAID


AID SGHIR MOUBARAK SAID

QUE DIEU PROTEGE LABLADE-TAMAZIGHTE
Non c pas trop tard !
Auteur : Hakim_8210
Date : le 04 août 2013 à 23h32
C bien au contraire ca donne droit a toute les associations de le poursuivre il serra alors executer soit au maroc ou a madrid que la justice soit faite !
BIZARE !!!
Auteur : paris2000
Date : le 04 août 2013 à 23h12
le faite que le rois annule cette grace est important c ets vrais ... ça calme .

mais récuperer le pédophil qui a déjà quiter le Maroc ça c est monsange !

et dans tout les cas c est un point noir qui réstera lontemp et que nous peuple Marocain n oublierons pas facilement et surtout que apparement ce n est pas la première fois que le rois gracie des pédophils qui violent les enfants Marocains !

çe devient BIZARE !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com