Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
اللغة العربية و ما مصيرها
10 septembre 2018 14:24
لماذا هذا الجفاء والجحود للغة الأم، للغة القرآن، للغة العربية لا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم، مقرر الدولة لهذا العام فاجئ الجميع طمس تام للغة العربية حسبنا الله ونعم الوكيل
H
10 septembre 2018 15:05
عدم التدريس باللغة العربية بالنسبة لي خطأ فادح للمفروض أن الدولة مكانش عليها طيح فيه :/
10 septembre 2018 21:29
walik salam

demain mr karoui va rencontrer le predident macron pour lui proposer l'enseigment de la langue arabe aux ecole de la republique
la france encourage l'arabe et le maroc recule!!!!!!!!!!
ia langue du coran est une langue vivante et si tout le monde parle cette langue ca veux dire ils vont bien comprendre l'islam c pour ca il y'a une minorite au maroc qui s'attaque a cette langue
pour le but de detruire l'islam au maroc
wallah aalam
11 septembre 2018 08:36
wakikom salam

j'ai pas vu le nouveau porograme scolaire du maroc
je suis origine chleuh et amazigh mais je ne suis pas d'accord que l'arabe sera remplace par d'autres langues
les savants chleuhs du souss ont proteger l'arabe depuis logntemps dans les ecoles coraniques anciennes il y'a des savant soussi de la langue arabe qui ont apporter a cette langue bk de choses la poesie arabes le probleme ils sont ignorer par l'histoire je donne un exemple al moukhtar soussi rahimahou allah et si vous lisez son livre al ma3soul vous allaez trouver l'immense effort qu'on fait les savants du souss pour proteger cette langue qui est la cle pour le developement et c'etait la cle de la civilisation musulmane a l'epoque d'or.
la langue arabe protege contre les ideologies extrimistes parce que nos jeunes si ils maitraisent cette langue vont allez directement a la source le coran et la sounna et ils seront pas infuencer par des prenomer chouyoukhs qui leur balance tout ce qu'ils veulent
la plupart des jeunes qui sont devenu extrimistes parle pas arabe et la maitrisent pas
ca sera catastropheque si les marocains ne connaissent plus la langue du coran
il faut pas baisser les bras
il faut un boycott des ecoles au maroc pour changer ce nouveau programme
11 septembre 2018 11:11
ان شاء الله نأمل أن تبقى اللغة العربية في القمة وكل من يريد دمار وطمس كل معامل نقول حسبنا الله ونعم الوكيل
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook