Menu

Breve

Maroc : Le procès du rappeur marocain Mouad L7a9ed reporté

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le procès de Mouad Belghouat, le rappeur marocain poursuivi pour «outrage à un officier public dans le cadre de ses fonctions et à un corps constitué», a été reporté au 30 avril. Selon l’AFP, les avocats de la défense ont réclamé à la cour «de rejeter toute la procédure contre leur client comme illégale et empêché la partie civile de prendre la parole au cours de l'audience».

Mouad Belghouat, alias L7a9ed, a été arrêté le 28 mars dernier pour être présenté le lendemain au tribunal de Casablanca. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) l’accuse d’avoir porté atteinte à l’image de la police marocaine par le biais d’une vidéo diffusée sur Youtube. «Il risque donc une peine d’un an de prison au maximum, sachant qu’il y a récidive par rapport à un premier procès dans lequel un voyou à la solde des antirévolutionnaires avait porté plainte contre lui pour coups et blessures», a indiqué son avocat Me Omar Benjelloun, interrogé par TV5.org.

L7a9ed a effectivement été condamné en septembre 2011 à quatre mois de prison pour coup et blessures contre un manifestant anti-20 février.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com