Menu

Breve

Maroc/Espagne : Benkirane en visite à Madrid

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Selon l’agence EFE, Abdelilah Benkirane effectuera, demain, sa première visite officielle à l’étranger en tant que chef de l’exécutif. Et c’est l’Espagne qu’il a choisi. Son agenda comprendra des entretiens avec le roi Juan Carlos I et son homologue Mariano Rajoy.

Les premiers mois de cette année ont connu une série de rencontres entre les responsables des deux pays. Rajoy o ouvert le bal. Quelques semaines après son investiture, il s’est sacrifié à la tradition de ces prédécesseurs au palais de la Moncloa de réserver son premier déplacement officiel au Maroc, c’était le 16janvier dernier. Saâeddine El Otmani était, en février, en Espagne sans compter les deux visites de Youssef El Amrani.

Les entretiens Benkirane-Rajoy devraient servir à fixer un rendez-vous de la haute commission mixte maroco-espagnole qui aura lieu à Madrid. L’accord de pêche, serait, également, au menu, sans oublier la question du Sahara. La demande marocaine de changer l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU, l’américain Christopher Ross, a besoin de la bénédiction de Madrid.

et si on emmerdait ses espagnol
Auteur : ichiadmia
Date : le 18 mai 2012 à 05h13
La reine Sofia vient de refuser linvitation au jubilee de la reine Elizabeth2 puisq un membre de la famille royale va visiter le Gibraltar,... si ses espagnols sont si rancuniers, nous les marocains (gouvernement) nous devons lètre dàvantage, au lieu de Benkirane on leur aura envoye quelquùn de plus malin et petit profile,... pas un premier ministre et puis on doit celebrer le jubile de la reine a gibraltar tout en evidence l`histoire britanique du rocher, juste pour les emmerder dàvantage
@Sylvester
Auteur : Danouni
Date : le 18 mai 2012 à 01h28
C'est l'Espagne qui court après le poisson marocain et pas le contraire

C'est grâce aux ouvriers marocains que les agriculteurs espagnols sous paient que les Espagnols arrivent à vendre leurs fruits et légumes en Europe, créant la colère des agriculteurs français.

le Réal de Madrid réussi car ils achètent des joueurs ÉTRANGERS.

Les Marocains récupèreront leur Sahara et ensuite chasseront après les Espagnols minoritaires de Sebta et Mellilla et c'est bien ça qui fait peur à l'Espagne.

J'ai ouvert en Forum, une discussion Espagne Algérie : 2 pays Hostiles au Maroc avec preuve à l'appui
Monsieur Benkirane n'es pas au courant que le Real de Madrid est Champion....
Auteur : Sylvester 2012
Date : le 17 mai 2012 à 23h23

Monsieur Benkirane votre voyage en ce qui concerne le Sahara et Monsieur Ross,c'est peine perdue.
Le Real de Madrid ( Sa Majesté Juan Carlos +Le Chef du Gouvernement Monsieur Rajoy) ne changeront leurs fusils d'épaules,Ils soutiennet les Sahraouis et leur position reste inchangée avec celle de l'ONU.
N'oubliez pas de prendre avec vous le Conseiller de Sa Majesté le RoiMonsieur Taieb Fassi Fihri,vous pèserez plus lourd sur la balance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com