Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Tawhid source de la victoire des musulmans
K
19 mars 2020 10:42
Et Nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé: «Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc» ” Sourate Al Anbiya, verset 25

salam aleykoum

Comme quoi c'est au peuple de changer , ce Sultan qui avait appelé au Tawhid
à ce que les gens rejettent la sorcellerie et le shirk égorgement pour les shaytins et adoration de sidi glinglin .

A sa mort qu'Allah lui fasse Miséricorde amin . Le peuple avec les groupes de soufis sorciers ont menacé son fils . Qu'il fallait les laisser reprendre leur égarement .

Les résultats ne se sont pas fait attendre colonisation et humiliations . Je ne mettrais pas une photo des marocaines écartant les jambes ausculté par un médecin pour fournir les bordels. Ou les morts gazage du Rif etc .En Algérie c'était le même résultat .

Historiquement l'Islam est tombé sur les derniers des peuples . Qui n'avaient aucune culture militaire . C'est pas la légion romaine (affûté sur plusieurs siècles ) et encore moins les phalanges macédoniennes d'Alexandre Le Grand (machine de guerre préparé par le stratège Philippe 2) . Même les historiens islamophobes doivent admettre que c'était un miracle .

Qu'avez ces musulmans le Tawhid !

«Existe-t-il en dehors d'Allâh, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance ? Point de divinité à part Lui! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité] ?» s35 v3

[www.convertistoislam.fr]

Comme les musulmans Maghrébins partis conquérir l'Espagne ...

Et l'Islam sunnite orthodoxe encourage au progrès . Un exemple parmi beaucoup l'université Al Quaraouiyine crée par

Fatima al-Fihriya est issue du clan des Banu Fihr de la tribu de Quraych, clan qui s'est installé à Kairouan à la suite de l'un de ses membres, Oqba Ibn Nafi al-Fihri, fondateur de la cité et général envoyé en 670 à la tête des armées musulmanes par Muawiya Ier, calife omeyyade de Damas, dans le but de conquérir et propager l'islam en Afrique du Nord.

Une fois que les soufis sorciers ont pris le contrôle :

L’espagnol José Boada y Romeo lors de sa visite au Maroc à la fin du XIXème siècle, s’est étonné à propos de l’université d’Al Quaraouiyine, « …qu’es ce qui reste de cette époque glorieuse ? Rien, les bibliothèques ont disparu, les grands savants ont été remplacés par des tricheurs et des sorciers ….».

Le Sultan Alaouite, Moulay Slimane, né en 1760 à Fès, fut sultan du Maroc de 1797 à 1822, l'année de sa mort à Fès. Voici un discours inédit du Sultan dans lequel il dénonçait certaines formes de shirk et certaines bid3aa présentent à son époque.

« Al-Hamdoulillah... Sachez qu'Allah, dans sa bonté a éclairé pour vous les voies de la Sounnah afin que vous puissiez les suivre... Rejetez loin de vous les Mawaasims qui font votre préoccupation et ces Bid'ahs enjolivées et parées par ceux que leurs passions ont divisés et qui se sont attaqués à la religion et au bien en pratiquant ce qui est interdit par le Livre et la Sounnah et La Jamaa'ah.

Ils se font appeler “Fouqara” alors qu'ils ont apporté en matière de religion des choses qui les rendent dignes de l'Enfer... Tout cela n'est que Bid'ah détestable, action blâmable, basse injure, coutume contraire aux lois religieuses, erreur et égarement, tromperie du diable et vice que le démon a rendu agréable à ses zélateurs. Des époques ont été fixées pour ces pratiques et des sommes considérables sont ainsi dépensées pour l'amour du Satan. Les fidèles à ces Bid'ahs, 'Isaawiyyah, Jilala et autres confréries partisanes de la Bid'ah et de l'erreur, de la folie et de l'ignorance, y accourent. Ils attendent le moment de ces amusements !

C'est par groupes qu'ils se vouent au Shaytaan et à ses œuvres ! Tout cela est interdit par la religion et toute dépense faite à cette occasion doit être considérée comme Haram ! O les croyants ! Je vous en adjure par Allah ! Le prophète paix et salut d'Allah sur lui, a-t-il consacré un Mawsim à son oncle [Hamza], le premier des martyrs de l'Islam ? Le premier Khalifah de notre Oummah, Abou Bakr, a-t-il consacré un mawsim au prophète paix et salut d'Allah sur lui ? Un seul des sahabahs a-t-il songé le faire ? Je vous en adjure encore une fois par Allah ! Décorait-on, du temps du prophète paix et salut d'Allah sur lui, les mosquées ? Ornait-on les tombeaux de ses compagnons ou ceux des Tabi'ines ? Vous me dites au sujet de ces Mawaasims, de la décoration des mosquées et d'autres Bid'ahs: “C'est ainsi que faisaient nos pères et nous suivons leurs traces.” C'est là l'argument des Moushrikines...

Nous avons, O croyants, donné des conseils, mis en garde et avertis. Celui qui dorénavant fréquentera les mawaasims ou qui aura introduit des Bid'ahs dans la religion du prophète paix et salut sur lui cherchera sa propre perte et attirera le malheur sur lui et sur tous ceux de sa race.


[abouelanouar.blogspot.com]
19 mars 2020 11:30
Barakallahou fik pour ce rappel qui montre que l'appel au tawhid a toujours existé et pas seulement dans le Najd depuis Mohamed ben Abdelwahhab. Les innovateurs essaient de faire croire que ce dernier a fondé une secte, pour mieux attaquer en réalité le tawhid.
K
19 mars 2020 11:49
salam

tu remarqueras une autre chose ,j'avais pas fais le lien . C'est que les islamophobes prétendent que l'Islam est source d'obscurantisme etc .

Sauf c'est quand les soufis qui ont pris le contrôle . Que la médecine et globalement le monde musulman a plongé . Et ça les mecs islamophobes etc le savent très bien . Et volontairement collent Islam et ces pratiques sataniques . Le plus "marrant" ils font la promotion de ces égorgeurs de poules .

Les sorciers et leurs shaytins humains ont été très rusés . Ils ont mélangé sorcellerie et religion pour duper les gens . Sur les livres arabes qui étaient utilisé dans les zaouias (le sont toujours) les machins ont marqués par " la permission d'Allah !" .

A un moment les types ne voulaient pas que des non musulmans rentrent dans une grotte où ils adorent les shaytins .

Mais le plus ouf s'est se mettre en prof de religion . Alors que les shaytins leur indiquent d'uriner sur le Coran faire l'odo avec l'urine etc .

c'est ce qui explique que beaucoup de musulmans sont ensorcelés . Il y a un gros héritage sorcier dans le monde musulman . Qui continuent encore aujourd'hui


Les faits sur cette thèse

file:///C:/Users/ordi/Downloads/Doctorat%2029-03-%202016%20final.pdf

2.1.1.2. La formation des médecins aux zaouias
Parallèlement à l’université Al Quaraouiyine, il y avait un enseignement dispensé dans les
zaouïas où l’étudiant pouvait s’instruire auprès d’un maître 456 qui se limitait à des
connaissances théoriques, sans examen, sans anatomie et les leçons étaient apprises par
cœur457

Pour les diplômes, les étudiants, dits « Tolbas », étaient reçus par les habitants, ou
dans les zaouïas, sinon ils louaient, ensemble, une chambre dans les Medersas de la ville.


page 128

5. Les moyens thérapeutiques :
Ces moyens résumaient la détérioration médicale totale de cette époque. José Boada y
Romeo lors de sa visite à Tanger décrit l’état d’un guérisseur en écrivant : « au milieu du
souk, il y avait un guérisseur qui utilisait la sorcellerie et des amulettes parfois même les
coups de feu pour traiter ses patients»
626
. Cependant, il ne restait rien du passé glorieux de
la médecine marocaine, on utilisait plusieurs moyens thérapeutiques médicaux comme le
recours aux plantes et aux talismans en passant par les pierres précieuses.


p139

Le traitement par les talismans :
Il était très demandé. Les « Tolbas » donnaient au malade un bout de
papier, « un talisman » rangé dans un petit sac de cuir692
, à porter sur la poitrine, ou à attacher
sur le front, afin de se protéger contre les mauvais sorts693
. Ci-dessous un exemple de talisman
utilisé contre l’ophtalmie à la fin du XIXème siècle. (Voir photo 9)

 Les pierres précieuses :
Les pierres précieuses avaient plusieurs utilisations comme la protection
contre le mauvais sort et la guérison de toutes les affections, à savoir la gale, la lèpre, la peste
et la fièvre695



c'est exactement ce genre de types qui étaient "médecin" dans tous le Maghreb et même ailleurs .



Citation
Muslim Magnet a écrit:
Barakallahou fik pour ce rappel qui montre que l'appel au tawhid a toujours existé et pas seulement dans le Najd depuis Mohamed ben Abdelwahhab. Les innovateurs essaient de faire croire que ce dernier a fondé une secte, pour mieux attaquer en réalité le tawhid.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/20 11:52 par Khalid15.
19 mars 2020 11:59
Salam alaykoum akhi. Regarde les gens autour du sorcier comme ils ont peur de lieu ....Ils savent que le sihr fait des ravages. Celui qui film se sent bien seul. Les autres sont de son côté mais ont peur.

C'est du shirk davoir peur de lui
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

tu remarqueras une autre chose ,j'avais pas fais le lien . C'est que les islamophobes prétendent que l'Islam est source d'obscurantisme etc .

Sauf c'est quand les soufis qui ont pris le contrôle . Que la médecine et globalement le monde musulman a plongé . Et ça les mecs islamophobes etc le savent très bien . Et volontairement collent Islam et ces pratiques sataniques . Le plus "marrant" ils font la promotion de ces égorgeurs de poules .

Les sorciers et leurs shaytins humains ont été très rusés . Ils ont mélangé sorcellerie et religion pour duper les gens . Sur les livres arabes qui étaient utilisé dans les zaouias (le sont toujours) les machins ont marqués par " la permission d'Allah !" .

A un moment les types ne voulaient pas que des non musulmans rentrent dans une grotte où ils adorent les shaytins .

Mais le plus ouf s'est se mettre en prof de religion . Alors que les shaytins leur indiquent d'uriner sur le Coran faire l'odo avec l'urine etc .

c'est ce qui explique que beaucoup de musulmans sont ensorcelés . Il y a un gros héritage sorcier dans le monde musulman . Qui continuent encore aujourd'hui


Les faits sur cette thèse

file:///C:/Users/ordi/Downloads/Doctorat%2029-03-%202016%20final.pdf

2.1.1.2. La formation des médecins aux zaouias
Parallèlement à l’université Al Quaraouiyine, il y avait un enseignement dispensé dans les
zaouïas où l’étudiant pouvait s’instruire auprès d’un maître 456 qui se limitait à des
connaissances théoriques, sans examen, sans anatomie et les leçons étaient apprises par
cœur457

Pour les diplômes, les étudiants, dits « Tolbas », étaient reçus par les habitants, ou
dans les zaouïas, sinon ils louaient, ensemble, une chambre dans les Medersas de la ville.


page 128

5. Les moyens thérapeutiques :
Ces moyens résumaient la détérioration médicale totale de cette époque. José Boada y
Romeo lors de sa visite à Tanger décrit l’état d’un guérisseur en écrivant : « au milieu du
souk, il y avait un guérisseur qui utilisait la sorcellerie et des amulettes parfois même les
coups de feu pour traiter ses patients»
626
. Cependant, il ne restait rien du passé glorieux de
la médecine marocaine, on utilisait plusieurs moyens thérapeutiques médicaux comme le
recours aux plantes et aux talismans en passant par les pierres précieuses.


p139

Le traitement par les talismans :
Il était très demandé. Les « Tolbas » donnaient au malade un bout de
papier, « un talisman » rangé dans un petit sac de cuir692
, à porter sur la poitrine, ou à attacher
sur le front, afin de se protéger contre les mauvais sorts693
. Ci-dessous un exemple de talisman
utilisé contre l’ophtalmie à la fin du XIXème siècle. (Voir photo 9)

 Les pierres précieuses :
Les pierres précieuses avaient plusieurs utilisations comme la protection
contre le mauvais sort et la guérison de toutes les affections, à savoir la gale, la lèpre, la peste
et la fièvre695



c'est exactement ce genre de types qui étaient "médecin" dans tous le Maghreb et même ailleurs .

19 mars 2020 12:01
Dis mon frère, juste une petite histoire flippante. Peut-être en connais des semblables?

Un "frère" débarqué du pays, barbu, toujours en qamis, qui parlait tel un poète. Sage en apparence, qui connaissait le coran par coeur, une bibliothèque très fournie d'ouvrages divers (majmou3 el fatawa etc) y compris sur le tawhid etc... des frères allaient bcp le visiter car il avait bcp de science, apparemment.

Il vivait de la roqia....

Il était marié et a profité de la vulnérabilité d'une sœur possédée, très belle apparemment, pour l'épouser en lui disant que c'était sa seule option pour que ses démons la laissent tranquille...

Un jour il a été démasqué, l'histoire est longue... en fait il a glissé vers la sorcellerie.
Pris la main dans le sac par des frères, il a répondu qu'il cesserait et qu'il faisait tawba.

Ce cas est à inscrire dans les annales car ce personnage attirait du monde de par sa science supposée. Personnellement j'avais bien vu des petits signes qui m'interrogeaient mais voilà... l'imposture était très bien montée soubhanallah.

Au delà de l'apparence et du profil, il faut toujours regarder si les gens agissent selon la shari3a. Mais pour ce faire, il faut à titre individuel se renseigner un minimum sur la religion pour ne pas tomber dans les pièges tendus çà et là.
19 mars 2020 12:11
Il est évident que les autorités de certains pays musulmans font la promotion des soufis égarés, des zaouiyates les plus déjantées. Ils mettent en avant leurs savants charlatans.

Et soubhanallah, même les américains ont décidé à la suite du 11/9 de soutenir certaines sectes soufies qui sont dans le shirk pour essayer d'égarer les musulmans, surtout du tawhid.
Voir pour cela les naqshbandi ...
K
19 mars 2020 12:52
Salam aleykoum

ce qu'il faut comprendre en Islam c'est l'état qui gère cela comme en Arabie Saoudite . En traquant et en mettant hors service les sorciers .Cela n'est pas fait !

Omar ibn Al-Khattab رضي الله عنه écrivit à ses gouverneurs :"Tuez tous les sorciers et toutes les sorcières".

[www.3ilmchar3i.net]

Certainement pour maintenir les musulman(e)s à genoux car l'ensorcellement conduit dans un état dépressif / manque énergie / pb divers . C'est comme avant un combat on t'a saigné . T'es à 60% de tes capacités . Voir une ville au bled à 7 h du mat une ville en Europe même heure c'est flagrant .

Alors le raqui sharya qui s'est auto formé .Et quand il n'a jamais été possédé . Et ne s'est jamais soigné par lui même . C'est potentiellement dangereux il orientera mal les malades . Et si lui même est touché il ne le sera pas / difficilement . Il n'y a pas de formation donné par les autorités religieuses encore moins recherches scientifiques , une folie !
Alors t'as les imans et raquis sharyas qui ont une certaine vision et sont des fois plus malades que les malades eux mêmes .
Quelques exemples l'exorciste qui va dire que majoritairement c'est l'auto suggestion j'ai un livre d'un raqui à ce sujet . Il est complètement à côté du truc .
J'avais repris le diagnostique d'un imam qui avait pourtant récité longtemps . Mais ne voyait pas la possession et l'ensorcellement . Pour lui une personne atteinte le djinn parle forcément ! (c'est faux)

Pour revenir sur la ligne le raqui sharya se retrouve en face d'une armée de shaytins et sorciers .Qui vont l'attaquer ...
Alors que les états musulmans feraient le job . C'est comme si il avait l'aviation derrière .
Là il est en sniper seul alors que l'armée est en déroute . Pour imager ...Pour ça j'incite les malades Allah contre les sorcier(e)s car 1 sorcier éliminé c'est plusieurs centaines voir milliers musulman(e)s guéris . Allah Oualem

Alors le frère qui se pointe " je vais faire la roqya sharya !" . Mais sans être bien formé et savoir ce que c'est et avoir un raqui sharya pour faire un point .Aie aie !

J'ai vu un cas comme le tient et il est assez connu . Il faisait la roqya à une époque . Et le frère s'est retrouvé dans des embrouilles et honnêtement à la façon bougé etc . J'ai vu qu'il avait un truc . Après il lançait mise en garde sur mise en garde . Et ça a dégénéré pour lui ça a remonté aux Savants .

Et les sorciers si t'es raqui sharyas ils vont t'envoyer le top du top niveau shaytins .Les ifrits , sorciers , "les chefs" et tu le vois direct quand il est avec les autres possédés . Aucuns djinns ne fait les malins même les djinns flippent . Un récité le coran en même temps qu'on récitait le coran et incantations sataniques langue comme l'araméen ? etc . Tu filais les coups ça faisait jeaunâtre et il disait "vas y je m'en fiche tape"

Et il se met dans les parties et c'est un symptôme rend obsessionnelle la femme et pousse à la fornication etc .

tu as un cas ici .

[www.bladi.net]

Le frère je ne sais pas son niveau qu'il avait en roqya sharya ?

Il s'est certainement fait attaquer par le(s) sorcier(es) . Je pense qu'il n'avait pas les compétences pour comprendre que c'était rentré en lui . Ou la force pour lutter ...Ils attaquent la famille du raqui aussi .

A savoir la nuit dans le sommeil ce genre de djinn fait du sirh . C'est les épouses qui témoignaient .La victime va chercher la nourriture somnambule et le djinn fait un rituel avec geste etc .

Je pense que le frère a été malheureusement touché ? Allah Oualem

Sinon vu ici un sorcier prof d'arabe , en fait sorcier qui ensorcelait ses élèves . Pour ça il faut faire ses invocations protectrices et ils ne pourront rien inch'Allah

Pour ça qu'on trouve peu de raquis sharyas c'est pas de la rigolade . Et c'est comme aller à la guerre ...T'as le petit jeune qui part et croit que ça va être un film . Une fois sur place se chie dessus pourtant il croyait une foi parfaite etc .

qu'Allah lui accorde guérison amin
qu'Allah nous protège amin
qu'Allah débarrasse la communauté des sorcier(e)s amin
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Dis mon frère, juste une petite histoire flippante. Peut-être en connais des semblables?

Un "frère" débarqué du pays, barbu, toujours en qamis, qui parlait tel un poète. Sage en apparence, qui connaissait le coran par coeur, une bibliothèque très fournie d'ouvrages divers (majmou3 el fatawa etc) y compris sur le tawhid etc... des frères allaient bcp le visiter car il avait bcp de science, apparemment.

Il vivait de la roqia....

Il était marié et a profité de la vulnérabilité d'une sœur possédée, très belle apparemment, pour l'épouser en lui disant que c'était sa seule option pour que ses démons la laissent tranquille...

Un jour il a été démasqué, l'histoire est longue... en fait il a glissé vers la sorcellerie.
Pris la main dans le sac par des frères, il a répondu qu'il cesserait et qu'il faisait tawba.

Ce cas est à inscrire dans les annales car ce personnage attirait du monde de par sa science supposée. Personnellement j'avais bien vu des petits signes qui m'interrogeaient mais voilà... l'imposture était très bien montée soubhanallah.

Au delà de l'apparence et du profil, il faut toujours regarder si les gens agissent selon la shari3a. Mais pour ce faire, il faut à titre individuel se renseigner un minimum sur la religion pour ne pas tomber dans les pièges tendus çà et là.
K
19 mars 2020 13:02
salam aleykoum

au bled ils sont tous touchés c'est pire qu'ici ...Les djinns à l'intérieur d'eux les font trembler certainement .

La personne qui va pas au bled et esquive les repas familles peut éviter . Mais là bas ils sont sur toi . Après combien pratiquent ? T'as vu la consommation alcool , adoration sidi glinglin etc .

J'étais à la mosqué et je discutais avec un frère . Il me disait qu'il avait parlé avec un sorcier au Maroc . Le sorcier lui avait dit "contre certaines personnes je ne peux rien. Car ils sont protégés par Allah ! Les djinns reviennent ne pouvant rentrer dans le corps ."

Mais généralement le musulman(e)s sont ensorcelés depuis bébés . Certaines foi même pas encore sorti du ventre de leurs mères . Et les invocations protectrices ne sont pas faites .

J'ai vu quelques cas les frères ensorcelés adultes . Vu qu'ils pratiquaient pas de possession Allah Oualem

Sinon quand vous voyez quelqu'un qui a les symptômes parlez de mauvais oeil . Rare sont les hommes comparativement aux femmes prêt à admettre et à se soigner.

Le mauvais oeil ça va ils vont pas s'énerver et ou fuir ...
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Salam alaykoum akhi. Regarde les gens autour du sorcier comme ils ont peur de lieu ....Ils savent que le sihr fait des ravages. Celui qui film se sent bien seul. Les autres sont de son côté mais ont peur.

C'est du shirk davoir peur de lui
19 mars 2020 13:05
Honnêtement, je pense que la personne dont je parle s'est tout simplement égarée.
Il connaissait le coran par cœur avec les 7 récitations, il citait par coeur bcp de hadtihs et de paroles diverses.
Il faisait la roqia selon la shari3a d'après les témoignages, beaucoup de monde le consultait.
Mais c'était un hypocrite qui derrière pratiquait la sorcellerie, en tout cas sur le cas de la fille qu'il a voulu épouser.
K
19 mars 2020 13:23
Il est possible qu'il soit fils d'un machin comme un fiqh . Faut voir au bled ...Car son histoire

Il était marié et a profité de la vulnérabilité d'une sœur possédée, très belle apparemment, pour l'épouser en lui disant que c'était sa seule option pour que ses démons la laissent tranquille...

ressemble à ça
(les types proposent de coucher avec la femme pour la débarrasser du djinn)

[books.openedition.org]

Cette réputation est d’autant mieux établie que certains fuqaha assurent que le fait d’avoir des relations sexuelles avec eux est une nécessité thérapeutique. Dans ce cas, le fqīh prétendra qu’il faut qu’il écrive une formule sur son sexe et l’efface dans celui de la consultante. Ce procédé suit parfaitement celui, bien plus courant, qui consiste à écrire des formules sur un support, puis à diluer cette écriture et à boire le liquide de dilution.



Citation
Muslim Magnet a écrit:
Honnêtement, je pense que la personne dont je parle s'est tout simplement égarée.
Il connaissait le coran par cœur avec les 7 récitations, il citait par coeur bcp de hadtihs et de paroles diverses.
Il faisait la roqia selon la shari3a d'après les témoignages, beaucoup de monde le consultait.
Mais c'était un hypocrite qui derrière pratiquait la sorcellerie, en tout cas sur le cas de la fille qu'il a voulu épouser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/20 13:24 par Khalid15.
19 mars 2020 13:27
L'imposteur n'avait pas le profil fqih. Il avait une longue barbe, disons qu'il avait un profil plutôt "salafi". Tant sur l'apparence que ses références au niveau des savants.
Sa femme a remis aux frères qui l'ont grillé un T-shirt (qu'elle devait porter je crois) avec des écritures bizarres, l'encre était vraisemblablement du sang...
K
19 mars 2020 13:43
Effectivement le type était un imposteur et a pas été touché en cours de route . Il récitait sans l'odo en plus ...

Cela me rappel il y a longtemps quand je cherchais un raqui sharya . On m'avait envoyer vers un sorcier pareil propre sur lui fréquentant la mosqué .
Un frère avait été voir un imam et s'est retrouvé à l'arrière de la mosqué avec lui . Le pseudo imam égorgé une poule pour les shaytins etc .( début 2000)

Aujourd'hui ils se déguisent en frères "salafis" .

Citation
Muslim Magnet a écrit:
L'imposteur n'avait pas le profil fqih. Il avait une longue barbe, disons qu'il avait un profil plutôt "salafi". Tant sur l'apparence que ses références au niveau des savants.
Sa femme a remis aux frères qui l'ont grillé un T-shirt (qu'elle devait porter je crois) avec des écritures bizarres, l'encre était vraisemblablement du sang...
R
20 mars 2020 15:56
SoubhanALlah mon frere c'est un excellent rappel que tu viens de faire. Je suis 100% d'accord ave tes messages, hélas meme moi j'ai mis du temps à réaliser tout cela pourtant je connaissais très bien l'histoire du Maroc et la condamnation islamique de cet "islam" maghrébin obscure et ignorant. Maintenant cela saute aux yeux.
Qu'Allah nous pardonne, nous réforme et nous facilite le bien fi dounya wal akhira
K
20 mars 2020 21:48
amin perso je fais les recherches sur la roqya sharya et franchement j'imaginais pas . Que c'était arrivé à ce niveau là ! C'était le même délire que ce que tu vois au Sénégal etc aujourd'hui .

Voir par ex un chef de zaouia sorcier et il est jamais décrit comme tel ! C'est bien dissimulé que les types étaient sorciers .

Et surtout ils collent l'Islam sunnite orthodoxe à ces machins! Et un autre côté soutiennent les soufis ...

Là par exemple ce livre sur les cultes des grottes c'est ouf mais ça existe encore !

[gallica.bnf.fr]

C'est là que tu comprends que la colonisation était une punition .

Allah Oualem

[www.science-et-magie.com]

Son intrépidité et son charisme lui valurent de nombreux disciples. En 1870, il s'établit en Mauritanie, à Chinguetti, cité jadis réputée pour ses saints, ses savants, ses mages, sa précieuse bibliothèque. Il y demeura le temps d'approfondir sa connaissance de la magie opératoire auprès de Mahmoud el-Matar, l'un des plus célèbres théologiens et thaumaturges de son temps.

Le saint homme, âgé de plus de 90 ans, prit Ma el-Aïnin en affection et le considéra comme son héritier spirituel. Il lui enseigna quelques secrets jalousement gardés, lui apprenant à lire l'avenir dans les étoiles, à se rendre invisible et invincible dans les combats, à fasciner les autres hommes les pliant à sa volonté par son seul regard, à commander au temps par le seul pouvoir de son esprit.

Ma el-Aïnin apparaissait alors comme l'unificateur des factions ennemies, le fédérateur des résistances potentielles à l'envahisseur européen.

Lorsqu'on lui amena le prisonnier, le cheikh présidait «la cérémonie du baise-main et distribuait des reliques aux nomades, qui arrivaient des quatre coins des steppes pour vénérer le saint personnage». Entre le chef politique, le chef religieux et le mage thaumaturge, la fusion semblait totale

Dès le seuil de la tente, les Maures se prosternaient la face contre terre, et c'est en rampant qu'ils venaient baiser la main du seigneur nomade. La plupart quémandaient des remèdes. Le cheikh leur offrait une simple poignée de sable sur lequel il insufflait sa respiration sacrée, et les nomades emportaient précieusement cette relique, avec les démonstrations du plus grand respect. »

Citation
Rifi Awayagher a écrit:
SoubhanALlah mon frere c'est un excellent rappel que tu viens de faire. Je suis 100% d'accord ave tes messages, hélas meme moi j'ai mis du temps à réaliser tout cela pourtant je connaissais très bien l'histoire du Maroc et la condamnation islamique de cet "islam" maghrébin obscure et ignorant. Maintenant cela saute aux yeux.
Qu'Allah nous pardonne, nous réforme et nous facilite le bien fi dounya wal akhira
R
20 mars 2020 23:38
Je commence à peine à mesurer l'ampleur des dégats comme on dit. Comment s'étonner ensuite de l'état de nos pays ? Le lien que tu as fais avec la colonisation est une grande sagesse . Normalement suite à cette humiliation notre peuple aurait du tirer des leçons mais la réalité demontre que ce ne fut pas le cas.

Le prophète صلى الله عليه وسلم dit également : “Ne saviez-vous pas que ceux qui étaient avant vous, avaient pris les tombes de leurs prophètes comme lieu de prière, ne prenez donc pas les tombes comme mosquée, je vous interdis de faire cela” (Muslim).

Il a mis en garde de la construction au-dessus des tombes comme a rapporté Abou Hayadj al-asadi: “Ali ibn abi Talib m’a dit : “Je t’enverrai dans le même but que m’a envoyé le prophète صلى الله عليه وسلم: tu ne laisseras de statues sans les avoir détruites et de tombes surélevées sans les avoir aplanies” Rapporté par Muslim


Pourtant les avertissements du Prophète SallAllahou alayhi wa salam étaient claires et sans ambiguïtés. Mais les ignorants ont eu le dessus
R
21 mars 2020 10:25
Un exemple parmi tant d'autres.
J'ai trouvé un livre d'Auguste Mouliéras, explorateur Français de la fin du 19 eme siecle.
Il a notamment exploré le nord du Maroc, des Jbala au Rif.
Voila ce qu'on trouve dans son livre sur l'adoration de Moulay Abdeslam, le celebre saint des Jbala.

"Sur la plus haute cime de tous les monts de la tribu, sur le
plateau le plus élevé du massif qui porte le nom du saint, un
grand chêne, protégé par une grille de fer, enfonce ses racines
jusque dans la tombe où furent déposés les restes mortels du
demi-dieu. De ce point, le coup d'oeil est féerique. Au Nord, le
regard découvre Tanger, le détroit, Ceuta, Tétouan à l'Est, Ech-
Chaoun au Sud, Fas, Méknas, Cefrou. On croirait que le R'arb
tout entier est dominé par la montagne du haut de laquelle
Moulaye Abd-es-Slam aimait tant à contempler sa chère province
djebalienne, celle qui devait, après sa mort, l'élever au rang de
divinité de premier ordre, bien au-dessus du fondateur de l'Islamisme
lui-même, celle dont les enfants répètent si souvent ce
dicton sacrilège
– C'est Moulaye Abd-es-Slam qui a créé le monde et là religion.
Quant au Prophète, que Dieu ait pitié de lui, le pauvre(2)

(2) Moulai Abd-es-Slam houa li khlok' edounia ou eddin. – Ou ennbi,
Allah irah'mou meskin"

Source: Le Maroc inconnu : étude
géographique et sociologique
/ par Auguste Mouliéras. Exploration des Djebala page 159
[gallica.bnf.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook