Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ZOUAJ EL MOUTAA
B
19 novembre 2004 20:26
Salam aalikoum

qqun peut m'expliker ce que c'est exactementconfused smiley

avec si possible des hadiths ou versets

merci d'avance
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
19 novembre 2004 21:38
Salam Shaima,
Cette pratique horrible et anti musulmane s´appelle Zawaj al mout3a (le mariage de plaisir), au fait elle permet à l´homme de choisir une femme (vierge bien sur) et de l´épouser simplement pour avoir des relations sexuelles soit disant "autorisées" puisque dans le cadre du mariage lui évitant ainsi de tomber dans la fornication...
Je trouve ca horrible wa allah ihdi jami3a el mouslimines

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ $$$
La culture ne s'oppose pas à vos principes, mais au nom de vos principes integrez la culture...
Tarik Ramadan
s
19 novembre 2004 21:39
As-Salamou 'alaikoum

Le mariage de jouissance (mariage Mout'ah avec un terme fixé d'avance) est interdit dans l'Islam, mais pour les Rafidahs (une des sectes shi'ahs), ils disent que c'est permis. Ils croient que c'est permis et que c'est Omar Ibnoul-Khattaab qui l'a interdit, alors qu'en réalité, c'est le prophète paix et salut d'Allah sur lui qui l'a interdit. Les arabes pratiquaient ce genre de mariage avant l'Islam, et au début de l'Islam, le prophète paix et salut sur lui l'avait tolérer selon certaines conditions. Mais Il l'a totalement interdit par la suite jusqu'au jugement dernier.

Le Hadith qui le prouve est même rapporté dans Sahih Mouslim selon 'Ali ibn Abi Taalib radiyallahou 'anhou qui dit: "Le messager d'Allah a interdit le jour de Khaibar: le mariage de jouissance (Mout'ah) et la viande de l'âne domestique".

Il n'y a pas non plus de preuve pour eux dans le verset qu'il citent hors contexte qui dit: (Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due.) An-Nisa:4.

Car le veset citer en entier clarifie qu'il s'agit du mariage normale et aucune mention est fait d'un terme fixé d'avance a ce mariage!

Voici le verset dans son contexte :

(A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.) An-Nisa: 24-25.

Il est clair que ce verset ne parle pas du tout de mariage de jouissance temporaire avec un terme préfixé! Mais bien du mariage légal.




áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá
ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
B
19 novembre 2004 23:15
Salam aalikoum



Shaimasmiling smiley


oufff


hier soir lors d'une discution avec 3 amis musulmans je commencais a avoir al tete qui tourne, l'autre me dit oui c bon, l'autre me dit non c pas bon et le dernier me dit c'est bon mais sous certaines condition et en tps de guerre etc etc

SoubhanaAllah
je suis content que ce soit illicite parce que v'la le bordel ke cela peut engendrer et la femme n'a vraiment pas besoin de çaeye rolling smiley

je te remercie khtismiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
20 novembre 2004 13:20
Assalamu 'Alaykûm

1) Je rappele à Shaima que le mariage de jouissance à bel et bien été autorisé par le prophète Salallahu 'Alayhi Wa Salam à ses compagnons.

2) Cette pratique fut ensuite abolie lors de la bataille de Khaybar en même temps que la viande de cheval.

3) La mout'a est autorisée chez les hérétiques shiites qui ont trouvé là un bon moyen de fornication et de prostitution déguisée.

4) Les Aayatollah comme ils aiment à se surnommer n'en sont pas à leur innovation ou à leur déviance près. Ils autorisent toutes sortes de turpitudes que la pudeure me garde d'évoquer sur ce forum.

Conclusion : le mariage de juissance à bel et bien été une une réalité sous l'autorité du prophète en temps de guerre. Mais il l'a ensuite abolie et ceci est rapporté par plusieurs ahadith authentiques.
B
20 novembre 2004 14:40
Salam aalikoum Soulayman smiling smiley


merci pour ce résumer

a ce propos, pour la viande de cheval on m'a tjs dit qu'elle etait deconseillée mais tolerer si le medecin nous la prescrit

oua Allah ou3arlem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
20 novembre 2004 15:08
Assalamu 'Alaykûm

Au temps pour moi Bass, je viens de faire une recherche et je suis tombé sur un point interessant :

La viande de cheval est autorisée! C'est en fait la viande de l'âne doméstique qui est interdite.

Bon à savoir pour ceux qui vivent dans la savane : la viande de hyène est autorisée, contrairement à celle du Lion, du Tigre, du loup et du chien.

d'après le récit de Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait des deux): "l'Envoyé d'Allah :saws: a interdit la consommation de la viande des ânes domestiques et il a permit celle des chevaux" 'Asmâ' fille de Abou bakr (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: "Nous égorgeâmes un cheval du vivant du Prophète :saws: et nous le mangeâmes". URA.

source : [www.darwa.com]
m
20 novembre 2004 19:11
Salaam Soulaymansmiling smiley,

>>>>>>>>>La viande de cheval est autorisée! C'est en fait la viande de l'âne doméstique qui est interdite.

Interessant!!!. Je me suis prive de la viande de cheval a plusieurs reprises croyant que c'etait interdit!!.
F
20 novembre 2004 19:33
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Un petit détail.

Comme je l'ai mentionné dans le post que j'ai donner plutôt, le Hadith ne mentionne pas l'interdiction de manger du cheval, mais bien l'âne domestique (Al-Houmour al-Ahliyyah).

La viande de cheval est permise.

Mais je constate que vous l'avez compris alors Al-Hamdoulillah! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/04 19:35 par Fourqaan.
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
S
21 novembre 2004 10:57
Salam



Moi perso, interdit ou pas, j'hésiterais à deux fois...
s
3 mars 2014 13:24
salam 3alikoum
b
3 mars 2014 16:23
Citation
shaima10 a écrit:
As-Salamou 'alaikoum

Le mariage de jouissance (mariage Mout'ah avec un terme fixé d'avance) est interdit dans l'Islam, mais pour les Rafidahs (une des sectes shi'ahs), ils disent que c'est permis. Ils croient que c'est permis et que c'est Omar Ibnoul-Khattaab qui l'a interdit, alors qu'en réalité, c'est le prophète paix et salut d'Allah sur lui qui l'a interdit. Les arabes pratiquaient ce genre de mariage avant l'Islam, et au début de l'Islam, le prophète paix et salut sur lui l'avait tolérer selon certaines conditions. Mais Il l'a totalement interdit par la suite jusqu'au jugement dernier.

Le Hadith qui le prouve est même rapporté dans Sahih Mouslim selon 'Ali ibn Abi Taalib radiyallahou 'anhou qui dit: "Le messager d'Allah a interdit le jour de Khaibar: le mariage de jouissance (Mout'ah) et la viande de l'âne domestique".

Il n'y a pas non plus de preuve pour eux dans le verset qu'il citent hors contexte qui dit: (Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due.) An-Nisa:4.

Car le veset citer en entier clarifie qu'il s'agit du mariage normale et aucune mention est fait d'un terme fixé d'avance a ce mariage!

Voici le verset dans son contexte :

(A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.) An-Nisa: 24-25.

Il est clair que ce verset ne parle pas du tout de mariage de jouissance temporaire avec un terme préfixé! Mais bien du mariage légal.




áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá
ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
Salam,
Dommage, j'ai cru qu'une nouvelle vie s'ouvrait devant moi tu m'as complètement scié, si c'était hallal, se serait vraiment bien.
M
30 septembre 2014 19:25
Salam Alaykoum Musulmans (Sunnite et Chiites).

Tout ce qui est Harram est indiqué dans la Qoran (Porc, Vin, Riba, Zina, ...) et pas ailleur.
Le hadith vient expliquer et confirmer ce qui est harram.
Car Hallal et Harram sont énnoncés directement par Allah.
Zawaj Al moutaa est une forme de relations légalisée.
Il ne faut pas dire que c'est de la prostitution légalisée, sinon, on va mettre en doute la conformité du Qoran.
Azawaj est une forme de relation légale.
La prostitution est anarchique donc illégale.
La mouttaa se fait entre une femme et un homme devant un juriste, avec des détailles autres que celles de Zawaj ordinaire. Donc pas anarchique mais Légale.
Ibnou Abbass (Hibro al Oumma) autorisait la Moutaa jusqu'à ce que Al Farouk Omar Ibnou Al Khattan (Radia Allaho Aanho) l'a intérdit.
Je suis persuadé que Omar l'a interdit pour une quelconque raison (comme l'arrêt de l'execution de la peine pour les voleurs lors de la période de sechresse! ). Car Omar a très bien compris le message de Sidna Mohamed (Salla Allaho Aalayhi wa Sallam).
L'islam n'est pas rigide.
La moutaa n'est pas Chiite, elle est Islamique.
Ce que je propose , C'est que un Expert en Fikh Islamique, s'engage mais sans avoir cette idée de Harram chez les sunnites (rigidité), Car l'origine des choses c'est le Hallal.
M
11 août 2015 19:04
Salam arrêter de dire l importe quoi le mariage ordinaire ou le mariage moutaa c'est exactement la même chose sauf pour la durée pour l ordinaire c est illimité et pour moutaa c'est déterminer
Le coran et la sounna nous dit que c'est halal le premier kalif n a rien dit mais le deuxième kalif la interdit...............!
3
5 février 2016 09:32
sourat annisa2 ayat 24
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook