Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zone de confort
S
24 avril 2018 15:37
"Nous avons tendance à nous réfugier dans nos convictions et nos certitudes, dans tout ce qui génère un sentiment de sécurité et de bien-être. Les psychologues appellent cela une «zone de confort». Il consiste à rester à l'aise dans notre statut et à rejeter toute modification substantielle de celui-ci. Très souvent le sentiment de stagnation que nous percevons en nous-mêmes est le reflet de cette volonté de rester dans la zone de confort. Cependant, les avancées scientifiques, les créations artistiques, le progrès industriel ou l'évolution de la pensée ont toujours été le fruit de deux vecteurs: la rupture avec le confort et la recherche de nouveaux paradigmes. L'être humain avance grâce au changement."

[www.revistagq.com]
24 avril 2018 15:40
Salam

Si c'est toi, Solitaire 9,10,11,13, re-le-bienvenuWelcome
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
S
24 avril 2018 15:41
Oui, c'est moi. Merci )
Citation
Talibαn a écrit:
Salam

Si c'est toi, Solitaire 9,10,11,13, re-le-bienvenuWelcome
24 avril 2018 15:54
Salam,

Je suis d'accord
l
24 avril 2018 16:25
Salam,

Individuellement, oui, c'est essentiel.

Mais plus globalement:
"Cependant, les avancées scientifiques, les créations artistiques, le progrès industriel ou l'évolution de la pensée ont toujours été le fruit de deux vecteurs: la rupture avec le confort et la recherche de nouveaux paradigmes."

Sortir se sa zone de confort a permis de gagner en facilité, modernité. Malgré tout, j'ai l'impression qu'on a exploré tous les nouveaux paradigmes. Je crois qu'on tourne un peu en rond. Où qu'on aille, on revient souvent à l'essentiel.
La vraie question serait de savoir si les conséquences de ces évolutions sont vraiment un progrès.
S
24 avril 2018 16:48
Salam,

Je pense que c'est un état constant de développement. Oui, ce n'est pas inventé à partir de rien.
Je partage tes réserves sur la modernité (même si tu le dis pas ainsi).


Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

Individuellement, oui, c'est essentiel.

Mais plus globalement:
"Cependant, les avancées scientifiques, les créations artistiques, le progrès industriel ou l'évolution de la pensée ont toujours été le fruit de deux vecteurs: la rupture avec le confort et la recherche de nouveaux paradigmes."

Sortir se sa zone de confort a permis de gagner en facilité, modernité. Malgré tout, j'ai l'impression qu'on a exploré tous les nouveaux paradigmes. Je crois qu'on tourne un peu en rond. Où qu'on aille, on revient souvent à l'essentiel.
La vraie question serait de savoir si les conséquences de ces évolutions sont vraiment un progrès.
24 avril 2018 17:16
Salam

Dans la vie il faut toujours bien se positionner pour progresser dans le bien-être, il faut constamment rechercher le confort qui varie avec le temps selon l'endroit où l'on se retrouve.
La vie c'est comme piloter un bateau voilier, il faut orienter les voiles dans la bonne position pour être poussé par le vent et avancer dans le bon sens Danse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook