Menu

Breve

Marrakech : Un festival de danse orientale interdit à cause de la présence de danseuses israéliennes ?

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le très controversé Mediterranean Delight Festival, dont la 3e édition est programmée du 10 au 14 mai à Marrakech, aurait été annulé. Selon le site s’actualité arabophone Scoop.ma, les autorités de la ville ocre auraient refusé de délivrer les autorisations nécessaires pour l’organisation de l’événement, en évoquant «une atteinte à la pudeur des citoyens marocains».

Le festival avait fait polémique en raison de la participation d’une ou plusieurs danseuses israéliennes.  L’initiatrice de l’événement, Simona Guzman, avait pourtant assuré à Yabiladi.com que le festival «aura lieu comme prévu», ajoutant qu’ «il verra la participation de danseuses provenant de part et d’autre. Qu’elles soient musulmanes, chrétiennes ou juives, elles viendront exprimer leur amour pour la danse orientale dans un pays à la fois exotique, tolérant et à l’avenir prometteur».

Connerie!!
Auteur : khayyam28
Date : le 19 avril 2012 à 21h43
Je ne pense pas que ce soit le cas sinon ca serait un signe, un grand signe qui fera jouir ces connards sans passions, haineux et racistes.

Ils sont les premiers à crier au racisme lorsque leurs caprices rétrogrades ne sont pas tolérés et pourtant ce sont les plus grands raciste qui puissent exister!
Dommage
Auteur : ElChamali
Date : le 19 avril 2012 à 21h06
C'est triste d'avoir à céder du terrains aux analphabètes à barbe
salafistes
Auteur : virtua1
Date : le 19 avril 2012 à 20h39
un coup des salafistes qui avaient menacé de manifester contre ce festival.Les autorités ont bien fait à mon avis ,ça leur coupe l'herbe sous les pieds à ces extrémistes à un moment où notre société est en proie à une offensive islamiste de tous cotés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com