Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Siffler en haut des collines
30 avril 2024 19:00
Salam

Comment aider quelqu’un qui commence à réaliser qu’il n’a plus rien a quoi se raccrocher ….ces envies, ce sentiment de vouloir faire…ces émotions etmoments qui définissaient habituellement sa vie tel que des fêtes, des naissances, des funérailles..

Qu’il se perdu, déconnecté..
Cette personne est un ami, un ancien partenaire de travail, on s’apprécie mutuellement.

Jai beau lui dire que moi aussi je me suis déjà senti seul, que je me suis senti perdu, mais on y survit et qu’à force de survivre, on recommence une nouvelle vie et plus forte que la précédente, plus riche, mature et expérimenté ., mais avant tout,il faut accepter de recevoir de l’aide.
Pour des personnes battantes habituées a l’excellence, c’est difficile à admettre leur vulnérabilité.. ça été un calvaire pour moi aussi, mais je ne regrette rien aujourd’hui.
On se raccroche tous a ces mots : je suis supérieur aux autres,je ne dois pas montrer ma faiblesse, je pleure uniquement sous la pluie ou sous la douche afin quelle se mélange a l’eau …et tant d’autres choses qui peuvent être utiles oui, mais également néfastes en cas de besoin.

J’ai essayé, j’essaie toujours depuis des mois de l’aider.
Mais il refuse, j’en rigole parfois car je me revois moi, à travers lui.

Mdrrr, je pose ça ici comme si j’allais recevoir une quelconque réponse pertinente…
C peut être le fait d’en parler qui me donne la force de continuer à l’aider.🧑🏻‍🦯👨🏼‍🦯👩🏼‍🦯‍➡️👨🏻‍🦯‍➡️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/24 19:03 par Pâle Estime.
30 avril 2024 19:03
Que la force soit avec toi
Ne sombre pas dans le côté obscur
Pas de MP d'hommes
30 avril 2024 19:05
Moi? Mais il ne sagit pas de moi, toi parfois en ce moment j’ai l’impression que tu lis tout les commentaires en diagonale mdrrr
Citation
Pom'pom a écrit:
Que la force soit avec toi
Ne sombre pas dans le côté obscur
30 avril 2024 19:09
ptdr
Non, du tout.
Seulement je me comprends et plus envie de rentrer dans de longs débats.
Maintenant ce sera à vous de deviner où je veux en venir Welcome

J'avoue que pour le post de l'autre
Mariage 2 ou 3, ce n'était pas à toi que mon commentaire était adressé
Citation
Pâle Estime a écrit:
Moi? Mais il ne sagit pas de moi, toi parfois en ce moment j’ai l’impression que tu lis tout les commentaires en diagonale mdrrr
Pas de MP d'hommes
30 avril 2024 19:11
Je manque de caféine, j'essaye de baisser mes cafés
Citation
Pâle Estime a écrit:
Moi? Mais il ne sagit pas de moi, toi parfois en ce moment j’ai l’impression que tu lis tout les commentaires en diagonale mdrrr
Pas de MP d'hommes
30 avril 2024 19:17
Vas-y petit à petit avec lui, il finira par t'ouvrir la porte de son mal-être.
F
30 avril 2024 19:52
Salam,

Donnes lui les astuces grâce auxquelles toi tu t'en es sorti, qu'il les essaie lui aussi, si ça a marché avec toi ça peut marché pour lui aussi...
Enfin, pas sûr que ça soit universelles comme avec une télécommande universelle là qui fonctionne avec toutes les 📺 mais il a rien à perdre à essayer 🤷‍♀️

Force à lui en tout cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/24 20:06 par Faty**.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook