Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zone Libre: Maroc, LE DÉSESPOIR DES JEUNES AU SERVICE DU TERRORISME
K
29 mars 2004 19:20
Je voulais savoir l'avis des "rme canadiens" qui ont vu l'émission de Zone Libre de vendredi soir dernier.

On s'était promis d'en débattre... Alors j'attends vos réactions...

Pour les rme en Europe qui seraient intéressés à regarder l'émission, je dois vous dire que pour je ne sais qu'elle réelle raison, l'émission ne sera pas diffusée sur internet (prétextant les droits d'auteur), mais vous pouvez y lire le synopsis assez intéressant. Voilà le lien:



[radio-canada.ca]

Pour les autres, j'attends vos réactions!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
29 mars 2004 19:23
Je vais commencer en donnant mon avis...

Bien, l'émission m'a laissé perplexe. Oui, ils ont dépeint une réalité, celle de la pauvreté au Maroc et de l'écart qui s'accentue de jour en jour entre les riches et les pauvres. Ils ont également démontré le fléau des jeunes, majoritairement tirés d'un monde de pauvreté, qui se laissent embarqué par des groupes tels les salafistes. Mais qu'est-ce que les canadiens, ne connaissant pas le Maroc, en auront retenu? C'est un jeu dangereux je trouve. Ils sont tellement voulu démontré cet écart entre pauvres et riches qu'ils en mis de côté la beauté qui existe aussi au Maroc au risque de faire peur à certains.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
29 mars 2004 19:25

c'est toute a fait reel, toi qui crois dans l'edorado marocain a ta facon. (d'apres tes vieux messages sur le forum)

ceci est un simple avis personnel, et non une attaque
K
29 mars 2004 19:28
Je n'ai pas dit que ce n'est pas réel. Donc ne veitn pas détourner mes propos. C'est plutôt toi qui croit en L'eldorado Canadien et non le contraire.

J'ai simplement dit que pour les non-connaisseurs du Maroc (les canadiens, les québécois...) qui ne savent pas faire la part des choses c'est comme les rassurer dans leurs idées de Maroc de terreur etc.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
P
29 mars 2004 19:37
Bonjour Kennza, aprés le reportage, ma conclusion autant que marocain d'origine (imagine celles des étrangers qui ont jamais vecu au maroc) était, le maroc converge vers une guerre civile. C triste...
m
29 mars 2004 19:43
ok ta raison, je crois a lala dans l'eldorado candien, et tous ce que tu veut .

juste arrete tes attaque, on dirait que tu cherche juste a s'exploser devant ma face.

pas la peine de me repondre, j'en ai eu assez de tes ataques.
K
29 mars 2004 19:54
Eh oui Pseudo...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
29 mars 2004 19:55
Hahaha c'est à toi à me lâcher les bottes. Je ne t'ai pas appelé pour que tu viennes m'attaquer ici. Alors zappes ce post et va répondre ailleurs et tt ira bien. Moi je ne t'ai pas cherché donc fait de même. Merci bcp.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
29 mars 2004 20:12
Dommmmage , je ne l'ai pas vu.. j'avais autre chose à faire.. pas plus importante, mais bon !! C'est dommage.. Je vous me ranger les angles pendant que vous intervenez.. et je ne peux dire de commentaires !!
Je peux donner un avis, mais pas de commentaires !
P
29 mars 2004 20:15
mimicha, le reportage va etre reduffiser ce mercredi. Moi de ma part je l'avais enregistré...
m
29 mars 2004 20:17
pseudo. Mercredi quand ???
P
29 mars 2004 20:22
je me rappel pas de l'heure exacte dsl..mais c pas une drame, c facile de le savoir..
m
29 mars 2004 20:26
pseudo.. Au pire la cassette stp.. Un jouuuuuur ! Je ne suis pas pressée, mais ça m'interesse de savoir comment les choses ont été présentées et surtout ce qui a été présenté ..
Merci pseudo
P
29 mars 2004 20:32
mimicha, ya pas de problème pour la k7...c pour ca que je l'avais enregistrée, je savais que ya d'autre monde qui vont raté l'emission..tu sais 9h du soir d'un vendredi, c pas tt le monde qui est chez soi...
K
30 mars 2004 01:41
Au pire Mimicha, va voir sur ce site... tu trouveras surement la date de rediffusion de mercredi soir:

radio-canada.ca/zonelibre

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook