Menu

Grand Angle

Libertés individuelles : Y-a-t-il eu un mariage d’homosexuels français à Essaouira ?

Une année après la controverse sur la croisière d’homosexuels et de lesbiennes qui voulaient jeter l’ancre au port de Casablanca, voilà que surgit une nouvelle affaire sur une prétendue cérémonie de mariage de deux Français à Essaouira.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

La semaine dernière y a-t-il eu un mariage de deux homosexuels français à Essaouira ? Treize associations et sections de partis politiques et de syndicats disent oui alors que le ministère du Tourisme avance le contraire. Selon le département de Lahcen Haddad, il ne s’agit que d’une cérémonie organisée par des retraités qui ont choisi la ville marocaine pour célébrer cet événement. Même son de cloche auprès du Conseil régional du tourisme de Mogador.

Dans un communiqué, cette instance estime que cette «information irresponsable et non fondée est de nature à nuire à l’image de notre pays». Les deux versions sont, bien entendu, diamétralement opposées. En revanche, du côté des autorités locales, c’est le silence absolu. Jusqu’à présent, aucune réaction de la part des services qui sont au courant de tout ce qui se passe à Essaouira.

Un mariage selon la tradition marocaine ?

Pour une fois les quotidiens Assabah et Attajdid traitent cette information, presque, de la même manière. Le premier, classé opposant au gouvernement Benkirane, donne la parole à la présidente de la section du Centre marocain des droits de l’Homme (CMDH), proche du PJD. Khadija Labder affirme que l’information de ce supposé  événement «est parvenue aux ONG grâce à des employés de l’hôtel», ajoutant que «90 invités venus de France et du Maroc» aurait assisté à la cérémonie. Laquelle intervient quelques jours après la légalisation du gouvernement Ayrault des mariages entre personnes du même sexe. Elle avance que «les deux homosexuels souhaitaient célébrer leur noces selon la tradition marocaine».

Une année après l’interdiction de l’escale du ferry de gays

Cette controverse sur ce mariage entre deux homosexuels intervient une année après l’interdiction, le 30 juin 2012, de l’escale au port de Casablanca d’un ferry transportant environ 2000 gays et lesbiennes. Elle coïncide, également, avec le constat, le 25 juin, de l’Assemblée du parlement du Conseil de l’Europe  «que le code pénal sanctionne les relations sexuelles consensuelles entre personnes du même sexe par des peines allant de six mois à trois ans d’emprisonnement (article 489, ndlr)», du coup elle recommande aux députés et conseillers marocains «à initier l’abrogation de cette législation dès que possible».

tu n'es qu'un petit naze frustré
Auteur : ayam-men-hayati
Date : le 03 juillet 2013 à 17h03
tu crois qu'avec tes paroles minables qu'on va se taire ou que tu vas nous intimider, tu peux toujours rever mon pauvre. des chaudasses maghrébines sa existe, elles se sont égarées du bon chemin, et alors elles reviendront un jour et te cracheront à la figure toi et tes sales petits billets.
en attendant, nous sommes nombreuses à se respecter et à respecter notre religion. nous sommes des vraies femmes et tu ne risques jamais de nous croiser, ton niveau est bien bas pour sa. nos freres, peres sont fiers de nous avoir et prie afin que nous nous tombons pas sur des cas sos comme toi



mARIAGE GAYS AU mAROC
Auteur : insoumis
Date : le 03 juillet 2013 à 15h14

pdr , mdr, il a pas fallu attendre longtemps pour que
l'Europe vienne frapper a votre porte, ben au moins sa va donner du travail au organisateur de Mariage.

Après les opérations " transexuel" pratiqué dans les luxueuses cliniques du Maroc, les chirurgies esthétiques
ect....., maintenant ont va organiser les mariages Gays, de
koi vous plaignez vous le Pays avance grace aux nouvelles technologies du sex MMMMMMDDDDDDDRRRR;.

Embauché , suceur de serpent il viendra joué de la flute.
Marocain du Rif déçus par ces perverts qui salissent mon pays
Auteur : ArabianSword
Date : le 03 juillet 2013 à 01h10
Au Maroc les gens imitent les kufrs ils adorent sa c'est leur dieu et ils disent c'est normal, c'est la modernité ! Qu'il vont ce marrier avec des chiens!! dans quelques année le Maroc sa sera pire que la Thailande, C'est la fin d'un pays musulman ! Même les Indonésiens sont mieux que vous tous reuni !
AU MAROC C'EST SA
ALCOOL FORNICATION EN PLEINE RUE
DROGUE PERVERTISATION OCCIDENTALISATION KOUFARISATION ET TE DIRONT C'EST LA MODERNITE SINON ILS (ELLES)TE DIRONT QUE TES UN MOYENÂGEUX(SES) !

A CEUX QUI LISENT LE MESSAGE LES ÉLOIGNER D'ALLAH !!
Qu'es-ce que vous en faite AVEC LA PAROLE ALLAH AZZAWAJEL SWT !!!
QUESCE QUE VOUS EN FAITE AVEC LA PAROLE DU PROPHETE SWS !!!
MAIS QUESCE VOUS CONNAISSAIS DE L'ISLAM AOUDOUBILLAH
VOUS N'ARRIVERAI JAMAIS LA CHEVILLE DU PROPHETE SWS ET NE PAS RESPECTER HONTE A VOUS
CEUX QUI S'ACCEPTENT SA VOUS ETES QUE DES MOUNAFIK SOIS DISANT MOUSLIM EN CARTON ! TFOUUU ALIKOUM VOUS ETES PAS MES FRERES EN ISLAM JE VOUS RENIE !

IL N Y A QUE LES PERVERT ADORENT SA
MAUDIT SOIS LES PERVERS(ES) ! LES PERVERS(ES) BRULER EN ENFER ! TOUT COMME LES PEDOPHILES !

HOMOSEXUALITE = PARAPHILIE= CLINIQUE

JE SUIS RÉVOLTÉ J'EN EST MARRE !!
Dernière modification le 03/07/2013 01:22
on est dans un pays musulmans
Auteur : ayam-men-hayati
Date : le 02 juillet 2013 à 13h49
Il restait plus que ça, célébrer des mariages homosexuels et puis quoi encore. ça n'a rien à voir avec la liberté individuelle, nous sommes une communauté musulmane et entretenir des relations amoureuses avec une personne du meme sexe, ne relève plus de la liberté individuelle mais touche viscéralement la vie du groupe, ses principes et ses valeurs
Il ne faut pas rever
Auteur : HamzaEHA
Date : le 01 juillet 2013 à 18h46
Le jour ou les députés auront les couilles pour abroger les abberations du code pénal et établir a la fois les droits de l'homme et la liberté individuelle je me laisse pousser la barbe...

On est trop arriérés et rétrogrades pour évoluer intelligement, il faudrait déjà que nos députés aient des idées...

De toute façon ils n'ont pas d'argent a gagner a faire leur travail, alors pourquoi se soucier des libertés !

Bref, je vais acheter quelques lames pour mon rasoir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com