Menu

Grand Angle

Procès Ajbali contre Yabiladi : 1ère audience

La première audience du procès de Yabiladi.com intenté par Driss Ajbali, responsable au Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger pour diffamation a eu lieu, lundi matin, au Tribunal de 1ère instance de Casablanca, à Aïn Sebaâ. Prochaine audience fixée au 5 novembre.

Publié
Mohamed Ezzouak, directeur de publication de Yabiladi.com (à d.) et Omar Benjelloun, son avocat (à g.).
Temps de lecture: 1'

Driss Ajbali ne s’est pas présenté lors de la première audience du procès qu’il intente à Yabiladi.com pour diffamation, suite à son article intitulé CCME «Argent public : le fabuleux train de vie d’un salarié du CCME». Au tribunal de première instance à Aïn Sebaâ, à 9h25, Omar Benjelloun, avocat de Mohamed Ezzouak, directeur de publication de Yabiladi.com, le prévenu, Mohamed Ezzouak, et M. Ksir, avocat de Driss Ajbali se sont présentés devant le juge dans la 7° salle d’audience du tribunal. Ce matin, la cour a traité plusieurs affaires impliquant la presse marocaine.

L’audience Ajbali-Yabiladi a été très courte ; le temps pour l’accusation de transmettre le dossier de la défense. «Nous avons demandé le report de l’audience pour préparer notre défense», indique Omar Benjelloun. Le juge a accepté la requête de la défense et déterminé l’audience définitive – celle où les plaidoiries se dérouleront – au 5 novembre. Celle qui suivra verra rendre le verdict.

Le juge a interpellé Mohamed Ezzouak sur une éventuelle conciliation. «Nous avons rappelé que c’est M. Ajbali qui porte plainte, qu’il avait la possibilité de demander un droit de réponse à Yabiladi.com ce qu’il n’a pas fait ; cette conciliation, c’est à M. Ajbali et son avocat qu’il faut l’opposer, pas à M. Ezzouak», explique Omar Benjelloun.

Autant d’éléments qui s’ajoutent à la conviction de M. Benjelloun qu’il «n’y a, dans l’article de M. Ezzouak, aucune diffamation». «Je suis serein pour notre dossier puisque nous avons toutes les pièces pour appuyer notre article, et confiant dans la justice marocaine», a indiqué Mohamed Ezzouak, suite à l’audience.

Procès
Auteur : Hamza
Date : le 12 octobre 2012 à 00h27
Ce procès est un gachis
@ virtua1
Auteur : amir
Date : le 11 octobre 2012 à 23h02
si tu contunue a "tajbadni" je vais te poursuivre pour ...2drial devant le tribunal de zgoura...

salam a toi.
@Btof
Auteur : amir
Date : le 11 octobre 2012 à 22h57
mes excuses si je t'ai manquer de respects.

pour revenir au sujet je doit dire que le seul est unique but dans cet accusation bidon est l'argent.

encore ma3dera l'ami.


ps ce n'est pas reglé. :(
.
le momo
Auteur : virtua1
Date : le 11 octobre 2012 à 21h12
Mais je sais parfaitement que tu parles du patron de ce site ,je voulais juste montrer combien des termes aussi péjoratifs sont monnaie courante pour des gens qui n'ont aucune éducation et aucun respect pour les autres.Des gens à l'insulte facile ,à la provocation gratuite et qui se croient tout se permettre.
Ce que tu peux faire aux autres ,ces autres peuvent te rendre la monnaie de la pièce sans encombre.
Bien à toi le moummou boukhersa.
Il serait temps de..
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 11 octobre 2012 à 21h06
Mettre fin à ces abus sur les dépenses de l'état, à commencer pas limiter les missions, le nombre des délégués et le plafonnage de leurs dépenses avec pour obligation de revenir avec des rapports solides, et défendre sérieusement les intérêts du pays et des marocains.
Il y a trop de missions soit-disant pour la cause et l’intérêt des immigrés , mais il n'en est rien!

Les délégués viennent en surnombre à Bruxelles, se logent dans les hôtels de haut gamme (5*), se nourrissent dans les meilleurs restaurants en compagnie de la moitié du personnel de l’ambassade, et rares qu'ils rencontrent les immigrés demandeurs d'aides, et si c'est le cas, ils se transmettent les dossiers entre plusieurs services pour les faire disparaitre sans les résoudre.

En fait! Ces délégués viennent faire du tourisme et des courses en Belgique à coup de millions au frais de l’État et des MRE.Pas plus!

Pour leurs retour au Maroc, le supplément de bagage en avion est aussi au frais des contribuables marocains.
Dire qu'Ils ne perdent pas le nord ces profiteurs, faute de de manque de contrôle par la cours des comptes marocaine, si elle existe!

La honte!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com