Menu

Grand Angle

Ile de Majorque : Un Marocain condamné à 23 ans de prison pour le viol d’un top model anglais

La justice espagnole vient de condamner un ressortissant marocain à 23 ans de prison pour avoir violé et tenté d’assassiner, il y a 5 ans, une jeune fille britannique qui venait de débarquer sur l’île de Majorque. Les détails. 

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Mohamed Fadel El Anssari a été condamné, mardi 5 février, à 23 ans de prison par la cour d’appel de Palme de Majorque : 11 ans pour viol et 12 autres pour tentative d’assassinat sur une jeune britannique. L’homme a, en effet, été reconnu coupable d’avoir agressé sexuellement sa victime, de l’avoir étranglée, avant «d’user d’un couteau avec l’intention de la tuer», rapporte le site d’actualité local Diariodemallorca.es. Le prévenu devra également s’acquitter des frais de justice dépensés tout au long du procès par la victime.

Les faits, qui remontent à la nuit du 30 mai 2008, s’étaient produits à Magaluf, une station balnéaire située à une vingtaine de kilomètres environ à l'ouest de Palma, sur l’ile de Majorque. A l’époque, la vicitime, une ressortissante britannique dénommée Cheryl Maddison , n’avait que 20 ans et venait d’arriver sur l’ile une semaine à peine avant l’incident. Elle avait réussi à trouver un emploi de serveuse dans un bar de la place, tout comme Mohamed Fadel El Anssari, qui lui était un peu plus âgé.

Selon le texte du jugement rendu par la justice espagnole, le prévenu a attendu que sa victime quitte son lieu de travail, avant de la suivre jusqu’à son domicile. Dans les escaliers de l’immeuble où se trouvait son appartement, l’homme prétend qu’il rendait visite à un ami. Mais une fois que la jeune fille ouvre la porte de chez elle, il la poussa vers l’intérieur de la maison en la trainant par les cheveux et la força ensuite à lui faire une fellation.

Le serveur la viola alors une première fois avant de l’obliger à prendre une douche, menaçant de la tuer si elle ne gardait pas son calme. Le prévenu lui fait subir, par la suite, un second viol et tente d’en finir avec elle en l’étranglant, mais la vicitime se réveille après avoir perdu conscience pendant quelques minutes. Il prend alors un couteau de cuisine et la poignarde dans le dos ainsi qu’au niveau du cou. Cheryl Maddison se fait alors passer pour morte pour inciter son bourreau à quitter les lieux. Elle survit par miracle, après une dizaine de jours passés à l’hôpital.

Près de 5 ans après les faits, Cheryl Maddison a été appelée à témoigner son calvaire sur le plateau de télévision de la chaine ITV. La jeune fille a confié qu’elle ne s’attendait pas à ce que son violeur soit condamné. «J’avais besoin que justice soit faite et si nous n’avions pas été là (ndlr : à Majorque pour assister au procès), cela n’aurait pas été le cas», a-t-elle confiée. «Je n’aurais pas pu solliciter une plus longue peine pour lui». 

@Allaoui38 pour toit il faut minimum 10ans
Auteur : ichiadmia
Date : le 08 février 2013 à 04h55
Meme la prostitue marocaine a beaucoup de dignite que n'improte qule top escorte dans les pays ou les femmes sont plus libres et ont des droits, et si au Maroc on a des loi une racaille comme toi doit ecoper de 10 ans aumoins pour insulte aux femmes marocianes.
Dernière modification le 08/02/2013 04:59
@allaoui38
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 08 février 2013 à 01h12
Il va faloir vous faire soigner vous aussi, qu'est ce que la femme marocaine à voir dans tout ça ???!!!
Dernière modification le 08/02/2013 01:14
racaille .....
Auteur : allaoui38
Date : le 08 février 2013 à 00h34
23 ans c'est peu pour une racaille comme celui là ...
quelle honte !:....il vient du pays des femmes les plus faciles puis il viole une dans le pays des femmes qui ont une dignité ...
Dernière modification le 08/02/2013 00:35
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com