En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Le Barça percevra 2 millions d’euros pour son match au Maroc

Le FC Barcelone recevra 2 millions d’euros, soit plus de 22 millions de dirhams, pour le match amical prévu contre une sélection marocaine, le 28 juillet prochain, au Grand stade de Tanger dont la capacité est de 45 000 places. C’est ce que vient de révéler l’agence de presse espagnole EFE qui cite des sources proches de l’organisation. Cette somme est « beaucoup moins élevée » que ce que perçoit le Barça habituellement pour ce genre de rencontres, indique la même source, ajoutant que les Blaugranas ont fait « un geste » en acceptant de jouer pour ce montant.

Le quotidien sportif espagnol El Mundo Deportivo avait, initialement, annoncé un cachet d’1 million d’euros pour cette rencontre amicale, qui devra rendre, par ailleurs, hommage à la légende du football marocain Abdelmajid Dolmy. Le ministère marocain de la Jeunesse et des Sports nous avait indiqué que le match sera organisé par un comité comprenant la Société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), un promoteur suisse et un sponsor marocain.

Outre le Barça, le Real Madrid fera également le déplacement au Maroc. Un match amical entre les Merengues et le Moghreb de Tétouan, sacré champion de la Botola, aura lieu le 24 juillet prochain, au Grand stade de Tanger. 

Suivre Yabiladi
Razak's solution
Auteur : ElChamali
Date : le 03 juin 2012 à 13h16
Pour lutter contre la mendicité annulons les matchs de foots.

Comme tout le monde le sait, les mendiants sont apparus au Maroc, avec Mawazine, le match du Barçà, et le lancement du projet TGV.


Que dieu nous préserve d'une trop grande démocratie au Maroc. Avec ces raisonnement nous ne sommes pas prêt de sortir du tiers monde.
la cigale et la fourmie ..
Auteur : razak
Date : le 03 juin 2012 à 08h49
c'est un veritable scandale ce match finance a coup de millions d'euros ...quand on connait la situation dramatique du social au maroc on peut pas faire 100 metres sans etre embeter par un mendiant , un cireur de chaussure ,enfin j'en passe les enfants qui sont livres a eux meme dans un enviroment comparable a une jungle ..des voleurs a chaque coin de rue ...c'est donc encore de l'argent jete par la fenetre ..cela nous fait penser a l'histoire de la cigale et de la fourmie quand la cigale a chante tout l'ete se trouva depourvue quand la bise fut venue elle alla chez la fourmie demander un pret et la fourmie n'est pas preteuse lui repond "que faisiait vous tout l'ete ? je chantais dis la cigale et bien maintenant dansez lui repond la fourmie ...un jolie poeme a mediter ..
Investissement ou Charité
Auteur : ElChamali
Date : le 02 juin 2012 à 18h32
Il n'a jamais été prouvé que la charité n'améliore ni ne développe quoi que ce soit, même emballée des meilleurs sentiments d'humanisme. Sinon, vu tout l'argent consommé, çà fait longtemps que certains camps en Afrique auraient fermé.

A l'inverse, un investissement rapporte, développe et à terme améliore la condition des gens. La ville va gagner de l'argent dans l'opération. D'autres retombées économiques indirectes en découlent. (Pub pour la ville et le stade, voyages, activité pour les commerçants et hôtelier qui s'occupent des spectateurs,etc....)

Pour créer l'argent il faut de l'activité. Et les gens devraient être fier de leur pays, quand ils voient les municipalités tenter d'organiser de l’évènementiel de qualité, plutôt que des pays (très voisins) où rien n'est fait du tout.

Ceux qui croient qu'en distribuant les 10 balles d'équivalence à chaque mendiant, leur condition changera se trompent lourdement.
pour cheikhmamba
Auteur : nabil922
Date : le 02 juin 2012 à 15h29
Voir le barca joué sa à pas de prix ! alors si il vienne joué au Maroc c'est franchement magnifique ! En plus face à une équipe marocaine vraiment super ! I LOVE BARCA


cela se voit y aa cheikh mamba que tu es un fils à papa.allah y a n aal elli mayahchem.
FRMF tous des voleurs .chaffara lakbar
Auteur : nabil922
Date : le 02 juin 2012 à 15h25
nous avons à la tête de la FRMF des incompétents,ou plutôt des cons qui pensent juste à coté de leur nez.
nous n'avons pas besoin de voir ni la barça,ni le réal,ni houm yahzanoune.
ces fassi fihri (gros voleurs) sont toujours là.c'est une vermine qu'il faut élliminer et à la soursce.
hassbouna allah,wa niîma al wakil.
Facebook