Menu

Breve

France : Manuel Valls veut bannir les contrôles d’identité abusifs

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Lundi 25 juin, le ministre de l’Intérieur français Manuel Valls a appelé la police à bannir les contrôles d’identité  «abusivement répétés ou réalisés sans discernement». S'ils sont «indispensables», «non motivés ou proportionnés, le risque fort existe que certains contrôles ne fassent qu'alimenter le ressentiment d'une partie de la population», a-t-il déclaré, lors d’une intervention à l'Ecole nationale supérieure de la police de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, à proximité de Lyon, rapporte l'AFP.

«En tant que chefs de service, vous devrez veiller à proscrire les contrôles abusivement répétés ou réalisés sans discernement», a-t-il souligné. «Il y a des comportements antisociaux à réguler ou à combattre mais seule la minorité des jeunes de nos quartiers qui en est responsable, doit en répondre», a  ajouté le ministre.

Outre les contrôles d’identités abusifs, Valls veut également mettre fin au tutoiement entre policiers et citoyens. «Pour que le rapport avec la population se fasse dans les meilleures conditions, je veux bannir toute forme de familiarité et de tutoiement qui dégradent la relation entre les forces de l'ordre et les citoyens», a expliqué le ministre avant d’ajouter : «Quand cela existe, ça doit être sanctionné»

tu connais toi??
Auteur : rafikdefrance
Date : le 26 juin 2012 à 14h40
pitoyable commentaire qui montre que tu ne vaux pas plus que ces sauvageons qui ont un QI de zalouka.

Il n'est pas question d'arreter les controles, et encors moins ds les zones a risques, il sagit d'effacer l'ere sarko,et tous ces control abusifs juste pour embeter les gens.

Ici yavait pas de differences, que tu sois delinquant, medecin, commercial, fouteur de merde, prof... t arabe t black cetait control... ca va on est pas en guerre!
Pauvre petit
Auteur : ElChamali
Date : le 26 juin 2012 à 13h52
C'est vrai çà, arrêtez de contrôler systématiquement les "arabes" et les "noirs" qui n'ont rien à voir avec la délinquance et le marché noir.

Il faut contrôler les indiens, les chinois et les suédois qui sont les vrais "racailles" comme tout le monde le sait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com