Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Tunisie autorise le mariage d’une musulmane avec un non musulman
i
20 mars 2020 08:58
Salamu aalaykum,

Quelqu’un peut m’expliquer ce qui se passe en Tunisie ?

Je suis tolérante mais là je suis choquée car il me semble que ce type de mariage est interdit ?

Ça voudrait dire qu’il passe au dessus d’une interdiction Divine pour tout un peuple ? Non c’est pas possible c’est pas vrai ?!

Ma compréhension est bonne ou pas ?

Qui a plus d’infos sur le sujet ? Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/20 08:58 par iliss n’pass.
r
20 mars 2020 09:05
Elle se Marie et assume
L'État n'a pas son mot à dire la dessus franchement
20 mars 2020 09:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as une source ?

Si elle veut, qu'est-ce qu'on peut faire ? Le respect de la religion doit venir de la personne elle-même. Tout le reste n'est qu'hypocrisie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
20 mars 2020 09:16
======>Merci les féministes, elles essaient également de revoir la part de la femme dans l'héritage, c'est que le début du chaos Welcome
Citation
iliss n’pass a écrit:
Salamu aalaykum,

Quelqu’un peut m’expliquer ce qui se passe en Tunisie ?

Je suis tolérante mais là je suis choquée car il me semble que ce type de mariage est interdit ?

Ça voudrait dire qu’il passe au dessus d’une interdiction Divine pour tout un peuple ? Non c’est pas possible c’est pas vrai ?!

Ma compréhension est bonne ou pas ?

Qui a plus d’infos sur le sujet ? Merci.
20 mars 2020 09:45
Aleykoum salam.

Plus rien ne me choque avec la Tunisie. Ils ont également changer la loi sur l'héritage l'année dernière il me semble. C'est pas de cette façon que le pays va aller mieux. Allah moustahan.
i
20 mars 2020 09:53
Salam aalaykum,

C’est moi la féministe ? Je n’ai pas trop saisi ta réponse .

Merci.
Citation
HSpecter a écrit:
======>Merci les féministes, elles essaient également de revoir la part de la femme dans l'héritage, c'est que le début du chaos Welcome
H
20 mars 2020 10:02
Aleykoum Salam,

Non, je faisais référence aux groupuscules féministes qui militent pour une révision de l'islam.

Fais des recherches sur Bochra Belhaj Hmida et Yosra Frawes et tu comprendras ce qui va arriver à ce pays.
Citation
iliss n’pass a écrit:
Salam aalaykum,

C’est moi la féministe ? Je n’ai pas trop saisi ta réponse .

Merci.
20 mars 2020 10:07
Mariage en Tunisie

Depuis la constitution adoptée en 2014 le mariage devient une affaire purement civile.
La circulaire de 1973 qui encadrait l’union des Tunisiennes était en totale contradiction avec la Constitution adoptée en 2014.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
r
20 mars 2020 10:15
Tu ne dois pas être choqué parce que ça ne concerne que les gens qui ont envie de passer outre l'interdiction religieuse, et donc les gens qui ne croient pas à cette interdiction, voir, ne croient pas en islam d'une manière générale, la loi ne va pas obliger les musulmanes à épouser des "mécréants".
Citation
iliss n’pass a écrit:
Salamu aalaykum,

Quelqu’un peut m’expliquer ce qui se passe en Tunisie ?

Je suis tolérante mais là je suis choquée car il me semble que ce type de mariage est interdit ?

Ça voudrait dire qu’il passe au dessus d’une interdiction Divine pour tout un peuple ? Non c’est pas possible c’est pas vrai ?!

Ma compréhension est bonne ou pas ?

Qui a plus d’infos sur le sujet ? Merci.
r
20 mars 2020 10:21
Quel chaos, je ne comprends pas, ils sont dans le "chaos les pays qui respectent les libertés individuelles? c'est plutôt le contraire, non?
Citation
HSpecter a écrit:
======>Merci les féministes, elles essaient également de revoir la part de la femme dans l'héritage, c'est que le début du chaos Welcome
H
20 mars 2020 10:27
Le féminsme ne se bat pas pour une histoire de liberté individuelle SOS
Citation
riad56 a écrit:
Quel chaos, je ne comprends pas, ils sont dans le "chaos les pays qui respectent les libertés individuelles? c'est plutôt le contraire, non?
r
20 mars 2020 10:33
Je suis pas au courant de ce qui se passe réellement sur le terrain, mais normalement un féministe c'est celui qui défend les droits de la femme, qui croit à l'égalité homme/femme, dans ce sens là, je me déclare moi même féministe, parce que après tout je pense que c'est une bonne cause, on a tous des mères, des filles et des sœurs, non?
Citation
HSpecter a écrit:
Le féminsme ne se bat pas pour une histoire de liberté individuelle SOS
K
20 mars 2020 11:18
salam

historiquement quand les musulmans ont gagné ?

Quand il s'accrochaient à l'Islam sunnite orthodoxe .

Le Tawhid source de la victoire des musulmans

[www.yabiladi.com]

Les forces sataniques qui gouvernent le savent alors ils vont tous faire . Pour éloigner les musulmans de cela et que la colère d'Allah frappe ces pays et que ça se termine en guerre civile .

C'est juste un moyen parmi d'autres comme la prostitution alcool , importé , viande illicite pour que les invocations soient pas acceptés mettre les soufis aux postes clés pour a dorer sidi babouches etc

Le Maghreb n'aura bientôt plus d'eau je pense que la prochaine punition c'est qu'il n'y aura plus d'eau et donc plus de nourriture à bas prix .

Allah Oualem
Citation
iliss n’pass a écrit:
Salamu aalaykum,

Quelqu’un peut m’expliquer ce qui se passe en Tunisie ?

Je suis tolérante mais là je suis choquée car il me semble que ce type de mariage est interdit ?

Ça voudrait dire qu’il passe au dessus d’une interdiction Divine pour tout un peuple ? Non c’est pas possible c’est pas vrai ?!

Ma compréhension est bonne ou pas ?

Qui a plus d’infos sur le sujet ? Merci.
H
20 mars 2020 11:26
C'est justement le problème de beaucoup de féministes, ils sont ignorants de ce qui se passe sur le terrain et n'ont clairement aucune éducation sur le sujet au delà de se suivre le troupeau.

Les droits sont universels et appliquable à tous sauf que lorsqu'un groupe demande plus de droits, cela devient un privilège et de ce fait nous ne sommes plus égaux devant la loi ni en terme de droits.

Tu penses que c'est une bonne cause mais omet de comprendre que le féminisme est devenu une idéologie avec un dogme et un agenda.

Oui on a tous des mères et des soeurs mais ce n'est aucunement une raison justifiant ma soumission a une telle doctrine et de devenir l'idiot utile qui servira leur cause.

Le féminisme ne siginifie droit de la femme de manière automatique et tu devrais lire
"L'homme manipulé" d' Esther Vilar pour comprendre cette idéologie qui est raciste à l'origine, apprendre l'histoire permet de dormir moins ignorant.

Citation
riad56 a écrit:
Je suis pas au courant de ce qui se passe réellement sur le terrain, mais normalement un féministe c'est celui qui défend les droits de la femme, qui croit à l'égalité homme/femme, dans ce sens là, je me déclare moi même féministe, parce que après tout je pense que c'est une bonne cause, on a tous des mères, des filles et des sœurs, non?
r
20 mars 2020 12:07
Hspecter, je pense que tu tagues le féminisme en s'appuyant sur le dérapage de certains extrémistes du mouvement, c'est comme ceux qui taguent tous les musulmans en s'appuyant sur les horreurs commises par un petit groupe d'extrémistes.
Le féminisme n'est pas tout à jeter parce qu'il existe parmi eux des courants extrémistes, il y a plusieurs courants dans le féminisme, et ce n'est pas incompatible avec la religion si on reste modéré, il y a même le féminisme islamique.
H
20 mars 2020 12:22
Absolument pas, j'étudie ce sujet depuis plusieurs années et je vais au-delà des "on dis", ta comparaison n'a aucun sens, on ne peut pas comparer une religion avec un livre saint révélé et une idéolgie dont le narratif est une diarhée verbale qui a pour fondation le statut de victime permanente.

Le féminisme est un cancer social qui a réduit le statut de la femme sauf qu'elles ne le savent pas et ne sera jamais compatible avec une religion, il n'y a aucune modération a avoir et le féminisme islamique n'est qu'une forme différente de ce cancer féministe.

Je te rassure, tu n'es ni le 1er et ni le dernier a tenir ce discours simpliste, comme tout les autres féministes, tu n'as clairement aucune connaissance du sujet et ne fais que suivre le troupeau.
Citation
riad56 a écrit:
Hspecter, je pense que tu tagues le féminisme en s'appuyant sur le dérapage de certains extrémistes du mouvement, c'est comme ceux qui taguent tous les musulmans en s'appuyant sur les horreurs commises par un petit groupe d'extrémistes.
Le féminisme n'est pas tout à jeter parce qu'il existe parmi eux des courants extrémistes, il y a plusieurs courants dans le féminisme, et ce n'est pas incompatible avec la religion si on reste modéré, il y a même le féminisme islamique.
r
20 mars 2020 12:23
Historiquement? plusieurs peuples ont gagné des guerres avec ou sans Tawhid, certains d'entre eux été particulièrement barbares et ne méritaient pas leurs victoires (qu'ils soient des mouahiddines, des mouchrikines ou des athées)
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

historiquement quand les musulmans ont gagné ?

Quand il s'accrochaient à l'Islam sunnite orthodoxe .

Le Tawhid source de la victoire des musulmans

[www.yabiladi.com]

Les forces sataniques qui gouvernent le savent alors ils vont tous faire . Pour éloigner les musulmans de cela et que la colère d'Allah frappe ces pays et que ça se termine en guerre civile .

C'est juste un moyen parmi d'autres comme la prostitution alcool , importé , viande illicite pour que les invocations soient pas acceptés mettre les soufis aux postes clés pour a dorer sidi babouches etc

Le Maghreb n'aura bientôt plus d'eau je pense que la prochaine punition c'est qu'il n'y aura plus d'eau et donc plus de nourriture à bas prix .

Allah Oualem
r
20 mars 2020 12:32
Non, je suis pas d'accord, il parait que nos points de vue sont très divergents sur ce sujet, Je pense que même si on discute longtemps on va pas trouver un terrain d'entente, mais c'est pas grave, la diversité est une bonne choses tant qu'il y a de la tolérance.
H
20 mars 2020 12:37
D'accord ou pas, me/te convaincre ou pas n'est pas le but, le féminisme reste un cancer et la tolérance dont tu parles n'existe pas dans leur dictionnaire de poche, bien au contraire, une idéologie a pour but de s'imposer non de cohabiter Welcome
Citation
riad56 a écrit:
Non, je suis pas d'accord, il parait que nos points de vue sont très divergents sur ce sujet, Je pense que même si on discute longtemps on va pas trouver un terrain d'entente, mais c'est pas grave, la diversité est une bonne choses tant qu'il y a de la tolérance.
K
20 mars 2020 12:51
euh ! Tu compares les victoires moi je te parle d'Empire !

_ la formation d'un Empire d'une civilisation
_qui a durée plusieurs siècles
_sur un peuple qui n'avait aucune cultures militaires / traditions militaires
_ sur une génération en si peu de temps !!!

personne aurait misé un paquet de dattes sur eux même les historiens islamophobes reconnaissent que c'est un miracle . Après ils tentent de minimiser l'exploit. J'ai un livre d'histoire militaire le général est admiratif devant l'expansion musulmane .

En une cinquantaine d'années ils ont conquis un territoire aussi vaste que celui d'Alexandre Le Grand. Sauf qu'il avait été préparé par son père avec ses généraux .Et son empire s'est disloqué à sa mort .

[fr.wikipedia.org])

Et l'armée romaine ne s'est pas faite en 1 jour cela s'est fait en plusieurs siècles . Ils mettront plusieurs siècles avant d'avoir une machine de guerres exceptionnelles .

Après les mecs qui viennent tous piller et repartir c'est autre chose .Et là aussi ils ont bossé leurs tactiques sur des générations . Ont commencé à se faire la mains et appris de leurs victoires et défaites .

Bien entendu c'est pas le truc qu'on va valoriser . L'histoire glorieuse des musulmans est largement passé sous silence il faut qu'ils gardent la tête baissé .
Citation
riad56 a écrit:
Historiquement? plusieurs peuples ont gagné des guerres avec ou sans Tawhid, certains d'entre eux été particulièrement barbares et ne méritaient pas leurs victoires (qu'ils soient des mouahiddines, des mouchrikines ou des athées)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook