Menu

Breve

Indice des prix des actifs immobiliers : A Rabat, les transactions en forte baisse

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

A Rabat, les prix ont marqué une hausse de 2,7%, avec notamment une augmentation de 1,5% pour les appartements et une baisse de 5,3% des prix du foncier, indiquent l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) et Bank Al-Maghrib, dans l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) relatif au troisième trimestre 2018.

Dans la capitale, seuls les prix des appartements et des locaux commerciaux ont augmenté au cours de ce troisième trimestre, respectivement de 1,5% et 49,4%. Tous les prix des autres biens immobiliers ont baissé : -5,3% pour les terrains urbains, -3% pour les maisons et -1,5% pour les villas.

Quant aux ventes, après avoir augmenté de 21,3% au deuxième trimestre, elles ont affiché un recul de 6,7%. Les locaux commerciaux enregistrent la plus forte baisse (-51,6%), suivis des maisons (-31,3%), des villas (-27,8%) et des terrains urbains (-18,8%). Seules les transactions des appartements ont augmenté de 1,7%.

En glissement annuel, les prix ont reculé de 0,7%, reflétant des baisses de 0,6% pour le résidentiel et de 0,9% pour le foncier, ceux des biens à usage professionnel ayant, en revanche, augmenté de 1%. Pour ce qui est des transactions, leur nombre a progressé de 0,3%, avec des accroissements de 4,7% pour les terrains et de 1,5% pour les biens à usage professionnel. A l’inverse, les ventes de biens résidentiels ont reculé de 1%.

Soyez le premier à donner votre avis...
Convertisseur de devises
Montant :
De :
 :
Les articles populaires