Menu

Grand Angle

25 000 bébés marocains volés à Melilla par une religieuse?

35 ans ! Il a fallu 35 ans pour démasquer un réseau de détournement des bébés. Une religieuse serait à la base d’un trafic clandestin de plus de 25 000 bébés d’origine marocaine depuis…1975 à Melilla, a révélé l’association Rif des droits de l’homme. Le scandale de bébés volés qui secouent actuellement l’Espagne ne laisse pas les autorités indifférentes.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Selon l’association Rif des droits de l’homme, plus de 25 000 bébés d’origine marocaine auraient été vendus clandestinement depuis 1975, rapporte le quotidien arabophone Akhbar El Youm dans son édition de ce jeudi. A la base de ce trafic d'enfants, une religieuse espagnole, Mercedes Hoces. Selon Rif des droits de l’homme, cette femme volait les bébés d’origine marocaine à Melilla et les revendait entre 3 500 et 9 000 dirhams en Espagne et en Europe.

25 000 parmi 300 000 bébés

Cette affaire fait surface au moment où une religieuse espagnole, Maria Gomez Valbuena, est poursuivie pour trafic de bébés au cours de la même période. Elle a été arrêtée suite à la plainte d’une femme qui l’accuse d’avoir volé et vendu son enfant en 1982. Cette arrestation a permis de remettre sur la table un problème pour lequel plusieurs personnes ont bataillé pendant des années sans que jamais justice soit faite. D’après les associations, 1414 plaintes de ce genre ont été déposées dans toute l'Espagne, rapporte 7sur7. Selon l’association Anadir, «300 000 bébés ont pu être volés entre 1939-1975 et jusque dans les années 1980, aucune loi n'étant venue encadrer les adoptions jusqu'en 1987». Les bébés marocains feraient partie de ces 300 000.

«Drame terrible»

«C'est un drame humain, un drame terrible», a déclaré jeudi le ministre espagnol de la Justice, Alberto Ruiz Gallardon. Une base de données qui permettra aux familles de croiser leurs informations sera mise en place et le procureur spécial coordonnera les travaux de la justice, a-t-il annoncé. L’association Rif des droits de l’homme, quant à elle, demande l’ouverture d’une enquête concernant les bébés marocains, et ce, dans les plus brefs délais.

maroc
Auteur : azouz des bois
Date : le 14 avril 2012 à 11h39
le vrai criminel est belle bien le maroc qui donne aucune chance aux mamans célibataire,les mamans ont préférées donnés leurs bébés que de subir la honte les regards d’autrui,la société marocaine est hypocrite, la femme est méprisé elle ne vaut pas mieux que la chienne,je dis ça mais tout le monde est méprisé.
religieux ou satans?
Auteur : ichiadmia
Date : le 14 avril 2012 à 05h03
Il faut toujours se mefier des religieux qu'ils soient juifs, chretiens ou musulmans, c'est parmis les religieux les plus orthodoxes que j'ai vu les criminels a conviction satanique, ils volent, ils trcihent et tuent et se cache derriere la barbe ou l;habit qui ne fait pasle moine
Génocide organisé
Auteur : Hamza
Date : le 14 avril 2012 à 01h58

Ces terribles vols criminels de bébés innocents sont une forme de génocide organisé.

Pourquoi cette religieuse ciblait t elle des bébés marocains: proies faciles? volonté de transformers des bébés musulmans en bébés chrétiens? une forme de christianisation à la source en quelque sorte. ou Une maffieuse sous la couverture d un ordre religieux ?.....


Cette femme et ses complices méritent la peine de mort pour avoir crée tant de souffrances, et encore c est un chatiment trop doux .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com