Menu

Grand Angle

Mariage pour tous : Frigide Barjot en visite au Maroc les 14 et 15 mai

Frigide Barjot, meneuse de tête du mouvement d'opposition au mariage gay, en France, se rendra au Maroc, les 14 et 15 mai prochains. Elle devrait rencontrer, notamment, les parents d'élèves français et marocains des écoles françaises au Maroc auxquels le gouvernement français entend enseigner la théorie des genres. Levée de boucliers.

Publié
Regroupement organisé dans une école française de Mohammedia par le mouvement Manif pour tous au Maroc, le 21 avril
Temps de lecture: 2'

La leader charismatique du mouvement d’opposition à la loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels, en France, Frigide Barjot, se rendra dans le royaume les 14 et 15 mai prochains, annonce les représentants au Maroc du mouvement via la page facebook « La manif pour tous au Maroc», aujourd’hui, jeudi 2 mai.

«Sa visite a été organisée suite aux nombreuses sollicitations et interrogations des parents d’élèves français mais aussi marocains dans les écoles françaises au Maroc», explique Hugues de Monterno membre de «Manif pour tous» Maroc. Selon lui, les parents sont très préoccupés par la volonté du gouvernement français de faire la «promotion de la théorie des genres, dès le primaire».

Inquiétude des parents d’élèves

La visite de deux jours verra la rencontre de Frigide Barjot avec des acteurs de la société civile marocaine, mais d’aucun responsable politique marocain. «Nous ne prévoyons pas de manifestations dans l’espace public marocain. Les actions que nous allons mener sont seulement d’ordre privé», indique Hugues de Monterno. Une large conférence sera également organisée, à Casablanca ou Rabat, pour échanger avec les parents d’élèves, notamment, sur le sujet qui les préoccupe.

«La théorie des genres explique, pour être bref, que le genre sexuel d’un individu (fille ou garçon) ne détermine pas sa sexualité, que l’on peut être de genre sexuel masculin et avoir une pratique sexuelle féminine, à savoir préférer les garçons. Il s’agit de dire qu’il n’y a pas de sexualité normale et que toutes les sexualités se valent», explique Hugues de Monterno. Le mouvement de Frigide Barjot s’élève contre la promotion de cette théorie à l’école comme il s’élève contre le mariage pour tous, la GPA et la PMA, qui relève, selon lui, d’un dispositif global avancé par le gouvernement de François Hollande. «Nous estimons que ce n’est pas à l’école de promouvoir ce genre de choses, surtout pour des enfants du primaire qui sont extrêmement malléables», explique Hugues de Monterno.

Mariage gay franco-marocain ?

Si la visite de Frigide Barjot doit venir en réponse aux inquiétudes des parents, la volonté de son mouvement dépasse les limites de la seule communauté française et des écoles françaises au Maroc. Le mouvement «manif pour tous» veut interpeler directement les Marocains car des couples gays ou lesbiens franco-marocains pourront, si la loi française passe, se marier en France. «Le risque est évident : un enfant musulman pourrait être adopté par une paire d'homosexuels "mariés" si jamais la loi passait. Tout enfant marocain pourrait donc, de fil en aiguille, être frappé par cette menace et privé d'un père ou d'une mère au delà des accidents de la vie», expliquait Hugues de Monterno, à Yabiladi, il y a un mois.

La visite de Frigide Barjot au Maroc n’est pas sans rappeler, la veille du lancement du mouvement «Manif pour tous» au Maroc, fin mars, son apparition à la Rencontre annuelle des musulmans de France. Elle avait lancé un appel aux musulmans de France. «On va faire triompher la vérité : nous sommes tous nés d’un homme et d’une femme ! […] On sera deux millions mais on ne le sera pas sans vous (musulmans) ! Vous êtes ceux qui feront basculer la loi», avait-elle lancé.

suite a choc frontal
Auteur : insoumis
Date : le 05 mai 2013 à 11h29
des jf mariée de force a des vieux , tu ne parle pas non plus de la situation "des enfants garçons en Afghanistan qui danse et forniqué par les seigneurs ", chose tout a fait courante la bas et ailleurs. Je ne crache pas sur ma religion
dont je n'ai absolument pas de conseils a recevoir de toi, je crache sur ceux qui utilisent la religion pour une soumissions a des beaux parleurs comme toi, en plus je vois que tu connais bien les nuits Parisiennes. On en reste la sa vaut mieux car tu représente le chitane pour .moi
sexualite pour tous
Auteur : insoumis
Date : le 05 mai 2013 à 11h14
Sa vous effraye de voir que vos moutons vous échappent, ressembler aux occidentaux ben oui pk pas, je suis en France né en France , éduqué en France, nourri en France,
mes amis en France et Musulmans Français, je dois rien a aucun autre Pays .

Mon pauvre, tu détourne mes pensées pour mieux t'illuminée, ce que tu évite c'est de répondre sur la situation
des jeunes filles m
La femme doit garder sa place de mère.
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 04 mai 2013 à 15h52
Polygamie pour la femme?
Elle est capable de trouver 25 hommes par jour,!
Et ou est le droit de l'enfant quand il ne saura jamais qui est son père?
Mais c'est la décadence!
L'homme a le droit d'être polygame, s'il le peut, mais pas la femme, c'est comme ça, et c'est adjugé!
le prix de la pseudo liberté
Auteur : choc.frontal
Date : le 04 mai 2013 à 13h52
ok bon je vois qu'un nouveau statut a été inventé au maroc: le musulman laïque.
La liberté vous fait réver, vous voulez ressembler au occidentaux, une belle soirée de samedi soir en plein Paris, c'est cool on est tous libre, houra!
Tiens prend ma lilberté de Français, mon pays part en vrille ici! les gays se galochent et les filles se déflorent à 12 ans avec des types de 40 dans des soirées à thèmes.
Le soir a partir de 21h il y a des pubs de cul et quand je vais sur le web on me vend des rencards avec des nanas ou des stars du x apparaisse en pub à coté de vidéo de DIKR!!
Tu as raison Chabane, crache sur ta religion archaique, celle qui t'a protégé toi et tes ancêtres, avec ses vieux islamistes barbu que tu devrais écouter parfois et te taire.
Il n y a pas d'islam laique, modéré ou extrémiste. Il n'y a qu'un texte, qu'un seul émeteur! reste les nombreuses interprétations de l'homme et sa suffisance à croire tout comprendre en quelques lectures partiels...
La théorie des genres !
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 04 mai 2013 à 12h58
« La théorie des genres explique que le genre sexuel d’un individu (fille ou garçon) ne détermine pas sa sexualité, que l’on peut être de genre sexuel masculin et avoir une pratique sexuelle féminine, à savoir préférer les garçons. Il s’agit de dire qu’il n’y a pas de sexualité normale et que toutes les sexualités se valent »

Cette théorie nous dit qu'il n'y a pas de sexualité normale puisque tout le monde peut forniquer avec tout le monde.

Après, elle nous dit que dans un rapport sexuel, chaque membre d'un couple joue un rôle précis, cela veut dire que l'un doit avoir une pratique sexuelle féminine et l'autre doit avoir une pratique sexuelle masculine. Donc, si on ne respecte pas le rapport entre ce qui est féminin et ce qui est masculin, le rapport sexuel sera anormal.

Conclusion, cette théorie se contredit puisque sans une sexualité normale et sans le rapport entre ce qui est féminin et masculin, le rapport sexuel ne pourra pas avoir lieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com