Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
كيفية صلاة الشفع والوتر
29 juillet 2012 12:27
~*¤ô§ô¤*~ السلام عليكم ورحمة الله وبركاته ~*¤ô§ô¤*~




الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد:

فصلاة الشفع والوتر ثلاث ركعات يقرأ في الركعتين الأوليين، الفاتحة وسورة الأعلى في الركعة الأولى وفي الثانية الفاتحة وسورة الكافرون ثم يسلم، وهذه هي التي تسمى الشفع، والوتر ركعة واحدة يقرأ فيها بسورة الفاتحة والإخلاص ثم يركع، والدليل على ذلك ما رواه أحمد وأبو داود والنسائي عن أبي بن كعب رضي الله عنه قال: "كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يوتر بسبح اسم ربك الأعلى وقل ياأيها الكافرون وقل هو الله أحد" وإذا أراد المصلي أن يصلي هذه الركعات الثلاثة متصلة فله ذلك، لكن لا يقعد فيها للتشهد الأوسط حتى لا تشبه صلاة المغرب، وإنما يقعد فيها قعوداً واحداً وهو للتشهد الأخير. وله أن يوتر بخمس، أو سبع، أو تسع، أو إحدى عشرة، لقول رسول الله صلى الله عليه وسلم : " الوتر حق على كل مسلم، من أحب أن يوتر بخمس فليفعل، ومن أحب أن يوتر بثلاث فليفعل، ومن أحب أن يوتر بواحدة فليفعل" رواه أبو داود، والنسائي، وابن ماجه، وأحمد، وابن حبان وصححه.

وروت عائشة رضي الله عنها أن النبي صلى الله عليه وسلم كان يوتر بتسع وبخمس رواه مسلم. وقال ابن عباس رضي الله عنهما: ( إنما هي واحدة، أو خمس، أو سبع، أو أكثر من ذلك يوتر بما شاء)
انظر ( المغني لابن قدامة 2/ 579).
وأما ما ورد في فضل الوتر فقد روى أبو داود والنسائي وغيرهما عن جابر رضي الله عنه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: "يا أهل القرآن أوتروا فإن الله وتر يحب الوتر" وروى البخاري ومسلم عن أبي هريرة رضي الله عنه قال: "أوصاني خليلي صلى الله عليه وسلم بثلاث: صيام ثلاثة أيام من كل شهر، وركعتي الضحى، وأن أوتر قبل أن أنام".
والله أعلم.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/12 12:49 par ☻◕‿◕☻.
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
29 juillet 2012 12:34
tu fais de la ségrégation, je m'en doutais après ton poste "apprenez l'arabe"

tu sais que c'est grave ce que tu fais ?

tu n'as p-e que ça pour te mettre en valeur, après tout.... que Dieu te pardonne

inchallah


tu décides de toi-même que tes informations ne doivent être lues que par certains et laisser les autres en dehors !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/12 12:36 par Malika095.
29 juillet 2012 12:59
Citation
Malika095 a écrit:
tu fais de la ségrégation, je m'en doutais après ton poste "apprenez l'arabe"

tu sais que c'est grave ce que tu fais ?

tu n'as p-e que ça pour te mettre en valeur, après tout.... que Dieu te pardonne

inchallah


tu décides de toi-même que tes informations ne doivent être lues que par certains et laisser les autres en dehors !!!


salam malika


un rappel un vrai musulman commence tjrs par un SALAM, bref chaque fois tu m'attaques avec tes mots , ben si tu es nouvelle, et tu m'as jamais vu mes autres postes, g tjrs posté en francais en arabe et en anglais, alors tu dis n'importe quoi c à atoi qu'allah te pardonne, moi qd je trouve qlq chose ds la langue ou je l'ai lu, je poste tel qu'il est, voilà et arrête de dire des bétises, et ne me juges pas mal car c pas bien de ta part, et désolée si tu ne peux pas le lirec pas de ma faute ni de la tienne, sois sage et douce avec tes fréres et soeurs voilà, bonne journée et que ton jeûne soit accepter inchaallah, en fin, j'aurais aimer te demander ton histoire de ta conversion en islam depuis peu,car j'aime bcp me solidifier encore et encore ma foi en allah le tt puissant mais là vu ton comportement, je m'abstiens




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/12 13:09 par ☻◕‿◕☻.
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
29 juillet 2012 13:25
salam aleykoum

astaghfirou allah


~ * ¤ ô § ô ¤ * ~ paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah ~ * ¤ ô § ô ¤ * ~




Louange à Dieu, la prière et la paix sur le Messager de Dieu et de sa famille et après:

Prières même et les trois impairs raka'a lire dans les deux premières rak'a plus, Fatiha et la sourate dans la première rak'a, et dans la deuxième lumière et la sourate des mécréants délivre alors, et c'est ce qu'on appelle la même, et l'impair rak'a on lit l'ajustement de la lumière et de la sincérité, puis s'agenouiller, et la preuve, le hadith rapporté par Ahmad, Abou Dawoud et les femmes Ubayy Ibn Ka'b qu'Allah soit satisfait de lui dit: «Le Messager d'Allah la paix soit sur lui la souche nom Bsobh de la Cour suprême Seigneur et dire O vous les mécréants disent: Dieu est Un» et s'il est de prier pour prier cette rak'a Three connectés, il peut le faire, mais ne siègent pas au Moyen-témoin afin de ne pas prière comme le Maroc, mais assis dans une seule séance, un témoin de ce dernier. Il peut prier witr avec cinq, ou sept, ou neuf, ou onze ans, parce que le Messager d'Allah la paix soit sur lui: «witr est vrai de chaque musulman, de l'amour de prier witr avec cinq laissez-le faire, et je voudrais prier witr avec trois laissez-le faire, et je tiens à tendre l, le laisser faire "Rapporté par Abou Dawoud, et les femmes, et Ibn Majah et Ahmad, et Ibn corrigée.

Et Aïcha Root que le prophète la paix soit sur lui était la souche avec neuf et cinq Rapporté par Mouslim. Ibn 'Abbas, qu'Allah soit satisfait d'eux: (mais en est un, ou cinq, ou sept, ou plus de la souche comme il le souhaite)
Voir (pour le fils de la chanteuse Qudama 2/579).
Quant à ce qui est indiqué dans le tendon préféré a été rapporté par Abou Dawoud et les femmes et les autres de Jabir qu'Allah soit satisfait de lui que le Messager d'Allah la paix soit sur lui a dit: "Ô gens du Aotearoa Coran, le tendon Dieu aime l'intestin» et rapporté par Boukhari et Mouslim d'après Abou Hourayra, qu'Allah soit satisfait de lui dit, "m'a conseillé Khalili, que la paix soit sur lui trois: le jeûne trois jours de chaque mois, et les deux rak'a de witr Duha et avant que je dorme ".
Et Allah sait mieux.



aucun problème de traduction smiling smiley

ma conversion ? c'est comme toutes les conversions.... une rencontre avec l'islam (je te précise juste que je n'étais d'aucune religion avant et que je croyais en Dieu)


un rappel un vrai musulman commence tjrs par un SALAM ....
c'est toi qui juge si je suis vraie musulmane ou pas
j'ai dit salam maintenant, mais j'hésite, il y a plusieurs écoles

le salam d'un coté et de l'autre coté l'hypocrisie
et je préfère ne pas dire salam (qui veut dire PAIX) si c'est pour te dire que tu fais de la ségrégation

je suis nouvelle en effet... tu as droit à quelque chose en tant qu'ancienne ? ça te donne un droit sur ce que tu postes ?
je suis nouvelle alors je dois me taire perplexe

bon ramadan que nos jeunes soient acceptés


et .... si je te raconte ma conversion... wallah ça ... j'aime bcp me solidifier encore et encore ma foi en allah le tt puissant

surement

Welcome
29 juillet 2012 13:55
Citation
Malika095 a écrit:
salam aleykoum

astaghfirou allah


~ * ¤ ô § ô ¤ * ~ paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah ~ * ¤ ô § ô ¤ * ~




Louange à Dieu, la prière et la paix sur le Messager de Dieu et de sa famille et après:

Prières même et les trois impairs raka'a lire dans les deux premières rak'a plus, Fatiha et la sourate dans la première rak'a, et dans la deuxième lumière et la sourate des mécréants délivre alors, et c'est ce qu'on appelle la même, et l'impair rak'a on lit l'ajustement de la lumière et de la sincérité, puis s'agenouiller, et la preuve, le hadith rapporté par Ahmad, Abou Dawoud et les femmes Ubayy Ibn Ka'b qu'Allah soit satisfait de lui dit: «Le Messager d'Allah la paix soit sur lui la souche nom Bsobh de la Cour suprême Seigneur et dire O vous les mécréants disent: Dieu est Un» et s'il est de prier pour prier cette rak'a Three connectés, il peut le faire, mais ne siègent pas au Moyen-témoin afin de ne pas prière comme le Maroc, mais assis dans une seule séance, un témoin de ce dernier. Il peut prier witr avec cinq, ou sept, ou neuf, ou onze ans, parce que le Messager d'Allah la paix soit sur lui: «witr est vrai de chaque musulman, de l'amour de prier witr avec cinq laissez-le faire, et je voudrais prier witr avec trois laissez-le faire, et je tiens à tendre l, le laisser faire "Rapporté par Abou Dawoud, et les femmes, et Ibn Majah et Ahmad, et Ibn corrigée.

Et Aïcha Root que le prophète la paix soit sur lui était la souche avec neuf et cinq Rapporté par Mouslim. Ibn 'Abbas, qu'Allah soit satisfait d'eux: (mais en est un, ou cinq, ou sept, ou plus de la souche comme il le souhaite)
Voir (pour le fils de la chanteuse Qudama 2/579).
Quant à ce qui est indiqué dans le tendon préféré a été rapporté par Abou Dawoud et les femmes et les autres de Jabir qu'Allah soit satisfait de lui que le Messager d'Allah la paix soit sur lui a dit: "Ô gens du Aotearoa Coran, le tendon Dieu aime l'intestin» et rapporté par Boukhari et Mouslim d'après Abou Hourayra, qu'Allah soit satisfait de lui dit, "m'a conseillé Khalili, que la paix soit sur lui trois: le jeûne trois jours de chaque mois, et les deux rak'a de witr Duha et avant que je dorme ".
Et Allah sait mieux.



aucun problème de traduction smiling smiley

ma conversion ? c'est comme toutes les conversions.... une rencontre avec l'islam (je te précise juste que je n'étais d'aucune religion avant et que je croyais en Dieu)


un rappel un vrai musulman commence tjrs par un SALAM ....
c'est toi qui juge si je suis vraie musulmane ou pas
j'ai dit salam maintenant, mais j'hésite, il y a plusieurs écoles

le salam d'un coté et de l'autre coté l'hypocrisie
et je préfère ne pas dire salam (qui veut dire PAIX) si c'est pour te dire que tu fais de la ségrégation

je suis nouvelle en effet... tu as droit à quelque chose en tant qu'ancienne ? ça te donne un droit sur ce que tu postes ?
je suis nouvelle alors je dois me taire perplexe

bon ramadan que nos jeunes soient acceptés


et .... si je te raconte ma conversion... wallah ça ... j'aime bcp me solidifier encore et encore ma foi en allah le tt puissant

surement

Welcome

malika qd je t'ai dis nouvelle, c pas pour te dire que g droit de poster ce que je vx non pas du tout, g dis ça car peut-être t as jamais vu qd je poste en arabe, si je peux, je le mets en deux langues sinon je le poste comme je l'ai lu, et tu c, g pas besoin de me faire valoriser en écrivant en arabe, par contre moi-même, je m'instruis encore, j'ai tellement délaissée ma langue, car j'étais pas une littéraire, et si g posté mon poste d’apprendre l’arabe c pr pouvoir lire le coran en cette langue, ça si on peut avec une volonté, et g pas dis apprenez la et utilisez la ds votre vie quotidienne, et je te dis, j’évite bcp de faire la traduction a MR google car il dérive bcp, une traduction pas possible maintes fois, maintenant, je te laisse le choix de me raconter si tu vx et si tu me vois poster en arabe ne le prends pas mal STP, car le peu qui lira mm 5 je pourrai gagner qlqs hassanates en apprenant ce que g appris



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/12 13:59 par ☻◕‿◕☻.
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
29 juillet 2012 14:05
Citation
Malika095 a écrit:
tu fais de la ségrégation, je m'en doutais après ton poste "apprenez l'arabe"

tu sais que c'est grave ce que tu fais ?

tu n'as p-e que ça pour te mettre en valeur, après tout.... que Dieu te pardonne

inchallah


tu décides de toi-même que tes informations ne doivent être lues que par certains et laisser les autres en dehors !!!


mais quesque ta toi Oh


allah yahdi ma khalak
Brauche keine Unterschrift...
29 juillet 2012 14:18
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
~*¤ô§ô¤*~ السلام عليكم ورحمة الله وبركاته ~*¤ô§ô¤*~




الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد:

فصلاة الشفع والوتر ثلاث ركعات يقرأ في الركعتين الأوليين، الفاتحة وسورة الأعلى في الركعة الأولى وفي الثانية الفاتحة وسورة الكافرون ثم يسلم، وهذه هي التي تسمى الشفع، والوتر ركعة واحدة يقرأ فيها بسورة الفاتحة والإخلاص ثم يركع، والدليل على ذلك ما رواه أحمد وأبو داود والنسائي عن أبي بن كعب رضي الله عنه قال: "كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يوتر بسبح اسم ربك الأعلى وقل ياأيها الكافرون وقل هو الله أحد" وإذا أراد المصلي أن يصلي هذه الركعات الثلاثة متصلة فله ذلك، لكن لا يقعد فيها للتشهد الأوسط حتى لا تشبه صلاة المغرب، وإنما يقعد فيها قعوداً واحداً وهو للتشهد الأخير. وله أن يوتر بخمس، أو سبع، أو تسع، أو إحدى عشرة، لقول رسول الله صلى الله عليه وسلم : " الوتر حق على كل مسلم، من أحب أن يوتر بخمس فليفعل، ومن أحب أن يوتر بثلاث فليفعل، ومن أحب أن يوتر بواحدة فليفعل" رواه أبو داود، والنسائي، وابن ماجه، وأحمد، وابن حبان وصححه.

وروت عائشة رضي الله عنها أن النبي صلى الله عليه وسلم كان يوتر بتسع وبخمس رواه مسلم. وقال ابن عباس رضي الله عنهما: ( إنما هي واحدة، أو خمس، أو سبع، أو أكثر من ذلك يوتر بما شاء)
انظر ( المغني لابن قدامة 2/ 579).
وأما ما ورد في فضل الوتر فقد روى أبو داود والنسائي وغيرهما عن جابر رضي الله عنه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: "يا أهل القرآن أوتروا فإن الله وتر يحب الوتر" وروى البخاري ومسلم عن أبي هريرة رضي الله عنه قال: "أوصاني خليلي صلى الله عليه وسلم بثلاث: صيام ثلاثة أيام من كل شهر، وركعتي الضحى، وأن أوتر قبل أن أنام".
والله أعلم.


salam

merci beaucoup pour ce partage Welcome

mais moi je navais pas l'habitude de priée comme ca shaf3 wa lwatr enfait entre les 2 je fait atachhid apres taslim a la fin

ca veux dire que ma priere n'etais pas accepté ? moody smiley
Brauche keine Unterschrift...
29 juillet 2012 14:33
Citation
SchatzZZ a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
~*¤ô§ô¤*~ السلام عليكم ورحمة الله وبركاته ~*¤ô§ô¤*~




الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد:

فصلاة الشفع والوتر ثلاث ركعات يقرأ في الركعتين الأوليين، الفاتحة وسورة الأعلى في الركعة الأولى وفي الثانية الفاتحة وسورة الكافرون ثم يسلم، وهذه هي التي تسمى الشفع، والوتر ركعة واحدة يقرأ فيها بسورة الفاتحة والإخلاص ثم يركع، والدليل على ذلك ما رواه أحمد وأبو داود والنسائي عن أبي بن كعب رضي الله عنه قال: "كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يوتر بسبح اسم ربك الأعلى وقل ياأيها الكافرون وقل هو الله أحد" وإذا أراد المصلي أن يصلي هذه الركعات الثلاثة متصلة فله ذلك، لكن لا يقعد فيها للتشهد الأوسط حتى لا تشبه صلاة المغرب، وإنما يقعد فيها قعوداً واحداً وهو للتشهد الأخير. وله أن يوتر بخمس، أو سبع، أو تسع، أو إحدى عشرة، لقول رسول الله صلى الله عليه وسلم : " الوتر حق على كل مسلم، من أحب أن يوتر بخمس فليفعل، ومن أحب أن يوتر بثلاث فليفعل، ومن أحب أن يوتر بواحدة فليفعل" رواه أبو داود، والنسائي، وابن ماجه، وأحمد، وابن حبان وصححه.

وروت عائشة رضي الله عنها أن النبي صلى الله عليه وسلم كان يوتر بتسع وبخمس رواه مسلم. وقال ابن عباس رضي الله عنهما: ( إنما هي واحدة، أو خمس، أو سبع، أو أكثر من ذلك يوتر بما شاء)
انظر ( المغني لابن قدامة 2/ 579).
وأما ما ورد في فضل الوتر فقد روى أبو داود والنسائي وغيرهما عن جابر رضي الله عنه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: "يا أهل القرآن أوتروا فإن الله وتر يحب الوتر" وروى البخاري ومسلم عن أبي هريرة رضي الله عنه قال: "أوصاني خليلي صلى الله عليه وسلم بثلاث: صيام ثلاثة أيام من كل شهر، وركعتي الضحى، وأن أوتر قبل أن أنام".
والله أعلم.


salam

merci beaucoup pour ce partage Welcome

mais moi je navais pas l'habitude de priée comme ca shaf3 wa lwatr enfait entre les 2 je fait atachhid apres taslim a la fin

ca veux dire que ma priere n'etais pas accepté ? moody smiley


salam ma soeur

moi aussi je faisais comme toi, donc ma priere je la faisais comme salat almaghrib, on ne peut dire que notre salate n'est pas acceptée car on ignorait comment la faire mnt nous savons allah ets un ra7im ,il accepetera nos priére, c comme avant je mettais pas les chaussettes mnt tt le temps alhamdoulilah
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
29 juillet 2012 14:40
ah ok alore je la change des se soir inch alah

meme pour les chaussette merci beaucoup

saha ftorkom smiling smiley
Brauche keine Unterschrift...
29 juillet 2012 14:49
Citation
SchatzZZ a écrit:
ah ok alore je la change des se soir inch alah

meme pour les chaussette merci beaucoup

saha ftorkom smiling smiley

oui moi aussi inchaallah, qu'allah nous pardonne si on était ds l'ignorane, oui nous les femmes, il faut les chaussettes car nos pieds sont des 3awra , bsa7a ftourek aussi
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
A
29 juillet 2012 19:59
Sallem Aleikoum à Tous;

Sobhan allah Arrêtez de vs contrarier les uns les autres ; y a personne qui veut céder !! vs n'êtes nullement obliger de justifier ce que l'autre pense de vous ...
je pense que nous avons zapper quelque chose !! on a dérouté effectivement , et bah fallait plutôt demander de quoi parle le poste c'est peut être mieux et bénéfique non ? enfin je pense que cela nous intéresse tous !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook