En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Syrie : Le Maroc a rapatrié 79 de ses ressortissants

79 ressortissants marocains, qui étaient établis Syrie ont, jusqu’à présent, été rapatriés, a indiqué lundi 18 juin, le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger, Abdellatif Mâazouz, lors d’une séance à la Chambre des représentants. Les frais de rapatriement de ces MRE ont été pris en charge par le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger. Plus de 100 autres ont regagné le Maroc par leurs propres moyens, précise la MAP.

L’ambassade du Maroc à Damas a, de son côté, « pris toutes les mesures pour assurer la communication avec les membres de la communauté marocaine, en créant des cellules de contact dans les grandes villes syriennes, comme Damas, Alep, Homs, Lattaquié et Hama », a souligné le ministre. En mars 2011, lors du début du mouvement de protestation en Syrie, ils étaient 1200 Marocains et des « centaines de Palestiniens d'origine marocaine » établis dans le pays.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook