Menu

Grand Angle

Maroc : Plusieurs Français impliqués dans une nouvelle affaire de pédophilie à Marrakech

15.526 photos érotiques et 30 vidéos mettant en scène des relations sexuelles avec des enfants ont été saisies par le police à Marrakech. Ces éléments incriminent des Français qui se seraient adonnés à la pédophilie dans la ville ocre en toute tranquilité avec l'aide d'adultes Marocains. 

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Deux ressortissants français sont poursuivis par le tribunal de Marrakech pour pédophilie, rapporte le site Bladi.net. Pour preuve, 15.526 photos érotiques et 30 vidéos mettant en scène des relations sexuelles avec des enfants ont été saisies par le police.

L'un des accusés, ancien gérant d’un hôtel du quartier Bab Al Atlas de la ville ocre, aurait quitté le Maroc il y a peu. Le deuxième a comparu vendredi dernier pour pédophilie devant la chambre criminelle du tribunal de première instance de Marrakech. Il est accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec des mineurs après les avoir attirés via internet. En outre, deux Marocains ont également comparu devant la même Cour. Ils sont accusés d’avoir aidé les deux français.

L’affaire Luc Ferry remise au goût du jour

Après avoir mis la main sur l’un des accusé, la police a contacté l’ONG Touche pas à mon enfant, fait savoir à Yabiladi sa présidente, Najat Anwar indiquant que l'association «s’est portée en partie civile» et une audience aura lieu à fin octobre, indique la responsable associative.

L’avocat en charge du dossier, Me Mustapha Errachedi, est actuellement à Paris pour voir dans quelle mesure il pourra entamer une procédure judiciaire en France, selon Mme Anwar. Et ce, non seulement pour le cas des deux français, mais aussi celui de l’ancien ministre dénoncé par le philosophe Luc Ferry en mai 2011. Une affaire qui a été bien étouffée par la justice des deux côtés de la méditerranée alors que des faits relatés donnaient du poids aux soupçons. Touche pas à mon enfant avait porté plainte contre X en juin 2011. Au mois d'août de la même année, le procureur général de Marrakech avait demandé une commission rogatoire au parquet de Paris pour savoir notamment s'il y a des ressortissants marocains impliqués dans cette affaire. Mais jusqu’à ce jour, l’affaire n’a eu aucune suite.

La pédophile et le tourisme sexuel prennent de l’ampleur au Maroc en général et à Marrakech en particulier, comme en témoigne un reportage de France 24 réalisé en juin 2011, au lendemain du scandale Luc Ferry.

Depuis 2001, plus de 40 touristes ont été jugés au Maroc pour des affaires de pédophilie et de prostitution, rapporte Maroc Hebdo. Le fléau prend de l’ampleur, mais des statistiques claires sur le nombre d’enfants victimes n’ont toujours pas été réalisées. Cependant, «il faut dire qu’il y a une grande différence aujourd’hui par rapport aux années précédentes, nuance Najat Anwar. Les sentences sont plus lourdes», souligne-t-elle, faisant allusion au cas de Kénitra où un touriste espagnol a été condamné à 30 ans de réclusion pour pornographie et abus sexuels sur une dizaine d’enfants âgés de 2 à 14 ans.

Ce que veut l’ONG, selon M. Anwar, c’est «que les lois marocaines soient compatibles avec les conventions internationales dont le royaume est signataire». 

hum...
Auteur : Snowleopard
Date : le 22 septembre 2012 à 10h30
Parler des réseaux qui sont une réalité n'a jamais contredit le fait qu'il existe des pédophiles isolés et agissant seul.

Lisez un peu mieux les commentaire avant d'y répondre, merci.
Snowleopard@@
Auteur : Français conscient
Date : le 22 septembre 2012 à 02h27
essayez de pas tout mélanger, je partage votre indignation, votre colère, mais il y a quelques semaines, un jeune de 18 ans a été arrêté à casa, car il abusait de son neveu depuis plusieurs années !
les pédophiles n'ont pas d'age déterminés, ni de milieu social plus qu'un autre, c'est une maladie grave de l'homme ou de la femme, qui touche toute les catégories sociales et toutes les tranches d'age !
essayez simplement de vous documenter et de ne pas propager des vérités qui ne sont pas confirmées.
Mais il faut être attentif quand on a des enfants, j'en ai eu 5 et j'ai fait attention toute ma vie à eux !
Titre absolument indécent !
Auteur : Français conscient
Date : le 22 septembre 2012 à 02h16
je condamne les pédophiles qu'ils soient marocains français saoudiens allemand canadiens ou autres !
chaque pays à son nombre de pédophiles c'est malheureusement mathématique. les journaux marocains relatent régulièrement des affaires de pédophilies marocaines.

il faut combattre ce fléau à la racine mais ce n'est pas facile ! il faut chercher ceux qui fournissent ces enfants à ces gens indignes !

mai ce qui me choque c'est le titre : qu'est ce que la pédophilie à la française ? et ensuite Plusieurs français laissant entendre qu'ils y en a des dizaines alors qu'ils ne sont heureusement pour les petits bouts de choux marocains que 2.
je me sent sali par ces titres alors que je ne peux pas supporter la situation des petites bonnes marocaines et des enfants qui font l'objet de telles cruautés.
mais comme j'essaye de le faire pour tous mes amis marocains en France, l'acte de deux individus ne doit pas jeter l’opprobre sur un peuple quel qu’il soit !
comme pour le vol le receleur est plus condamné que le voleur, on devrait faire pareil pour ces crimes et condamner ceux qui fournissent les enfants encore plus forts que ceux qui les salissent !
j'aime voir les écoliers marocains dans les rues car ils ont tous le sourire que nos enfants n'ont plus en Europe à la sortie des écoles ! et il faut protéger cette joie de vivre par tous les moyens !


Circulez y'a rien à voir.
Auteur : Snowleopard
Date : le 21 septembre 2012 à 12h41
Si jamais ils découvrent un réseau derrière cette histoire, vous verrez, tout sera enterré, car qui dit réseau, dit personnes Françaises influentes jusqu'au plus haut sommet, et si un policier marocain essaie d'enquêter, il finira suicidé comme le gendarme Jambert.

Les enfants depuis des siècles sont devenu des objets pour la haute bourgeoisie, que ce soit au Maroc en Angleterre (jersey), ce sont toujours les mêmes réseaux maçonnique satanique.
,
Auteur : amir
Date : le 20 septembre 2012 à 19h57
wachtiche alah...hanta bditi katajbadni...

tu crois qu,avec ton discours démagogique dial jouj franq tu vas m'impressioner?

qui de nous deux est jaloux de son pays,moi qui dit des choses que tout le monde sais ou toi qui ne s'arrete pas a cacher la merde dans laquelle nous pataugeons depuis des années?

est ce que tu connais montreal pour venire m'attaquer encore et sortir ta carte dial le compatriote blessé?
est ce que la marocaine n'a pas une reputation de putain chez les autres arabes?

est ce que des marocaines n'ont pas couvert de honte le maroc en se prostutuant,certaines meme avec la bénidiction de leurs parents?
est ce que tu connais l'histoire de la marocaine découverte dans une valise a l'aeroport de london charcutée par son mac libanais?
est ce que tu sais que cette marocaine habitait, avec sa famille une grande belle maison a Laval, ici, au canada et devine comment elle a pu se la payéé elle qui n'avait meme pas un travail"normal"?

est ce que tu a vecu dans casa des années 70 et 80 pour voir ce que faisaient les petro-arabes avec les petites marocaines de toutes les regions du maroc venues vendre leurs corps a ces chamelier devenus riches et siade comme toi par la grace du petrol?

tu ne lis pas dans les journaux ce qui se passe dans les villas de rabat et casa,villas achetées par petro-arabes qui viennent uniquement pour soulager leur prostates dans des petites vierges de chez nous?

tu crois que les européens achetent les maisons pouries et en ruine des medina de fes ou de marakech et qui les retapent en riades uniquement pour l'amour de ces villes et pour leurs grande valeurs historique?

un peu plus et tu nous dira qu'il n y a aucun PD ou pute chez nous.


wab9a tabe3ni ana.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com