Menu

Grand Angle

Maroc : Le roi aurait prêté l'un de ses avions à Sarkozy

Depuis sa défaite à l’élection présidentielle française, Nicolas Sarkozy est devenu une cible privilégiée de la presse people qui le suit partout pendant ses déplacements privés. Après avoir passé quelques jours de vacances, fin juillet dernier, au Maroc, l’ancien président français aurait rejoint le Cap Nègre à bord d’un avion du roi Mohammed VI, croit savoir Paris Match.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C’est une révélation signée Paris Match. Lors de leur dernier séjour au Maroc, fin juillet, Nicolas Sarkozy et son épouse auraient emprunté un avion appartenant au roi Mohammed VI, pour rejoindre la résidence familiale de Carla Bruni située au Cap Nègre, dans le sud de la France. «Ils y sont arrivés sans repasser par Paris : Mohammed VI avait mis un avion à leur disposition», croit savoir l’hebdomadaire français.

Ils étaient en vacances à Marrakech depuis fin juillet. «Au Maroc, il courait le matin et faisait du tennis le soir au Royal Tennis Club de Marrakech, face à ses gardes du corps», ajoute le magazine. Avant même l'avion royal, ces vacances avaient déjà créé la polémique car l’ex-couple présidentiel a résidé à Jnane Lekbir, une somptueuse maison au cœur de la Palmeraie. La presse avait un moment cru que cette résidence leur avait été offerte, avant qu'un responsable marocain n'indique qu'il ne s'agissait que d'un mise à disposition par le souverain.

C’est dans cette même demeure que l’ancien chef d’Etat et son épouse s’étaient refugiés, en mai dernier, pendant les jours qui avaient suivi la défaite à l’élection présidentielle française. «Carla et Nicolas Sarkozy la connaissent bien», indique Paris Match qui ajoute : «ils y ont déjà logé plusieurs fois à Noël. C’est aussi là qu’ils ont passé les trois premières semaines qui ont suivi leur départ de l’Elysée, en mai. C’est là qu’ils ont cicatrisé leurs plaies».

Avec le prêt de cet avion royal, les largesses du roi Mohamed VI à l'égard de l'ancien président français suprennent. D'autres bruits beaucoup plus récents, qui n'ont pas été contredits officiellement, affirment que Nicolas Sarkozy serait devenu le conseiller spécial du roi.

Réalité
Auteur : ElChamali
Date : le 18 août 2012 à 05h25
Je ne suis pas de droite, mais faut reconnaître que sous Sarko, par le CFCM il a fait reconnu l'Islam comme religion officielle, il a mis en poste un préfet musulman, il a nommé à de hautes responsabilités Dati et Rama Yade, avant que les socialistes ne s'y mettent.

Les échecs des musulmans en France, viennent des musulmans eux-même. Personne ne pourras dire qu'on nous a pas donné les moyens d'être représenté. Et critiquer Sarko sur cette base est pure hypocrisie.


Si en plus aujourd'hui il aide le Maroc de la plus petite manière qui soit, il faut applaudir des deux mains.

Je préfère voir un Sarko qui vient en vacances ici, qui s'y sent bien, que l'inverse.
Les chiens aboient, la caravane passe .....
Auteur : Kenzadalil
Date : le 18 août 2012 à 03h14
Je ne vois pas en quoi ça nous regarde !!
Il s'agit de l'avion du roi et il en fait ce qu'il veut. Nicolas Sarkosy ne doit pas être le 1er ou le seul à qui il le prête !

Il suffit de lire les commentaires pour reconnaitre les envieux ...





hich26@ & odessa
Auteur : Français conscient
Date : le 18 août 2012 à 02h08
Quelle haine mal placée, qui êtes vous pour parler au nom de Votre Roi et au nom des français ??

Flamby que vous aimiez en croyant qu'il allait distribuer les visas ferme la porte comme le Maroc la fermera aux sub sahariens sous peine de de perdre son identité nationale.

qui êtes vous pour pouvoir juger notre Président sortant qui est un grand commis de l'Etat français ??

vos remarques sont nulles et déplacées !

Est ce qu'on fait un fromage quand un chef d'Etat vient se faire soigner dans nos grands hôpitaux ? on a reçu tout le monde chez nous y compris ce fou de komeiny.

la bienséance entre les Etats veut que les Présidents en titre ou anciens président soient reçus avec les honneurs !

on ne juge pas un Chef d'Etat français sur une loi sur le voile ou burqa et sur la lutte contre l'immigration illégale sur son territoire !! il est là pour défendre les valeurs de notre République et l'islam est la deuxième religion en France mais pas de France car pratiquée par les musulmans résidant sur son sol.

alors laissons encore quelques mois et vous allez constater que SARKO va vite être regretté et que mimolette est bien l'incapable qu'on connait.
Sarko le chien
Auteur : hich26
Date : le 18 août 2012 à 01h49
Ce chien de Sarko na pas d ami d qu'il le pourra il poignardera le roi dans son dos demandez dc à khadafi! J'oublie pas que pdt le débat face à hollande il a critiqué le Maroc et le roi et maintenant il vient profiter des largesse de celui ci sur le dos du peuple marocain Dieu le maudisse j'aurais aimé que son avion fasse un joint de culasse mdrr
l'avion
Auteur : odessa
Date : le 18 août 2012 à 01h07
sarkozy le gratteur ... la maison de marrakech gratuit demande à payer 5 millions euro la maison aussi, maintenant l'avion ok .....sa finiras avec la femme .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com