Menu

Breve

L’Espagne met en garde ses citoyens voulant se rendre à Tindouf

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le gouvernement espagnol met en garde ses citoyens souhaitant se rendre dans les camps de Tindouf, en Algérie. La zone «est considérée à risque et doit être évitée», prévient le département de José Manuel Albares. 

«Les coopérants doivent également tenir compte des recommandations de l'AECID (Agence espagnole internationale de coopération et de développement). Il leur est demandé d'informer au préalable le Consulat Général d'Espagne à Oran et le Bureau de l’AECID à Alger de leurs déplacements vers les camps de Tindouf», prévient la même source.

Le ministère exhorte également les Espagnols qui prévoient de se rendre dans les camps de Tindouf, malgré les avertissements, d’éviter d’amener avec eux des dons de toute nature, destinés aux Sahraouis. Un acte de générosité qui «nécessite des autorisations obligatoires de la part des autorités algériennes», précise la diplomatie espagnole.

L’Algérie et le Polisario veillent, en effet, à contrôler tout le processus des assistances humanitaires. En 2020, le Front avait imposé aux associations espagnoles de recourir à ses moyens de transports pour acheminer les aides envoyées à la population des camps de Tindouf. Le Polisario avait même menacé que toute «désobéissance» entraînera la saisie des produits, aliments ou médicaments, par les autorités algériennes.

L’Espagne a déjà recommandé à ses ressortissants, en février, de ne pas se rendre dans les camps de Tindouf, suscitant l'ire du Polisario.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com