Maroc : 1 million d’euros pour que le Barça joue à Tanger?

La nouvelle ravira certainement les millions de partisans du Barça que compte le Maroc : Léo Messi et ses coéquipiers feront le déplacement à Tanger, en juillet prochain pour disputer une rencontre amicale contre une sélection marocaine de stars. Pour cette rencontre, qui se veut un hommage à la légende du football national Abdelmajid Dolmy, le Barça toucherait plus d’un million d’euro en contrepartie, soit plus de 11 millions de dirhams...

Le 28 juillet prochain, la ville de Tanger, au nord du Maroc, accueillera Léo Messi et sa bande. Le Barça (l’équipe A) disputera, à cette date, une rencontre amicale contre « une sélection marocaine de stars », nous indique Hamid Faridi, responsable de communication du ministère de la Jeunesse et des Sports, joint par téléphone. La rencontre, prévue au nouveau stade de Tanger inauguré en avril 2011, se veut un hommage à l’ancien footballeur marocain Abdelmajid Dolmy, Ce dernier, âgé aujourd’hui de 59 ans, devra égaiement participé à la rencontre.

La tenue de ce match émane de la volonté « d’impliquer une grande équipe dans l’organisation de rencontres footballistiques au Maroc », nous explique Hamid Faridi soulignant que les « Marocains sont de grands amateurs du FC Barcelone ». Et d’ajouter qu’à travers cet événement, « le ministre a surtout souhaité honorer Abdelmajid Dolmy ».

Un cachet de plus d’1 million d’euros ?

La rencontre en question est organisée par un comité composé du ministère des Sports, de la Société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), d’un promoteur suisse et d’un sponsor marocain dont les noms n’ont pas été révélés. Selon le quotidien espagnol El Mundo Deportivo, le club catalan, qui a l’habitude de s’envoler vers d’autres pays pendant cette période de trêve estivale pour y effectuer des stages dits de pré-saison, devrait percevoir plus d’1 million d’euros pour son déplacement au royaume.  Une somme qui équivaudrait à plus de 11 millions de dirhams. Interrogé par nos soins sur l’authenticité de ce chiffre, M. Faridi n’a pas souhaité répondre « pour l’instant ».

Tanger et le Barça : une longue histoire d'amour

Du côté de Tanger, ce chiffre n’a visiblement pas l’air de surprendre les responsables du football local. Pour Adil Dfouf, président de l’Ittihad Riyadhi de Tanger (IRT), club local qui évolue actuellement en deuxième division du championnat marocain, ce match est « une très bonne initiative pour la ville de Tanger ». « Le Barça est un club de très haut niveau. 1 million d’euros, c’est une grosse somme évidement. Mais pour le Barça qui a l’habitude toucher nettement plus pour ce genre de rencontres, c’est tout à fait réaliste », confie, d’abord, le président de l’IRT. « En même temps, quand on sait que l’Ittihad de Tanger qui évolue depuis des années en deuxième division de la Botola, a de sérieux problèmes financiers….cette somme pourrait aider le club à améliorer beaucoup de choses … », déplore-t-il par la suite.

« C’est une opportunité pour le Maroc et pour les supporters du Barça de Tanger, qui comme vous le savez, sont des mordus de la Liga. Donc, je pense que la rencontre va être une réussite. Le stade sera certainement au complet, même si les billets sont vendus à 100 ou 200 dirhams… Finalement, il se pourrait même que ça leur rapporte plus que le million d’euro déboursé », estime de son côté Samady, supporter de l’Ittihad de Tanger, qui collabore directement avec les responsables de l’IRT.  

Même son de cloche du côté de Adnan Kandoussi, photographe sportif et membre du club de supporters de l’IRT. « 1 million d’euros, ce n’est pas cher par rapport à une équipe comme le Barça qui a l’habitude de toucher dans les 3 millions d’euros pour disputer des matchs amicaux », croit savoir Adnan. 1 million d'euro ou pas, on en saura certainement plus dans les prochains jours.

Suivre Yabiladi
tous sa pour que le barça se fait du fric...
Auteur : baker67
Date : le 13 juin 2012 à 22h51
apres une saison de merde le barça à envie de se rattrapper car le niveau des finances est dans le rouge...donc faut chercher l argent la ou il se trouve et en l occurence ici au Maroc ensuite sa sera au tour du real de madrid de traire la Maigre chêvre qu est notre beau pays
.
Auteur : d0x
Date : le 09 juin 2012 à 02h04
prix d'une villa à l'agdal pas grand chose.. c'est largement mérité :D
Dernière modification le 09/06/2012 02:06
Rêvez avec moi !!!
Auteur : haj54
Date : le 08 juin 2012 à 02h05
Rêvons ensemble et donnons à notre heros Dolmy (almadloum) cette fameuse somme 1milliard 100millions de centimes; ce sera plus juste pour lui; mais c'est dommage pour car c'était seulement un rêve...!!!???
@dr-Hamza
Auteur : abdo447
Date : le 31 mai 2012 à 10h03
500 Dhs minimum
barca
Auteur : dr-hamza
Date : le 30 mai 2012 à 22h59
svp je veux savoir combien sa coute les tickets
Facebook