Menu

Breve

Maroc : Une blogueuse dénonce le "voile-bikini" sur les plages de Tanger

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

En ce début du mois de ramadan, une blogueuse marocaine a choisi de dénoncer un phénomène assez particulier : le «voile tangérois». Dans son texte, illustré par la photo d’une femme voilée sur la plage, portant un maillot de bain, Soukaina Boujarnija souligne que «le voile et l'apparence vestimentaire qui s'en suit sont sacrés. Hors, à Tanger, c'est le grand fiasco. Si vous faites un tour à Rass El Msallah ou encore à la corniche, vous allez en voir de toutes les couleurs. Des voilées avec des demi-manches, des mini-jupes, des leggins, des décolletés… Dans cette ville, et peut être qu'ailleurs aussi, ce concept est très mal tourné».

«Je remarque aussi que 50% 60% 80% des voilées à Tanger ne sortent pas sans un petit ami au bras. Et je ne parle pas d'un couple respectable dans un café non, je parle plutôt de ces couples qui n'ont pas froid aux yeux et qui exhibent leur vie sexuelle en plein air. Get a room. Or a ring», déplore la jeune blogueuse avant de conclure par «le voile, mesdemoiselles, vous le respectez, ou vous l'enlevez». 

Le voile est une obligation religieuse.
Auteur : Abel-Hakim
Date : le 28 juillet 2012 à 16h04
Sourate 24

- verset 31

" Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. "

C'est très grave de parler sans science.
Dernière modification le 28/07/2012 16:10
Un paradoxe chasse un autre !
Auteur : berhoc
Date : le 28 juillet 2012 à 12h12
D'une manière générale et sur un point de vue comportemental, je suis parfaitement d'accord avec cette blogueuse !

Mais avant même de faire la morale, prenons déjà la peine pour savoir si ce fléau reflète une conviction religieuse ou un phénomène de mode (Question de look) !

Et si ce hijab serait un moyen pour revendiquer une appartenance ou une identité loin de chercher un signe religieux ? Comme l'a montré l'enquête de l' ADFM !

Comme «Une image vaut mille mots» (Confucius), je me permets de revenir sur cette photo prise par cette blogueuse pour savoir dans quelle mesure elle serait une illustration type de cette tendance ? Est-ce qu'il s'agit d'un hijab ou juste une manière de protéger ses cheveux de l'eau ? Déjà est-ce cette femme est d'accord pour qu'on la prenne en photo et l’interpréter comme bon nous semble ?

Bizarre qu'on s'acharne à rappeler le respect de la religion alors que c'est une chose individuelle et au même temps on transgresse le respect social (prise de photo) alors que c'est le plus important ! On chasse un paradoxe par un autre sans s'en rendre compte !

Est-ce que nous devons lutter pour un principe universel ou seulement pour ce qui nous parait juste quant tenu de notre vécu et de notre expérience ?
Dernière modification le 28/07/2012 12:25
Le Voile est Une Tradition et NON PAS Une Obligation!
Auteur : abdo447
Date : le 28 juillet 2012 à 11h21
l'école Egyptienne AL-AZHAR ( qui est une autorité religieuse Sunnite Trés Respectée) a Statué sur la Question du Voile.

le VOILE est une TRADITION et NON pas une Obligation REligieuse!!!


@Kola : je suis d'accord
Auteur : Danouni
Date : le 28 juillet 2012 à 10h15
L’Islam se trouve dans le cœur et non pas dans le vêtement ou dans la longueur de la barbe.

Je me suis toujours méfié des gens qui INVOQUENT Allah à tout de bout de champ pour tout et n'importe quoi. C'est suspect.

Dans tous les pays musulmans, il existe des hypocrites : prière devant les gens ou devant les caméras et rechoua et trafic en tout genre par derrière.

Au Maroc et aussi ailleurs ces hypocrites se comptent par Milliers sinon par Millions.
Halgue de SAIDIA de l'oriental
Auteur : banou el hellel
Date : le 28 juillet 2012 à 10h00
il y a une dizaine d'année,j'étais à Saidia (el halgue) dans l'oriental,un jour de la semaine, trés peu de gens à la mer lorsque j'ai remarqué un couple à 10 m de moi qui font l'amour dans l'eau,cela ne m'a jamais choquer dans le passé car les gens étaient en maillots, je trouvais cela normal; mais ce jour là j'étais trés choquer car l'homme était barbu et la femme complétement voilé,ils ne se gènaient pas de gémir de plaisir,alors que j'étais à moins de 10 m d'eux,Dieu seul sait s'ils étaient mariés ou non.
Les pseudo muslmans pieux, avec barbe et hijab je me méfie toujours d'eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com