Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zmagri (gars de france) VS Bledar ( gars du bled)
o
3 février 2019 17:12
100 c'est trop faudrait que t'ai accès à mon compte bancaire.
Citation
Bangbangbyebye a écrit:
100 % mmmdr
R
3 février 2019 17:22
Nan mais laisse il est dans le complexe ...

Home qd il parle de tebé...Mdr
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je n'ai pas compris pourquoi vous indiquez vos revenus .

En ce qui concerne le sujet en soi, déjà je trouve le terme bledard depreciatif. Ce qui m' a fait rire C'est de constater plusieurs fois que certains enfants d'immigrés ou même des immigrés, pour montrer leur "marocanité" se croient obligés de se comporter parfois de la manière la plus incivile comme savent le faire certains marocains.

Valable pour les autres pays.
R
3 février 2019 17:26
Mais toi je sais pas quel est ton pb en fait ... tu te prends pour un 'bledard' tu rêves d'en être un ? Ça oui je l'ai bien compris...

Mais pq tu te sens obligé de vouloir descendre les 'zamgeis' terme que moi même je t'ai appris tu en conviendra...

Arrête de vouloir niveler ... même en te tendant la main je vois aucun chancelant de ta part... en gros tu t'entetes dans tes rêves ...


Je te dis de vivre et repsceter les autres car ils sont tous marocains et ça devrait être la norme donc s'il y a un combat à mener c bien la dessus ... non entre nous ...
Citation
ohmonpays a écrit:
Un autre malentendu qui concerne ce tebé zmagri né dans le confort qui connait pas la valeur des choses.

Quand quand tu rencontre un bledar et il sort sont combo ahlan labas bikhir chouya hnyatoun sahab labas loumour bikhir kif lahoual

Tu peux croire qu'il est hypocrite et qu'il pense pas un mot de ce qu'il dit mais c'est un malentendu car en réalité plus le combo est grand et plus ca signifie qu'il te respecte ou il te prend pour qq'un d'important.

Y a pas de,ca va ? bien et toi ?
R
3 février 2019 17:27
Tout est vrai c vite dit...

Mais je te rejoints sur son salaire... Mdr
Citation
Bangbangbyebye a écrit:
Tout est vrai dans ton post sauf ton salaire lol ou alors t'as fais une faute de frappe en rajoutant un zéro
R
3 février 2019 17:29
Nan mais lui il fait des papiers à son cousin pour exister en tant que marocain... vla le délire...
Citation
YoungSister a écrit:
T'es dans la tête des gens pour le savoir ?

Mon ancienen voisine, une vraie "blédarde" comme tu dis. A chaque fois que je la croisais en bas j'avais à droit à ces salutations là qui dure 3h. Eh bah figures toi que oui elle n'en pensais pas un mot, car cette femme n'hésitait pas derrière le dos des gens à les descendre et à les critiquer. Elle avait des problèmes avec tout le voisinage à cause de ça.

Je peux t'en citer pleins des exemples comme ça. Si tu penses qu'à de simples salutations, la personne te considère comme qqn d'important, bah t'es bien naif.
R
3 février 2019 17:30
Les gens qui doivent mentir pour exister alala mmdr
Citation
Ratus a écrit:
Tout est vrai c vite dit...

Mais je te rejoints sur son salaire... Mdr
R
3 février 2019 17:31
Moi perso 100 ... tu est pas entrepreneur à 10k mensuel... tu conteste ?
Citation
ohmonpays a écrit:
t'es sure à combien pour cent ?
R
3 février 2019 17:34
En fait il me piste pck j'ai parlé sur un poste à nana d'enfer du partage autour d'un seul repas que genre l'hôte t'offre en tant s'invite les meilleurs morceaux et mets du plats et te pousse à les manger ...cpu elle comprenais pas la logique de la convivialité du 'un seul plat ' vs chacun son assiette ...


Donc il essaie vainement de me contre carrer comme il peut meskine

Voilà le fond du délire
Citation
YoungSister a écrit:
Le monde entier est une exception alors. Ce n'est pas psk la personne en face de toi t'as posé 4/5 questions par politesse que forcémment elle t'apprécie ou même que tu es qqn d'important.

Donc là ton exemple il marche pas trop
R
3 février 2019 17:36
C grave Surtout que qd on gagne ce genre de salaire ben au contraire on s'en cache un max...
Citation
Bangbangbyebye a écrit:
Les gens qui doivent mentir pour exister alala mmdr
R
3 février 2019 17:37
C'est clair
Citation
Ratus a écrit:
C grave Surtout que qd on gagne ce genre de salaire ben au contraire on s'en cache un max...
*
3 février 2019 17:42
tu sous entend quoi la
que le bledar est pauvres ? rien compris
R
3 février 2019 17:46
Franchement cherché même pas à comprendre ..


Moi je lui ai demandé 15 fôis c quoi son concept de vacancier ben néant... que des retours vêtements en préambule à chacun de ses post...

Pour moi c un troll... aucune idée.. aucune construction ... aucun argument...

A classer dans les coquilles vides qui veulent juste se rendre intéressantes
Citation
************* a écrit:
tu sous entend quoi la
que le bledar est pauvres ? rien compris
*
3 février 2019 17:49
grave vaut mieux pas répondre
il cherche juste des clashs mdr
Citation
Ratus a écrit:
Franchement cherché même pas à comprendre ..


Moi je lui ai demandé 15 fôis c quoi son concept de vacancier ben néant... que des retours vêtements en préambule à chacun de ses post...

Pour moi c un troll... aucune idée.. aucune construction ... aucun argument...

A classer dans les coquilles vides qui veulent juste se rendre intéressantes
R
3 février 2019 17:50
Pssssst ... fais pas chier ....

On t'attend sur un post avec impatience sur les moto

Y'a un gros clash Yamaha vs ducatti...

Tu connais mon parti mdr

Mais y'a besoin de toi pour argumenter pour la partie défense mdr
3 février 2019 17:51
C'est clair. Ce post n'a aucun intérêt
Citation
Ratus a écrit:
Franchement cherché même pas à comprendre ..


Moi je lui ai demandé 15 fôis c quoi son concept de vacancier ben néant... que des retours vêtements en préambule à chacun de ses post...

Pour moi c un troll... aucune idée.. aucune construction ... aucun argument...

A classer dans les coquilles vides qui veulent juste se rendre intéressantes
o
3 février 2019 17:52
Regarde mon 1er message, c'est les bledars que j'ai descendu, je te comprend pas des fois.
Citation
Ratus a écrit:
Mais toi je sais pas quel est ton pb en fait ... tu te prends pour un 'bledard' tu rêves d'en être un ? Ça oui je l'ai bien compris...

Mais pq tu te sens obligé de vouloir descendre les 'zamgeis' terme que moi même je t'ai appris tu en conviendra...

Arrête de vouloir niveler ... même en te tendant la main je vois aucun chancelant de ta part... en gros tu t'entetes dans tes rêves ...


Je te dis de vivre et repsceter les autres car ils sont tous marocains et ça devrait être la norme donc s'il y a un combat à mener c bien la dessus ... non entre nous ...
R
3 février 2019 17:52
Même pas des clash... il assume pas ... juste de la provoc
Citation
************* a écrit:
grave vaut mieux pas répondre
il cherche juste des clashs mdr
R
3 février 2019 18:00
Ben clairement tu me comprends pas...

Comment te faire comprendre que bledard ou zmagri ben les 2 c des marocains ?

Toi comprendre?

Rien à faire d'ou ils sont nés... rien à faire de leur 'double 'culture'..

Les 2 c des bledard...

Des mecs de France vont apprendre l'histoire du bled à des marocains... pas plus tard que ce matin j'ai appris l'existence de femmes indochinoises au Maroc...suite à la guerre du Vietnam.

Bon ça reste à vérifier mais j'apprend

Et ce de la part d'un franco marocain...

Tu penses que combien de gens au bled savent cela ? Bcp walou?


Et que dire qd c des prof d'histoire français ou même des touristes ( je parle de vécu ) qui apprennent l'histoire de leur ville à des gens locaux... donc au bled...

Bref je te dis ARRETE DE NIVELER si au moins tu as pu lire jusque là et sait ce que ça veut dire ...

J'essaie d'être patient et pédagogue avec toi vraiment ... mais provoque pas toi non plus ... tout le monde ne sait pas tout sur tout et j'aimerais aussi apprendre de toi... mais change d'attitude vraiment et ce pour toi moi je m'en tape royal ... qui sème la mer.. récolte la fosse septique...
Citation
ohmonpays a écrit:
Regarde mon 1er message, c'est les bledars que j'ai descendu, je te comprend pas des fois.
o
3 février 2019 18:10
Je veux embaucher qq'un, objectif 20k.

Mais l'état nous prend 6k donc ... Oups
Citation
Bangbangbyebye a écrit:
C'est clair
R
3 février 2019 18:16
Ok alors donne moi le nom de ton entreprise
Citation
ohmonpays a écrit:
Je veux embaucher qq'un, objectif 20k.

Mais l'état nous prend 6k donc ... Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook