Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zineb El Rhazoui n'est plus Charlie
N
16 mai 2015 23:42
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Oui et donc ?
C'est un poison qui peut tuer beaucoup de personnes, y compris leur cœur.
Le fait que l'Islam ne lui convient pas d'après elle, elle fait ce qu'elle veut. Mais ne pas respecter notre religion, et vouloir lutter contre elle c'est autre chose. Lutter contre l'Islam est un combat perdu d'avance.
De toute façon, dans le camp des mécréants, elle ne trouvera pas d'alliés et surtout aucun protecteur.
16 mai 2015 23:45
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
C'est un poison qui peut tuer beaucoup de personnes, y compris leur cœur.
Le fait que l'Islam ne lui convient pas d'après elle, elle fait ce qu'elle veut. Mais ne pas respecter notre religion, et vouloir lutter contre elle c'est autre chose. Lutter contre l'Islam est un combat perdu d'avance.
De toute façon, dans le camp des mécréants, elle ne trouvera pas d'alliés et surtout aucun protecteur.

En quoi elle manque de respect à l'islam ?
N
16 mai 2015 23:48
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
En quoi elle manque de respect à l'islam ?
Tu n'as qu'a lire plus haut.
16 mai 2015 23:53
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Tu n'as qu'a lire plus haut.

Explicite dis ce qu tu as sur le coeur.
N
16 mai 2015 23:56
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Explicite dis ce qu tu as sur le coeur.
Lis le post de Moh Tsu.
S'opposer à la pratique du jeûne.
17 mai 2015 00:03
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Lis le post de Moh Tsu.
S'opposer à la pratique du jeûne.

Elle s'oppose pas au jeûne mais à l'obligation du jeûne.
N
17 mai 2015 00:19
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Elle s'oppose pas au jeûne mais à l'obligation du jeûne.
Puisque le jeûne est obligatoire, ça revient au même. Elle veut s'opposer au jeûne qui fait parti de l'un des cinq piliers de l'Islam(le quatrième).
Pour moi c'est un poison, les gens risquent de s'habituer à ce genre de chose. Et je précise que considérer le jeûne comme non obligatoire est très grave, elle veut répandre le mal, elle veut pousser doucement les gens à ne pas pratiquer l'Islam.
Elle veut ruiner le cœur des gens.
17 mai 2015 00:34
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Puisque le jeûne est obligatoire, ça revient au même. Elle veut s'opposer au jeûne qui fait parti de l'un des cinq piliers de l'Islam(le quatrième).
Pour moi c'est un poison, les gens risquent de s'habituer à ce genre de chose. Et je précise que considérer le jeûne comme non obligatoire est très grave, elle veut répandre le mal, elle veut pousser doucement les gens à ne pas pratiquer l'Islam.
Elle veut ruiner le cœur des gens.

Tu es contre la liberté ?
N
17 mai 2015 00:39
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Tu es contre la liberté ?
La liberté a des limites, mais si quelqu'un ne veut pas jeuner on va le raisonner, essayer de l'encourager. Après, s'il ne veut rien entendre, alors c'est entre lui et Allah.
Elle, elle veut carrément encourager les gens à ne pas jeuner on dirait.
17 mai 2015 00:41
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
La liberté a des limites, mais si quelqu'un ne veut pas jeuner on va le raisonner, essayer de l'encourager. Après, s'il ne veut rien entendre, alors c'est entre lui et Allah.
Elle, elle veut carrément encourager les gens à ne pas jeuner on dirait.

La religion ne s'impose pas.
N
17 mai 2015 00:55
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
La religion ne s'impose pas.
Bizarre, alors pour toi elle a le droit d'imposer l'athéisme?
17 mai 2015 00:59
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Bizarre, alors pour toi elle a le droit d'imposer l'athéisme?

Elle impose le respect des uns et des autres dans leurs différence.

Cela te pose un problème que tous les maghrébins soient pas musulmans sunnite malikite (si tu l'est toi même) ?
s
17 mai 2015 04:38
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Elle impose le respect des uns et des autres dans leurs différence.

Cela te pose un problème que tous les maghrébins soient pas musulmans sunnite malikite (si tu l'est toi même) ?

tu n as pas finis de nous souler avec zineb...
ne t inquietes surtout pas pour elle...
elle sait tres bien ce qu elle fait.puisqu elle ne peus pas rejoindre les actionnaires de charlie et faire membre de son executif;elle va les emmerder et les trainer en justice pour obtenir un bon cheque pour solde de tout compte et se retirer du journalisme...
comme l a mentionne un yabis plus haut,qu elle se remette en question et qu elle soit fiere d etre musulmane car heriter de l islam de ces parents est un privilige...
17 mai 2015 09:52
Sociologue des religions, franco-marocaine et militante contre l’islamisme et l’intégrisme, Zineb El Rhazoui, a notamment fait l’objet de menaces de mort de la part d’islamistes, mi février. Visant également son mari, ces menaces ont été dénoncées par des sociétés de journalistes. Par ailleurs scénariste de La Vie de Mahomet, dessiné par Charb, Mme El Rhazoui vit depuis sous protection renforcée, à Paris.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 mai 2015 10:47
Citation
samquebec a écrit:
tu n as pas finis de nous souler avec zineb...
ne t inquietes surtout pas pour elle...
elle sait tres bien ce qu elle fait.puisqu elle ne peus pas rejoindre les actionnaires de charlie et faire membre de son executif;elle va les emmerder et les trainer en justice pour obtenir un bon cheque pour solde de tout compte et se retirer du journalisme...
comme l a mentionne un yabis plus haut,qu elle se remette en question et qu elle soit fiere d etre musulmane car heriter de l islam de ces parents est un privilige...

Elle a pas besoin de tes conseils d'arrièrés.

Elle est grande.
17 mai 2015 12:23
Salamalikoum

Merci de ne pas dévier du sujet initial, et aller vers l'invective, le dénigrement...

Nous ne sommes pas là pour juger la dame, mais pour pousser une réflexion sur le monde de chitane dans lequel nous vivons.

Chacun fait certes ce qu'il faut MAIS dans le respect de l'autre, avec la jolie maxime, qui ne s'applique pas au blond aux yeux bleus "la liberté des autres commence là où s'arrête celle des autres !" brrr Pour le blond, c'est "no limit", car il est supérieur (un sorte de dieu moderne qu'il faut suivre, sans "mot dire"winking smiley double brrr

Nous vivons une époque formidable et c'est ce qu'il faut se dire...

Derrière cette affaire, ce qu'on dit pas ici, c'est que Charlie Hebdo a amassé beaucoup d'argent (dons, subventions, etc.), on parle de plus de 30 millions d'euro, et comme j'ai pour habitude de le dire "face au/avec le liquide les Grimlins se transforment" (surtout les arabes) brrr

Dieu est Grand, et ceux qui pensent gagner en ce bas monde, sont les grands perdants de cette vie (mal de vivre, drogue, insomnie, peur constante, pensées suicidaires, alcool, tabac, etc.) et dans l'autre...

Pour les croyants nous savons grâce à la parole d'Allah où iront tous ces gens... qui refusent la vérité en s'abritant derrière la calomnie, la veulerie, la couardise... au nom d'un combat qu'il ne comprennent parfois même pas eux-mêmes.

Quadruple brrrr

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
i
17 mai 2015 12:48
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum



Nous ne sommes pas là pour juger la dame, mais pour pousser une réflexion sur le monde de chitane dans lequel nous vivons.

comme j'ai pour habitude de le dire "face au/avec le liquide les Grimlins se transforment" (surtout les arabes) brrr



Toi tu es comme le curé : Faites ce que je vous dis et non pas ce que je fais.

.
H
17 mai 2015 13:24
Le monde soviétique Athé et tout les régimes qui ont suivi l'athéisme comme " religion " d état comme le l'Europe de l'Est, les pays d'Amérique Latine, de nombreux pays d'Afrique, beaucoup de pays d'Asie comme la chine communiste de Mao Tsé Toung, ou bien d autres pays , ont été à l origine de millions de morts par guerres, famines, emprisonnements sans compter la tortue et l'injustice. Jamais l'humanité n'a connu autant de mort en 50 ans que sous le règne des athés communistes .L'Athéisme au pouvoir à opprimé l'humanité avec ses régimes totalitaires.
17 mai 2015 13:36
Citation
imtiyaz a écrit:
Toi tu es comme le curé : Faites ce que je vous dis et non pas ce que je fais.

.

hi,

calme toi, prends un thé

c'est entre guillemet et c'est une boutade

en quoi c'est mal de dire que l'avidité (une réalité en soi) crée beaucoup de dommages dans la relation humaine...

C'est nié que l'être humain a des mauvais sentiments

On fait avec winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 19:21 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
s
17 mai 2015 18:51
he ben merci..il faut accepter les differences d opinions dans un debat.

continues a lui cirer les pompes et a en faire une idole...

je suis surpris et en meme temps revolte du dommage intellectuel que les medias ont sur les populations les plus fragiles..Oups

une experience tres simple en 2 questions a ete faite sur le fondamentalisme et l integrisme religieux chez des citoyens toutes classe s confondues en europe.

1 test:quelle religion evoque pour vous la violence et l intolerance?
reponse a 95% l islam

2 test:parmis les 3 recits anonymes religieux chretiens/juifs et musulman;quel est selon vous le plus tolerant?
reponse a 100% le recit musulman

alors attention aux medias,..

zineb, a sa place je saisirais le conseil des prud homme pour etre indemnisee et je prendrais mes clics et mes clacs.elle sera toujours l arabe de service.
...c est un hebdomadaire satirique avec seulement 30 000 adherents avant l attaque terroriste ...

l elan de generosite des francais a ete remarquable...
quelle spectacle charlie donne en ce moment et aucun respect pour les victimes!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 18:55 par samquebec.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook