Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zomita d'illan ou le millet vous connaissez?
s
13 janvier 2007 22:00
Bonsoir bnat wa wlad bladi,

un souvenir d'enfance, la zomita d'illan avec de l'huile d'olive et du miel que preparait notre voisine, malheureusement j'etais tres petite pour me demander comment ca se prepare a l'epoque. La voisine elle etait de la region de marrakech si ca vous dit quelques chose, je prendssmiling smileysmiling smiley

Merci d'avance
t
13 janvier 2007 22:18
je ne connais pas avec du miel
je connais celle du blé de la compagne avec du beurre et du sucre et d'eau tiéde grinning smiley
sinon la moderne avec des amandes et tout le reste des ingrédients grinning smiley
s
13 janvier 2007 22:47
Ah bon, je connaissais pas, il faudra regrouper un receuil des zomitassmiling smileysmiling smileysmiling smiley
s
14 janvier 2007 00:56
Citation
tranchederepos a écrit:
je ne connais pas avec du miel
je connais celle du blé de la compagne avec du beurre et du sucre et d'eau tiéde grinning smiley
sinon la moderne avec des amandes et tout le reste des ingrédients grinning smiley
en fait c la meme chose c just k'on remplace le sucre par le mielAngel
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
14 janvier 2007 07:26
sabah el kheir les filles smiling smiley

Zomita d'illan

500 g de farine de millet
250 g d'amandes mondées
250 g de graines de sésame
un verre d'huile d'olives
125 g de miel
1 c. à s. d'anis grillé et pilé
1 c. à s. de cannelle
2 grains de gomme arabique pilés (facultatif)
Sucre glace pour la décoration
Préparation

Faire griller les amandes à la poêle ; en réserver une poignée pour la décoration.
Faire griller au four ou à la poêle les graines de sésame, puis faire de même avec la farine, en remuant jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
Hacher grossièrement les amandes au robot.
Les mettre dans un grand plat.
Y ajouter la farine dorée, les graines de sésame,l'anis, la cannelle et la gomme arabique.
Bien malaxer le tout puis incorporer l'huile d'olives et le miel, petit à petit, en remuant, jusqu'à ce que tout soit bien mélangé et le beurre bien absorbé.
Le disposer dans un plat, de manière à former une pyramide. Saupoudrer de sucre glace et décorer avec le reste des amandes grillées.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
14 janvier 2007 09:30
je ne savais pas winking smiley de toutes facons j'aime aucune moi eye popping smiley


Citation
sara@ a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
je ne connais pas avec du miel
je connais celle du blé de la compagne avec du beurre et du sucre et d'eau tiéde grinning smiley
sinon la moderne avec des amandes et tout le reste des ingrédients grinning smiley
en fait c la meme chose c just k'on remplace le sucre par le mielAngel
s
14 janvier 2007 09:42
Aicha tu est magnifiqueClapClapClap, allah yehafdak ma chere amie et merci beaucoup, je vais regrouper les ingredients et m'y mettre inchallah a la preparation de zomita.
Ce qui me passionne dans notre cuisine, c'est le savoir de profiter de tous les produits de la belle nature qu'offre le Maroc.
Le millet est excellent pour les os surtout pour la femme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook