Société Publié

Al Hoceima : Un pêcheur découvre le cadavre d’un migrant subsaharien

Temps de lecture: 1'
Les corps de migrants noyés retrouvés sur une plage en Sicile, samedi 10 août 2013. / Ph. Dario Azzaro - AFP

Un pêcheur marocain a découvert hier soir le cadavre d’un migrant, visiblement originaire d’Afrique subsaharienne, sur les côtes d’Al Hoceima, ont indiqué aujourd’hui à l’agence Efe des sources de sécurité.

L’homme était en train de pêcher près des côtes de la ville lorsqu’il a découvert dans ses filets de pêche le cadavre d’un individu.

Ce dernier a été transféré au port d’Al Hoceima, ont expliqué ces mêmes sources, ajoutant que des effectifs de la Gendarmerie royale, de la Marine royale et des autorités locales se sont rendues sur les lieux pour mener une enquête.

De son côté, le ministère public a ordonné le transfert du cadavre à la morgue de l’hôpital dans l’attente de procéder à une autopsie.

Les sources citées par l’agence de presse espagnole envisagent la possibilité qu’il s’agisse d’un migrant subsaharien, décédé lors du récent naufrage d’une embarcation près des côtes de Melilla. En février dernier, des patrouilles marocaines, en collaboration avec la Garde civile, ont récupéré 17 cadavres de migrants subsahariens après le naufrage de leur embarcation non loin de la ville espagnole.

1 commentaire
ApoliticMoroccan
Date : le 02 avril 2018 à 23h44
Il parait que l’hécatombe réelle se trouve au niveau des côtes libyennes
Convertisseur de devises
Montant :
De :
 :