Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
نسال الله العافية
12 juillet 2020 20:25
إن الرجل ليعمل بعمل أهل الجنة فيما يبدو للناس وهو من أهل النار، وإن الرجل ليعمل بعمل أهل النار فيما يبدو للناس وهو من أهل الجنة

Juste on peut jouer les hypocrites, les doubles facette, un moment ou l'autre Allah dévoile , ce qui ce cache au fin fond de nos poitrines، dans les écrits, la lumière du visage, dans les propos qui peuvent être prononcée

Le cœur bouillonne telle une marmite comme l'a dit un salafs, et le corps, réagit dépendant l'état du cœur,

S'il bouillonne, de la lumière de la bonté, du bien, de la douceur, ça transparet dans les actes,

Mais si ce semblant de piété est entaché , d'orgueil, d'arrogance, de jalousie, de tadlis، de malhonnêteté, le mal présent dans ton âme va transparaître, t'en fait pas, dans ce que tu fais,

C'est la sunna d'Allah dans sa création, il a dit lui même ,dans ça parole subhanahu :

أَمْ حَسِبَ الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ أَن لَّن يُخْرِجَ اللَّهُ أَضْغَانَهُمْ
(S47v29)

أَمْ حَسِبَ الَّذِينَ اجْتَرَحُوا السَّيِّئَاتِ أَن نَّجْعَلَهُمْ كَالَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ سَوَاءً مَّحْيَاهُمْ وَمَمَاتُهُمْ ۚ سَاءَ مَا يَحْكُمُونَ

(s45v21)

إن الرجل ليعمل بعمل أهل الجنة فيما يبدو للناس وهو من أهل النار، وإن الرجل ليعمل بعمل أهل النار فيما يبدو للناس وهو من أهل الجنة

[youtu.be]


حفظ الله الأمام سعيد رسلان
D
12 juillet 2020 22:03
Salam ami dont je ne sais pas prononcer le nom, est ce que tu peux me dire en français ce que dit la sunna pour qu'on puisse faire taire définitivement notre personnalité ?

Citation
ami dont je ne sais pas prononcer le nom a écrit:

إن الرجل ليعمل بعمل أهل الجنة فيما يبدو للناس وهو من أهل النار، وإن الرجل ليعمل بعمل أهل النار فيما يبدو للناس وهو من أهل الجنة

Juste on peut jouer les hypocrites, les doubles facette, un moment ou l'autre Allah dévoile , ce qui ce cache au fin fond de nos poitrines، dans les écrits, la lumière du visage, dans les propos qui peuvent être prononcée

Le cœur bouillonne telle une marmite comme l'a dit un salafs, et le corps, réagit dépendant l'état du cœur,

S'il bouillonne, de la lumière de la bonté, du bien, de la douceur, ça transparent dans les actes,

Mais si ce semblant de piété est entaché , d'orgueil, d'arrogance, de jalousie, de tadlis، de malhonnêteté, le mal présent dans ton âme va transparaître, t'en fait pas, dans ce que tu fais,

C'est la sunna d'Allah dans sa création, il a dit lui même ,dans ça parole subhanahu :

أَمْ حَسِبَ الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ أَن لَّن يُخْرِجَ اللَّهُ أَضْغَانَهُمْ
(S47v29)

أَمْ حَسِبَ الَّذِينَ اجْتَرَحُوا السَّيِّئَاتِ أَن نَّجْعَلَهُمْ كَالَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ سَوَاءً مَّحْيَاهُمْ وَمَمَاتُهُمْ ۚ سَاءَ مَا يَحْكُمُونَ

(s45v21)

إن الرجل ليعمل بعمل أهل الجنة فيما يبدو للناس وهو من أهل النار، وإن الرجل ليعمل بعمل أهل النار فيما يبدو للناس وهو من أهل الجنة

[youtu.be]
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
I
Inv
12 juillet 2020 22:12
@Dominique Talib@ Salam ,son nom est Adam est en français .Il n est pas question dans la sunna de faire taire sa personalité mais seulement de lutter contre certains traits détestables .
D
12 juillet 2020 22:53
Salam Inv, la question c’est est ce que ‘lutter contre’ fonctionne ?
Moi j’aime bien plier sous le vent, comme le roseau, mais c’est comme ça que Dieu m’a voulu je n’y suis pour rien …


Citation
Inv a écrit:
@Dominique Talib@ Salam ,son nom est Adam est en français .Il n est pas question dans la sunna de faire taire sa personnalité mais seulement de lutter contre certains traits détestables .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/20 23:05 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
I
Inv
12 juillet 2020 23:12
@Dominique Talib@ Il faut implorer sincèrement Allah pour réussir à passer outre ces traits de caractères détestables car c est Allah qui guide .
Il faut lutter contre son nafs et voilà un document en lien :
[oussoul.over-blog.com]
D
12 juillet 2020 23:41
Lutter contre son nafs oui c’est ce je fais aussi Inv, mais à quel point lutter ? Plus on espère changer plus dure est la chute quand on tombe, n’y a t’il pas un juste milieu à trouver ?

Citation
Inv a écrit:
@Dominique Talib@ Il faut implorer sincèrement Allah pour réussir à passer outre ces traits de caractères détestables car c est Allah qui guide .
Il faut lutter contre son nafs et voilà un document en lien :
[oussoul.over-blog.com]
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
I
Inv
12 juillet 2020 23:55
@Dominique Talib@ Il y a différents niveaux dans la bonté ,il faut aller vers niveau qui nous est le plus faisable à la longue ,mais il y a quand même des traits détestables contre lesquels il faut absolument et continuellement lutter malgré tout .
13 juillet 2020 00:06
Sache qu'en islam , si les caractéristiques cité et d'autres font partie de ta personne, c'est un combat au jour le jour, de s'en purifier, tu as plein de versets qui font référence à cela.




Pourtant, c'est la base de ta méthodologie , tazkiyatu nafs , la purification de ton âme.

[youtu.be]
Citation
Dominique Talib a écrit:
Salam ami dont je ne sais pas prononcer le nom, est ce que tu peux me dire en français ce que dit la sunna pour qu'on puisse faire taire définitivement notre personnalité ?
D
13 juillet 2020 16:55
Bonjour Inv
En fait moi je donne tout à Dieu mes forces et mes faiblesses, car tout Lui appartient, et nos faiblesses reviennent toujours pour qu’on se rappelle que c’est Lui qu’on préfère, c'est ainsi que Dieu nous guide Jusqu’à ce qu’on les dépasse pour de bon, chaque chose viendra en son temps …

Je parlais de plier comme le roseau, ainsi on revient plus rapidement à Dieu sans perdre de temps à se faire des reproches inutiles, et on retourne se purifier dans Sa Lumière …

Citation
Inv a écrit:
@Dominique Talib@ Il y a différents niveaux dans la bonté ,il faut aller vers le niveau qui nous est le plus faisable à la longue ,mais il y a quand même des traits détestables contre lesquels il faut absolument et continuellement lutter malgré tout .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/20 17:21 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
13 juillet 2020 17:25
Bonjour Adam, se purifier oui mais comment ? Par notre propre volonté par nos réflexions, oui mais rien ne vaut autant que de se purifier dans La Lumière de Dieu, dans le nour, là où est sa pure essence, loin de tout de ce monde ...

Citation
Adam a écrit:
Sache qu'en islam , si les caractéristiques cité et d'autres font partie de ta personne, c'est un combat au jour le jour, de s'en purifier, tu as plein de versets qui font référence à cela.

Pourtant, c'est la base de ta méthodologie , tazkiyatu nafs , la purification de ton âme.

[youtu.be]
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
13 juillet 2020 18:23
Bonjour,




Tu as utilisé les termes adéquat, c'est-à-dire la lumière, la réflexion, le nour.




Et ces des termes renvoie, à la science que notre Créateur, nous à laisser,Son Tawhid, Son Unicité, Sa création, Sa Parole,







Le nour = Nôtre créateur comment l'atteindre ?




Par la science, c'est la lumière en elle-même.




Plus tu augmentera tes connaissances + ta crainte du Divin et ta purification de l'âme suivra,




Allah dit
(Traduction rapproché)



Seuls les savants, [on cette crainte ] du divin,




Car leurs connaissances, leurs réflexions, se résume, à cette lumière, Ses écrit, Ses paroles




Les propos laissés de son messager, son exemple, sa patience, son humilité, ses enseignements, c'est ainsi que tu purifie ton âme, au jour le jour




Cette purification de l'âme, ce rapprochement du Divin, et de cette lumière, des milliers des savants, ont écrit des ouvrages sur le sujet, des livres de zuhd sur l'ascétisme, cette purification de l'âme, ta plusieurs ouvrages qui ont été traduits en français, Ibn Al Qudama , Ibn Al qayim , Ibn Al jawzi.










Ibn Taymiyyah disait.




« Dans ce bas monde, il y a un Paradis. Celui qui n’y entre pas, n’entrera pas dans le Paradis de l’au-delà. »




« Qu’est-ce que mes ennemis pourraient faire de moi ? Moi, mon Paradis et son Jardin sont dans ma poitrine où que j’aille, ils sont avec moi et ne se séparent pas de moi. Mon emprisonnement est un isolement, ma mort ferait de moi un martyr, et l’exil de mon pays serait une excursion. »




D'autres disait :




Si certains connaissait le bonheur dans lequel, nous sommes ils nous combattrait de leurs épées, pour goûter à ces délices.




Pour goûter à ces délices et cette saveur de la foi, faut revenir à une compréhension tout autre,




Le suivi d'une compréhension saine du Livre , de la Sunna de son messager, en revenant à la compréhension de ceux qui ont été agréé Du Créateur lui-même, et de son messager.




وَمَن يُشَاقِقِ الرَّسُولَ مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُ الْهُدَىٰ وَيَتَّبِعْ غَيْرَ سَبِيلِ الْمُؤْمِنِينَ نُوَلِّهِ مَا تَوَلَّىٰ وَنُصْلِهِ جَهَنَّمَ ۖ وَسَاءَتْ مَصِيرًا










[youtu.be]




Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Adam, se purifier oui mais comment ? Par notre propre volonté par nos réflexions, oui mais rien ne vaut autant que de se purifier dans La Lumière de Dieu, dans le nour, là où est sa pure essence, loin de tout de ce monde ...
D
13 juillet 2020 21:10
Adamآدمي
Ce que je dis c’est que la connaissance c’est bien mais l’expérience c’est encore mieux. Entendre parler du nour et y réfléchir c’est bien mais en faire l’expérience nous transforme de l’intérieur, indépendamment de notre volonté, dans notre propre essence – Ici c’est directement Dieu qui nous purifie, et toujours plus fort à mesure que l’on s’oublie soi-même, que l’on réalise qu’Il est l’Être Unique …

Pour moi c’est ça chercher Dieu, méditer pour regarder avec Ses yeux comme un humain peut le faire, autant qu’un humain peut le faire on fait tous ce qu’on peut. Et c’est comme ça qu’il y a eu des grands saints des prophètes et des guides, et nous qui suivons le chemin qu’ils nous ont montré …

Prendre conscience que c’est Dieu qui vit est l’ultime connaissance et l’ultime réalisation possible, souvenons nous toujours qu’Il est l’être Unique …

Citation
Adamآدمي a écrit:
Bonjour,

Tu as utilisé les termes adéquat, c'est-à-dire la lumière, la réflexion, le nour.

Et ces deux termes renvoie, à la science que notre Créateur, nous à laisser,Son Tawhid, Son Unicité, Sa création, Sa Parole,

Le nour = Nôtre créateur comment l'atteindre ?

Par la science, c'est la lumière en elle-même.

Plus tu augmentera tes connaissances + ta crainte du Divin et ta purification de l'âme suivra,

Allah dit
(Traduction rapproché)
Seuls les savants, [on cette crainte ] du divin,

Car leurs connaissances, leurs réflexions, se résume, à cette lumière, Ses écrit, Ses paroles

Les propos laissés de son messager, son exemple, sa patience, son humilité, ses enseignements, c'est ainsi que tu purifie ton âme, au jour le jour

Cette purification de l'âme, ce rapprochement du Divin, et de cette lumière, des milliers des savants, ont écrit des ouvrages sur le sujet, des livres de zuhd sur l'ascétisme, cette purification de l'âme, ta plusieurs ouvrages qui ont été traduits en français, Ibn Al Qudama , Ibn Al qayim , Ibn Al jawzi.

Ibn Taymiyyah disait.

« Dans ce bas monde, il y a un Paradis. Celui qui n’y entre pas, n’entrera pas dans le Paradis de l’au-delà.»
« Qu’est-ce que mes ennemis pourraient faire de moi ? Moi, mon Paradis et son Jardin sont dans ma poitrine où que j’aille, ils sont avec moi et ne se séparent pas de moi. Mon emprisonnement est un isolement, ma mort ferait de moi un martyr, et l’exil de mon pays serait une excursion. »

D'autres disait :

Si certains connaissait le bonheur dans lequel, nous sommes ils nous combattrait de leurs épées, pour goûter à ces délices.

Pour goûter à ces délices et cette saveur de la foi, faut revenir à une compréhension tout autre,

Le suivi d'une compréhension saine du Livre , de la Sunna de son messager, en revenant à la compréhension de ceux qui ont été agréé Du Créateur lui-même, et de son messager.

وَمَن يُشَاقِقِ الرَّسُولَ مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُ الْهُدَىٰ وَيَتَّبِعْ غَيْرَ سَبِيلِ الْمُؤْمِنِينَ نُوَلِّهِ مَا تَوَلَّىٰ وَنُصْلِهِ جَهَنَّمَ ۖ وَسَاءَتْ مَصِيرًا
[youtu.be]
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
I
Inv
13 juillet 2020 21:28
@Dominique Talib@ En réalité c est en Allah seul qu on doit placer notre confiance et Allah nous suffit .Voilà un document en lien :
[www.hadithdujour.com]
L invocation (du3a) est la suivante :
« Dites: Allah nous suffit et quel bon protecteur, c'est en Allah seul que nous plaçons notre confiance ».




Le monothéisme pur (Al-'Ikhlāş):1 - Dis : "Il est Allah, Unique.

Le monothéisme pur (Al-'Ikhlāş):2 - Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

Le monothéisme pur (Al-'Ikhlāş):3 - Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Le monothéisme pur (Al-'Ikhlāş):4 - Et nul n'est égal à Lui".
D
13 juillet 2020 22:14
Je suis d’accord avec toi Inv mais il ne suffit pas de le dire, vivre sentir en soi comment Dieu est L’Être Unique est encore plus purificateur. Si tu veux vraiment connaître Dieu tu dois aller au-delà de la compréhension des mots, le fond est en nous …

Citation
Inv a écrit:
@Dominique Talib@ En réalité c est en Allah seul qu on doit placer notre confiance et Allah nous suffit .Voilà un document en lien :
[www.hadithdujour.com]
L invocation (du3a) est la suivante :
« Dites: Allah nous suffit et quel bon protecteur, c'est en Allah seul que nous plaçons notre confiance ».

Le monothéisme pur (Al-'Ikhlāş):1 - Dis : "Il est Allah, Unique.
Le monothéisme pur (Al-'Ikhlāş):2 - Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Le monothéisme pur (Al-'Ikhlāş):3 - Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Le monothéisme pur (Al-'Ikhlāş):4 - Et nul n'est égal à Lui".
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
13 juillet 2020 23:28
En rien, ce que tu dis contredit, ceux que j'essaye de mettre en pratique, et ce que j'ai compris des savants que je suis depuis plusieurs années,




Entendre parler du nour et y réfléchir, c’est bien, mais en faire l’expérience nous transforme de l’intérieur, indépendamment de notre volonté, dans notre propre essence




Bah, dans ses propos, ce que tu dis est en adéquation avec le célèbre Hadîth qui porte le nom de " Jibril " quand il est venu chez le prophète, lui poser différentes questions.

Et qu'il lui demanda, et qu'es qu'Al Ihsan,




Et de lui répondre ;




que tu adores ton seigneur comme si tu le voyais, mais si tu ne le vois pas , sache que Lui te voit,




Donc ça revoit, à ce que tu dis Al Ihsan c'est un degré de foi, qui te permet d'atteindre cette d'expérience et ce délice avec l'essence même du Créateur.




Pour moi c’est ça chercher Dieu, méditer pour regarder avec Ses yeux comme un humain peut le faire, autant




Et celui qui met en pratique, les préceptes islamiques , et essaye d'atteindre l'amour de Son seigneur par les actes d'adoration, sache qu'il a la possibilité d'atteindre ce rang que tu cites ici, il y a un hadith qui en fait référence,




« Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’aime, Je deviens l’oreille par laquelle il entend, l’œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S’il M’invoque, Je l’exauce et s’il se réfugie auprès de Moi, Je le protège” » (Boukhari).




Et les savants qui on expliquer ce hadith ont mentionné qu'il s'agit d'une Bénédiction qui touche le serviteur, et que ses mouvements, ne cessent d'être dans l'obéissance de Son Seigneur.




Et que ce qu'il dit ou fait, n'est dirigé que par la recherche de l'agrément d'Allah,




Le dogme , auquel je te renvoie et d'une simplicité et en adéquation avec la raison, la croyance et le retour à la compréhension du Coran et de la sunna,

C'est différent hommes qui ont reçu l'éloge et la bénédiction du Créateur et de la meilleure des créatures.

Qui voudrait contesté leurs compréhension concernant , le Créateur et son Essence.


Donc a philosophie qui est prôner par les adeptes du soufisme, par Ibn Al arabi et d'autres je la rejette car elle contredit le Coran, et cette compréhension.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Adamآدمي
Ce que je dis c’est que la connaissance c’est bien mais l’expérience c’est encore mieux. Entendre parler du nour et y réfléchir c’est bien mais en faire l’expérience nous transforme de l’intérieur, indépendamment de notre volonté, dans notre propre essence – Ici c’est directement Dieu qui nous purifie, et toujours plus fort à mesure que l’on s’oublie soi-même, que l’on réalise qu’Il est l’Être Unique …

Pour moi c’est ça chercher Dieu, méditer pour regarder avec Ses yeux comme un humain peut le faire, autant qu’un humain peut le faire on fait tous ce qu’on peut. Et c’est comme ça qu’il y a eu des grands saints des prophètes et des guides, et nous qui suivons le chemin qu’ils nous ont montré …

Prendre conscience que c’est Dieu qui vit est l’ultime connaissance et l’ultime réalisation possible, souvenons nous toujours qu’Il est l’être Unique …
I
Inv
14 juillet 2020 01:05
@Dominique Talib@ Cela fait parti de la sincérité dans les invocations :

le Prophète (Bénédictin et salut soient sur lui) a dit : Sachez qu’Allah ne répond pas à l’invocation d’un invocateur distrait.
D
14 juillet 2020 10:34
« En rien, ce que tu dis contredit ceux que j'essaye de mettre en pratique, et ce que j'ai compris des savants que je suis depuis plusieurs années »

« … Al Ihsan est un degré de foi qui te permet d'atteindre cette expérience et ce délice avec l'essence même du Créateur. »

Je vois qu’on parle de la même chose c’est bien Adamآدمي
Mais du coup je ne comprend pas, qu’est ce que tu as contre Ibn Arabi et les autres soufis ?

« Donc la philosophie qui est prôner par les adeptes du soufisme, par Ibn Al arabi et d'autres je la rejette car elle contredit le Coran, et cette compréhension. »
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
14 juillet 2020 23:12
Bonjour Adam آدمي , et toutes et tous ...

En fait c’est une très bonne question, pourquoi certains musulmans n’aime pas les soufis ?
Tu dis que tu rejettes la philosophie qui est prônée par les adeptes du soufisme, par Ibn Al Arabi et d'autres car elle contredit le Coran mais pourquoi, on parle de se purifier dans le nour tous les deux ?

La différence je sais c’est que pour toi il y une limite à cela, pour toi on ne peut pas être purifié au point de ne plus faire qu’Un avec Dieu, comme quelqu’un qui a atteint l’illumination. D’ailleurs cette notion n’existe pas dans ta philosophie, je me trompe ?

Oui l’homme a trop peur de perdre son individualité son ego refuse cette idée alors on préfère croire qu’on est nous même éternel, mais ce qu’il faut savoir c’est que notre individualité ne disparaîtra jamais elle changera seulement, évoluera - Notre conscience ne mourra jamais mais seul Dieu est éternel …

Quand on regarde avec les yeux de Dieu quand on se laisse aller jusque là on le voit que tout cela est un tout, juste une expression de la vie que seul Lui peut engendrer, et qu’à la fin il ne restera que Lui, car Il est l’Être Unique, gardez toujours ça à l’esprit …

Les limites qu’on se donne sont toutes faites pour être dépassées, c’est difficile je le sais j’en ai aussi mais tout est possible si on y croit, et si Dieu le veut bien sûr …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
I
Inv
14 juillet 2020 23:59
@Dominique Talib@ Salam ,concernant certains souffis ,le peoblème vient du fait qu ils accordent une trop grande importance à ceux de leurs ancêtres qui étaient pieux .
Et cela au point de leur demander des choses de la vie d ici bas (santé ,fertilité,...) ou de l au delà (intercession) .
Alors qu il faut implorer Allah seul et placer sa confiance en lui.

Quant à la limite que tu évoques je ne penses pas que ce soit le cas pour lui ou pour autres ,relis attentivement son post .

Il faut faire confiance sincèrement à Allah seul :

« Dites: Allah nous suffit et quel bon protecteur, c'est en Allah seul que nous plaçons notre confiance ».
Citation
آدمي a écrit:
En rien, ce que tu dis contredit, ceux que j'essaye de mettre en pratique, et ce que j'ai compris des savants que je suis depuis plusieurs années,




Entendre parler du nour et y réfléchir, c’est bien, mais en faire l’expérience nous transforme de l’intérieur, indépendamment de notre volonté, dans notre propre essence




Bah, dans ses propos, ce que tu dis est en adéquation avec le célèbre Hadîth qui porte le nom de " Jibril " quand il est venu chez le prophète, lui poser différentes questions.

Et qu'il lui demanda, et qu'es qu'Al Ihsan,




Et de lui répondre ;




que tu adores ton seigneur comme si tu le voyais, mais si tu ne le vois pas , sache que Lui te voit,




Donc ça revoit, à ce que tu dis Al Ihsan c'est un degré de foi, qui te permet d'atteindre cette d'expérience et ce délice avec l'essence même du Créateur.




Pour moi c’est ça chercher Dieu, méditer pour regarder avec Ses yeux comme un humain peut le faire, autant




Et celui qui met en pratique, les préceptes islamiques , et essaye d'atteindre l'amour de Son seigneur par les actes d'adoration, sache qu'il a la possibilité d'atteindre ce rang que tu cites ici, il y a un hadith qui en fait référence,




« Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’aime, Je deviens l’oreille par laquelle il entend, l’œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S’il M’invoque, Je l’exauce et s’il se réfugie auprès de Moi, Je le protège” » (Boukhari).




Et les savants qui on expliquer ce hadith ont mentionné qu'il s'agit d'une Bénédiction qui touche le serviteur, et que ses mouvements, ne cessent d'être dans l'obéissance de Son Seigneur.




Et que ce qu'il dit ou fait, n'est dirigé que par la recherche de l'agrément d'Allah,




Le dogme , auquel je te renvoie et d'une simplicité et en adéquation avec la raison, la croyance et le retour à la compréhension du Coran et de la sunna,

C'est différent hommes qui ont reçu l'éloge et la bénédiction du Créateur et de la meilleure des créatures.

Qui voudrait contesté leurs compréhension concernant , le Créateur et son Essence.


Donc a philosophie qui est prôner par les adeptes du soufisme, par Ibn Al arabi et d'autres je la rejette car elle contredit le Coran, et cette compréhension.
F
15 juillet 2020 02:34
Bonsoir,

Commence par dire à tes interlocuteurs que tu n’es pas Musulman. Dans un débat ça s’appelle être honnête.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Salam Inv, la question c’est est ce que ‘lutter contre’ fonctionne ?
Moi j’aime bien plier sous le vent, comme le roseau, mais c’est comme ça que Dieu m’a voulu je n’y suis pour rien …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook