En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Zapping Maroc 2016

Rétrospective des moments « forts » au Maroc en 2016 : Le PJD a été réélu, Hervé Renard, lui, est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale. L'affaire des amants du MUR a fait jaser ainsi que les accusations de viol du chanteur Saad Lamjarred et le boxeur Hassan Saada. Tout le monde se rappellera de Mohcine Fikri, Mi Fatiha et les manifestations qui ont suivi leur mort. Les gens sont également sortis dans les rues pour protester contre les propos tenus par le secrétaire général de l'ONU Ban ki-Moon sur le Sahara. Dans le même sillage, le roi Mohammed VI a effectué une tournée africaine, alors que Hamid Chabat a conclu l'année en déclarant que la Mauritanie est une terre marocaine. 

D'autre part, la deuxième phase de régularisation des migrants a été lancée par le souverain. Une femme de lettres marocaine a brillé en remportant le prix Goncourt : il s'agit de Leila Slimani pour son son roman « Chanson douce ».

Bonne année 2017. 

 

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer à un ami
Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com