Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ZLABiA !
F
2 décembre 2009 23:13
yawning smileySalaaaam !
Demain j'ai envie de faire des zlabia , ca fera la 2e fois . Il faut que j'améliore la taille (plus fine) , le sirop de sucre, et que la pate soit plus liquide (la ca fesait trop beignet, je retrouvai limite le gout des churros eye popping smiley lol ) Maaaaaais j'ai une question ! Pour la COULEUR et la FORME des Zlabiaa . Je les adore bien orange smiling smiley et comme j'avais fait c'etai pas bien orange (pas mis assez de colorant), mais le colorant faut il l'ajouter dans la pate ou le sirop de sucre ? vous avez des conseils ? smiling smiley Pour la forme il faut que je la travaille, auriez vous des conseils ? pour que ca soit bien régulier comme ... là In love ici [a7.idata.over-blog.com] Je saliveeee ! Merci d'avance yawning smiley
Ahudu Bilah Mina Chaytan Rajim .. YABILADI.COM :o
F
3 décembre 2009 16:46
yéé ...Oups
O
3 décembre 2009 17:10
Attends aicha elle connait la recette,je suis sure qu'elle pourra t'aider
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
4 décembre 2009 21:11
salam les fillessmiling smiley OMEYMA yawning smiley

Fiaancee94 smiling smiley ne t'inquiète pas, tu est tellement motivée que tu les réussiras inchallah ,ne lâche pas l'affaire yawning smiley

essaye une petite quantité avec 250 grammes de farine
1 sachet de levure briochin
200 grammes d’eau ou 23 cuillères a soupe winking smiley
Caramel liquide fait avec du sucre, vinaigre. et colorant safran ou colorant alimentaire

Pétri longuement la farine, le sel, la levure, pour obtenir une pâte à beignets ni trop liquide ni trop dure ,laisse repose au moins 3h.
fait chauffer l’huile, et verse la pâte au travers d'un entonnoir (ou comme dans la vidéo avec une poche a douille ) en observant le tour de main suivant:
Bouche l'extrémité de l'entonnoir avec l'index avant de le remplir de pâte
au-dessus de la poêle contenant l'huile chaude, retire l'index et dessine tres rapidement des ronds entrelacés, figurant une grande fleur d'une dizaine de centimètres une fois que tu auras de la dextérité tu peut a la fin du parcours de la fleur faire des petits rond pour faire les petites boules genre collier de perles .
Fait dorer chaque gâteau sur ses 2 faces, et plonge-les dans le caramel liquide tiède, fait avec du sucre, vinaigre et safran pour la couleur orange.
retire et égoutte

voila une vidéo pour les étapes de préparation de la pâte.

[www.dailymotion.com]

On voit mieux l’étape de la cuisson sur cette vidéo winking smiley

[www.dailymotion.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
5 décembre 2009 21:58
F
6 décembre 2009 14:21
merciiiiiiii omeya , aicha et goldenstar vous etes adorable ! In love je perd pas espoir je vais y arriver ... Clap
Il faut a peu près combien de safran pour que la couleur soit bien orangée ?
Merci encore les filles salaaam yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook