Menu

Grand Angle  

Pédophilie : Une vidéo scandaleuse tournée à Marrakech créée la colère d’une association

Najat Anwar, présidente de «Touche pas à mon enfant» association marocaine combattant la pédophilie, est hors d’elle, après avoir découvert une vidéo circulant actuellement sur le web, une vidéo dans laquelle un pédophile espagnol déclare aimer avoir des relations sexuelles avec des enfants de Marrakech. Elle réclame l’ouverture d’une enquête.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Une vidéo circulant actuellement sur le web et mise en ligne le 27 janvier dernier sur You Tube, crée la consternation chez les associations marocaines de protection de l’enfance. Il s’agit d’un reportage réalisé par des journalistes espagnols qui enquêtent sur les touristes sexuels et pédophiles étrangers se rendant à Marrakech pour trouver de jeunes proies et avoir des relations sexuelles avec elles. Le reportage a été diffusé sur une chaîne néerlandaise mais nous ne savons pas quand précisément.

Marrakech, nouvelle Bangkok

Dans ce reportage, les journalistes espagnols ont notamment rencontré un touriste espagnol de Malaga âgé d’une soixantaine d’années qui avoue, en visage flouté, avoir eu des relations sexuelles avec des enfants marocains. Dans un langage extrêmement cru et vulgaire, il explique adorer avoir des relations sexuelles avec des petits garçons. Dans une froideur déconcertante, il va même jusqu’à les comparer à des «kleenex» qu’ils jettent après avoir abusés. C’est ce passage en particulier qui a crée la colère chez Najat Anwar, présidente de l’association Touche pas à mon enfant, contactée ce matin par Yabiladi. «Nous avons déposé une demande d’ouverture d’enquête auprès du ministre de la Justice et du procureur du roi de Marrakech. Aujourd’hui notre avocat va déposer une plainte», prévient-elle, dégoûtée que les institutions du pays ne se bougent pas plus pour protéger les enfants, victimes des pédophiles étrangers. «Je suis déçue. J’ai l’impression qu’on a rien fait depuis 2004, année de la création de l’association. Ce que nous ne voulons pas est que Marrakech devienne une destination de choix pour les pédophiles et que la ville devienne Bangkok», poursuit-elle.

De son côté, Mustapha Errachidi, avocat de l'association nous a confirmé avoir déposé une plainte ce matin contre X et a ajouté que le procureur général avait commencé à étudier le dossier.

Vidéo authentique ou pas ?

La seule question qui reste à déterminer est de savoir si le reportage mené par les journalistes espagnols est authentique. Même si Najat Anwar avoue ne pas être en mesure de dire si le reportage est vrai ou faux ou quand il a été réalisé, pour elle, cela ne change pas grand-chose. «Si cette vidéo est vraie, c’est une catastrophe et si elle est fausse, c’est aussi une catastrophe car elle salit non seulement l’image des enfants marocains et l'image du pays, mais en plus, elle  va contribuer à attirer plus de pédophiles étrangers à Marrakech», lance-t-elle. «C’est au procureur de vérifier l’authenticité de la vidéo», ajoute-t-elle.

Enfin, pour elle, la circulation de cette vidéo est également l’occasion de remettre le gouvernement face à ses responsabilités et de relancer le débat en matière de lutte contre le tourisme sexuel et la pédophilie menée actuellement par le royaume.

A ce jour, la vidéo a été visionnée près de 100 000 fois.

Vidéo du reportage enquêtant sur les touristes sexuels étrangers à Marrakech

pédophilie marrackech
Auteur : citronna
Date : le 30 janvier 2013 à 22h00
m^me un nom voyant peut s'apercevoir de ce qui se passe au Maroc et à Marrakech pouh ! !!!
peine de MORT
Auteur : abdo447
Date : le 30 janvier 2013 à 20h46
Je réclame la peine de Mort contre les pédophiles.
???????????
Auteur : coleredu59
Date : le 30 janvier 2013 à 18h02
nmassoli
nous devons en parler tout les jours de ce problème ! le jour ou nous finirons de ne plus en parler , sera le jour ou la pedophile aura disparue du maroc !
tu pense que c'est de l'histoire ancienne et que les pédophiles se sont resignés a ne plus fréquenter le maroc ?
comparaison hasardeuse
Auteur : Gadiri heureux
Date : le 30 janvier 2013 à 18h00
Comparer Bangkok à Marrakech ça ne tient pas la route. Marrakech est très sage à côté de Bangkok même si on compare Marrakech au Bangkok des années 1970.
reveillez-vous !
Auteur : coleredu59
Date : le 30 janvier 2013 à 17h56
je crois qu'il faudrait saisir des deputés européens et les sensibiliser face a ce problème grandissant et de leurs expliquer que l'état ne fait rien pour stopper ces predateurs! il se pourrait qu'une commission d'enquête soit ouverte et de mettre l'état dos au mur ! laisser faire , sans agir , c'est être complice de tout ces crimes .C'est bizzare que les marocains ( nationaux ) ne se solidarisent pas autour de ce drame pour nos enfants !
Imaginer que demain des centaines de plaintes pleuvent devant les tribunaux ? que ferait l'état pour expliquer son laxisme !??? ce qui est certain dans ces affaires , la pedophilie beneficie de complices a tout les niveaux !
la rue doit se soulever en allant manifester et exiger de l'état de faire la lumière sur ce drame qui tue l' avenir du maroc !
quel CV presenterons nos enfants . travailleurs du sexe !!
nous devons réagir et secouer ces pseudos dirigeants d'état !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com