Menu

Grand Angle

Procès du député Arif : Malika, la victime qui l’accuse de viol, mise en prison

C’est le monde à l’envers. Depuis trois ans, Malika Slimani, employée au ministère des Habous, accuse Hassan Arif, député marocain de l’avoir violé et d’être le père de son fils, avec preuves à l’appui. Cependant, revirement de situation. Tandis que lui a été acquitté, c’est Malika Slimani qui a été emprisonnée pour outrage à magistrat.

Publié
Hassan Arif, député de l’Union Constitutionnelle
Temps de lecture: 2'

Alors que le député Hassan Arif de l’Union Constitutionnelle à Ain Aouda, a été innocenté par la cour d’appel de Rabat, en deuxième instance, jeudi 17 janvier dernier, Malika Slimani, la jeune femme qui l’accuse de l’avoir violé, a, elle, été emprisonnée.

Emprisonnée pour outrage à magistrat

Ne supportant pas de le voir acquitté, elle a hurlé toute sa colère aux magistrats du tribunal pour dénoncer ce qu’elle considère comme une injustice. «Elle a été emprisonnée pour outrage à magistrat en fin de semaine dernière», confirme Réda Oulamine, avocat à Casablanca et président de l’association marocaine Droit et Justice. Il nous confie qu’il souhaite la représenter de manière bénévole. D’après Omar Radi, journaliste indépendant, Malika Slimani a été transférée aujourd'hui, à la Chambre criminelle de la Cour d'appel accusée d’outrage à magistrat, fait-il savoir sur son compte Facebook.

En plus d’être accusé de viol, Hassan Rif a été également reconnu par la justice marocaine comme étant le père biologique du fils de la jeune femme, âgé aujourd’hui de trois ans. Alors qu’Hassan Arif a toujours nié avoir eu des relations sexuelles avec Malika, l’accusation a réussi à produire au juge des tests ADN positifs prouvant qu’Arif est bel et bien le père du fils de Malika.

Une justice faite pour les riches et les puissants

Par ailleurs, les avocats de la jeune femme ont également fourni près de 300 échanges téléphoniques émanant de Maroc Telecom, entre elle et Hassan Arif, prouvant bien qu’il y avait entre eux bien plus qu’une relation professionnelle, contrairement à ce qu’il a toujours affirmé. «Même s’il avait été déjà jugé coupable, il n’a jamais été arrêté !», lance Réda Oulamine. «Au Maroc, la justice n’est faite que pour les riches. Cette affaire est la preuve que le puissant est toujours au dessus de la loi et que l'on punit la victime», lâche-t-il.

Selon lui, la meilleure chose à faire pour que Malika sorte rapidement de prison est de faire du tapage auprès des médias nationaux et internationaux afin de mettre la pression sur les autorités pour la relâcher. «Dans le cas contraire, elle pourrait rester en prison 2 à 3 mois», explique-t-il. «Vous savez cette affaire n’est que la partie visible de l’iceberg. Il y en a des centaines d’autres comme celles-ci qui se produisent au quotidien au Maroc. Si tu es pauvre, tu n’es qu’un sous-homme, tu n’as pas le droit d’être un être humain», conclut-il.

Pétition pour la démission de Hassan Arif

Durant 3 ans, l’affaire est passée devant toutes les juridictions. Le seul espoir pour que l’affaire soit rejugée de manière juste est que la Cour Suprême intervienne et casse la décision de l’appel. En attendant, une pétition a été créée sur Facebook vendredi dernier qui appelle à la démission du député Hassan Arif et à la déchéance de son mandat de représentant du peuple marocain. Pour le moment, le parti politique d’Hassan Arif, l’Union Constitutionnelle ne s’est pas encore exprimée dans cette affaire.

Bizzare
Auteur : krimau10
Date : le 22 janvier 2013 à 10h29
Cet acharnement a dire des faussetés. A ceux qui rédigent ces articles plein de certitudes, comment ca se fait que cette victime de viol avait plus de 240 communications téléphoniques avec l autre? Un peu d honnêteté svp. Et non outrage a magistrat c est un deli, elle fait la connerie puis se permet d insulter ld magistrat qui ne juge pas poir elle alors prison mérité. D ailleurs les 2 devraient etre emprisonnés pour adultère point.
en fin de compte.
Auteur : sarafansud
Date : le 22 janvier 2013 à 09h40
la leçon de cette histoire,c'est qu'il vaut mieux être violeur
que victime de viol.
j'éspére que le député arif renverra l'ascenseure au juge.
juge qui mérite d'être jugé.
Dernière modification le 22/01/2013 09:42
La loi
Auteur : bihi49
Date : le 22 janvier 2013 à 07h08
Que dit la loi marocaine sur l'adultère ? C'est pas condamnable par la justice ? Quand je pense qu'ils font chier les jeunes célibataires quand ils se promènent ensemble (fille+garçon ) dans la rue !!!!
Le Partie UC n est pas respactable
Auteur : Hamza
Date : le 22 janvier 2013 à 00h14
Le Partie UC devrait demander à son député de démissionner de son mandat de député et de quitter le partie.

Mais ce sont des parties qui ont l'habitude de faire élire des pourritures.

Qu'un membre de la famille de cette crapule de député l'exécute d une balle dans la tête pour faire l exemple. Et s il n a pas les moyens qu'il le saigne avec un couteau à ce cochon de député.

C'est le Maroc pourri qu'il faut nettoyer de haut en bas.
Mon avis
Auteur : berhoc
Date : le 21 janvier 2013 à 23h16
Le vrai viol est celui commis par le juge sur cette affaire !

A quoi bon faire entrer la technique de l'ADN chez nous si c'est l'argent qui l'emporte en fin de compte ! Khassnaa ghir l'ADN taaaaaaaaaaaaaaaaaaz :)

Je remercie les personnes qui ont pris l'initiative de créer une pétition sur facebook contre cet arriviste qui n'a même pas du respect pour sa femme ni ses 2 enfants !!! Comment il aura alors du respect pour cette dame et son fils qu'il nie !!!

Il ne faut pas se limiter de critiquer il faut agir pour contribuer à faire avancer les choses chez nous !

J'apprécie beaucoup ce qu'a dit Réda Oulamine, oui notre justice n'est faite que pour les riches ! Malheureusement un nième cas vient de le prouver !!!!
Dernière modification le 21/01/2013 23:26
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com