Menu

Breve

France : Manuel Valls veut bannir les contrôles d’identité abusifs

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Lundi 25 juin, le ministre de l’Intérieur français Manuel Valls a appelé la police à bannir les contrôles d’identité  «abusivement répétés ou réalisés sans discernement». S'ils sont «indispensables», «non motivés ou proportionnés, le risque fort existe que certains contrôles ne fassent qu'alimenter le ressentiment d'une partie de la population», a-t-il déclaré, lors d’une intervention à l'Ecole nationale supérieure de la police de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, à proximité de Lyon, rapporte l'AFP.

«En tant que chefs de service, vous devrez veiller à proscrire les contrôles abusivement répétés ou réalisés sans discernement», a-t-il souligné. «Il y a des comportements antisociaux à réguler ou à combattre mais seule la minorité des jeunes de nos quartiers qui en est responsable, doit en répondre», a  ajouté le ministre.

Outre les contrôles d’identités abusifs, Valls veut également mettre fin au tutoiement entre policiers et citoyens. «Pour que le rapport avec la population se fasse dans les meilleures conditions, je veux bannir toute forme de familiarité et de tutoiement qui dégradent la relation entre les forces de l'ordre et les citoyens», a expliqué le ministre avant d’ajouter : «Quand cela existe, ça doit être sanctionné»

@MPHilout
Auteur : abdo447
Date : le 27 juin 2012 à 13h58
Est très bien que les Bandes des cités Règlent leur compte entre Eux et s'entretuent entre Eux , Comme ça , ça nous fait des Économies Financière en terme de Police et dinvestigations.

D'ailleurs moi je Propose que la Police , Pompiers ou SAMU ne se déplacent Plus Dans Les Cités en cas de règlement de compte entre BAND. Et que les Familles des Victime soccupe directement de l'enterrement de leur cadavres SANS Constat de la Police.
Et si le problème était ailleurs ?!
Auteur : MPHilout
Date : le 27 juin 2012 à 11h39
Le problème que Mannuel Valls et ses prédécesseurs sous l'ère Sarkozy ne mentionnent pas est, me semble-t-il, qu'il y a bien des quartiers où les habitants, ces couches populaires, sont sous coupe réglée de bandes très bien organisées et qui sont bien à l'abri des contrôles de la police. Ces bandes disposent d'une organisation efficace qui leur permet de se disperser avant même que les policiers n'arrivent sur les lieux du deal.

De ces bandes on ne parle que lorsqu'elles se règlent des comptes entre elles et la police ne vient que pour évacuer les cadavres et ouvrir des dossiers d'investigation qui n'aboutissent pas à grand chose.

C'est vrai tu n'as jamais été contrôlé toi
Auteur : catzéro
Date : le 26 juin 2012 à 22h36
Les policiers connaissent les trafiquants un par un, il n'y'a pas besoin de les contrôler, c'est pour faire du chiffre à tes amis, ceux qui ont pris une raclée aux législatives.

Je te rappelle Mr je sais tout sur tout que sept douaniers ont été arrêtés à Roissy pour s'être servi dans les valises des trafiquants....ils ne les connaissaient pas peut être.
Tu dois être trasformé en blond aux yeux bleus, tu as définitivent renier ta race, tes origines, d'ou tu viens etc
Pauvres Socialistes !!!!
Auteur : abdo447
Date : le 26 juin 2012 à 17h28
Ça veut dire contrôler un Trafiquant de DROGUE une SEULE Fois, et la 2 eme FOIS il pourra Transporter de la Drogue avec lui comme ça la Police ne Pourra pas le Contrôler une 2 eme Fois Car c'est un Contrôle de TROP !!!

Pauvres France qui va se faire Détruire par les trafiquants Maghrébins et Sub-sahariens !!!!
@rafikde france
Auteur : catzéro
Date : le 26 juin 2012 à 15h04
Ce Elchamali a un complexe envers les MRE, les Marocains et les Arabes, lui seul sait pourquoi, mais on peut se poser la question, ça doit être très grave.

Il ne comprend pas ce qu'il lit pour quelqu'un qui a grandi en France soit disant.

vive la France
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com