Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zineb El Rhazoui démasque Driss Yazami lors de la la Plénière des Verts
31 août 2011 23:21
Zineb El Rhazoui démasque Driss Yazami lors de la la Plénière des Verts

Une vidéo très intéressante, dommage qu'on ne peut pas visionner la reponse du conseiller royal...

[fr.lakome.com]

Meskin (enfin pas dans le sens premier du mot), il m'a vraiment fait pitié, il ne savait plus où se mettre, c'est vrai que le conseiller royal, invité pour débattre sur le mouvement du 20 février n'a pas l'habitude de la démocratie et la liberté d'expression ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/11 23:29 par boutrioult1.
31 août 2011 23:23
Pas de panique, je viens de trouver la "réponse" complète du conseiller royal ^^

[www.dailymotion.com]
o
31 août 2011 23:24
Il l'a remis a sa place. Cette mangeur de ramadan. Elle se croit en france.
s
31 août 2011 23:31
Citation
boutrioult1 a écrit:
Zineb El Rhazoui démasque Driss Yazami lors de la la Plénière des Verts



Une vidéo très intéressante, dommage qu'on ne peut pas visionner la reponse du conseiller royal...

Meskin (enfin pas dans le sens premier du mot), il m'a vraiment fait pitié, il ne savait plus où se mettre, c'est vrai que le conseiller royal, invité pour débattre sur le mouvement du 20 février n'a pas l'habitude de la démocratie et la liberté d'expression ptdr

3idéke mourake sa3ide
je te crois mais je peux t'affirmer que ce monsieur il n'a pas sa langue dans sa poche j'ai lu et j'ai assisté à ses conférences je te garantie que le gouvernement a pris pour son grade depuis tout le temps
je hais l'hypocrisie
s
31 août 2011 23:34
Citation
boutrioult1 a écrit:
Zineb El Rhazoui démasque Driss Yazami lors de la la Plénière des Verts

Une vidéo très intéressante, dommage qu'on ne peut pas visionner la reponse du conseiller royal...

[fr.lakome.com]

Meskin (enfin pas dans le sens premier du mot), il m'a vraiment fait pitié, il ne savait plus où se mettre, c'est vrai que le conseiller royal, invité pour débattre sur le mouvement du 20 février n'a pas l'habitude de la démocratie et la liberté d'expression ptdr
je hais l'hypocrisie
a
1 septembre 2011 00:47
Boutrioult connais tu l'itineraire de ce monsieur et sa lutte avant d'etre le conseiller
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
o
1 septembre 2011 02:23
Le faite que ce monsieur est devenu conseiller du roi est un plus pour la democratie. thumbs up
K
1 septembre 2011 08:49
Salam,

Elle est à l'image de certains févristes (mensonges, excitation, revendications débiles...) je dis bien certains parceque beaucoup de gens dans ce mouvement soit ils ne savent pas ce qu'ils veulent ou tout simplement demandent que les choses s'améliorent dans le bon sens et dans le calme sans pour autant sombrer dans le chaos qui n'est bénéfique ni pour eux ni pour la Nation, heureusement d'ailleurs que certains ont compris cela.

J'aimerai bien voir la réaction des (Adl wa ihssan) par rapport à ce qui a été dit par cette excitée !!! maintenant les 20 févristes demandent l'égalité dans l'héritage, la liberté de manger en plein Ramadan, la liberté sexuelle !!!! tiens tiens cheikh yassine ne va pas être content, sauf s'il a un autre visage caché !!!

Et puis pourquoi parler de ces gens qui s'immolent !! il y'a toujours eu au Maroc et dans tout les pays du monde des gens qui suicident ou s'immolent, pourquoi essayer de martyriser ces gens la, martyriser des victimes rien que pour se faire crédible et entendre sa voix, quelle cruauté !!!

Oh mon Dieu quelle horreur ces gens la qui ne représentent qu'une infime de la société et qui osent parler au nom du peuple, faut arrêter à un certain moment, s'il n'y avait pas de liberté d'expression ces gens ne seraient pas la à déblatérer et cette journaliste n'aurait même pas le droit de voyager pour assister à ce meeting dans un pays étranger.

Et puis n'oubliez pas que ce mouvement n'a jamais soutenu la Marocaneité du Sahara, il faut bien que vous le sachiez, il faut bien voir la vraie face des ces gens la.

Mais qui est réellement derrière ce mouvement ?
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
1 septembre 2011 10:26
Citation
azl95 a écrit:
Boutrioult connais tu l'itineraire de ce monsieur et sa lutte avant d'etre le conseiller

Non, mais tu vas nos éclairer avec tes lumières.

Ce que je connais de ce monsieur, c'est qu'il a rédigé la "nouvelle-ancienne" constitution dans les arcanes du palais avec ses collègues conseillers à l'image de Mo3tassim et compagnie...

Un Monsieur nommé directement par un pouvoir absolu pour défendre les droits de l'homme au Maroc, chercher l’erreur, tu m’étonne qu’il nie l’existence du baigne de temarra grinning smiley

Je connais également son salaire et ce qu’il coûte au contribuable à la tête du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME)! A peu près 100 000 Dhs/mois soit presque 9 000 euros/mois, alors que les marocains de l’étranger n’ont même pas le droit de voter aux législative…
Il est membre de ce fameux CNDH où il doit toucher au moins un salaire équivalent!
Il est également membre du conseil économique et social, une autre coquille vide pondue par M6 afin de calmer le malaise social.
Ancien membre de l'Instance Equité et Réconciliation nommé par M6 pour effacer les horreurs de son père en dédommageant les victimes des années de plomb avec notre propre argent public…

Si on fait le compte de ses posts (dans le publique), il doit cumuler pas mois de 300 000 dhs/mois (27 000 dhs/mois) prélevé directement dans les deniers de l’Etat marocain!
Quand on sait que le salaire de Sarozy et un peu plus de 20 000 euros/mois (hors autres avantages), pourtant président d’un pays les plus riches de la planète. On a du mal à y croire…



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/09/11 10:37 par boutrioult1.
o
2 septembre 2011 00:23
Le 20 fifi a perdu. Tout simplement. Faut le reconnaitre. Faut surtout voir pourquoi?

Et bein moi je crois que ce mouvementy a perdu tout simplement parce que des
incompetents comme ce boutrioult1 sont a sa tete. le jour ou ce mouvement
pourra attirer des marocains comme moi, ce jour la on pourra dire que
ce mouvement est serieux. mais attirer les mangeurs de ramadans, les sans
foi et sans mella. Bref comme j;ai dit bcp de fautes. Leur premiere faute est
qu'ils insultent tout le monde. Ce qui implique qu'ils ont tout le monde contre eux.
Drole de mouvement.

J'ai deja gaspille bcp de temps avec ces incompetents. C'est pour cela
que voulais une rubrique internationale separee de la rubrique marocaine.
Comme ca je ne perd mon temps en lisant des sottises par des perdants
dans leur propre jeux.
t
2 septembre 2011 14:32
Citation
azl95 a écrit:
Boutrioult connais tu l'itineraire de ce monsieur et sa lutte avant d'etre le conseiller


Driss El yazami est arrivé en France en 1975 , après avoir echappé à l'arrestation des etudiants et des profs des années 70 . Il était à Aix-en -Provence , puis à Paris ou il avait participé à la créaction d'un hebdo qui traitait tout ce qui touchait à l'immigration de loin ou de près et qui s'appellait Sans Frontières , puis un autre hebdo : Baraka ou il avait ecrit beaucoup d'articls interessants . Il était annimateur dans une radio libre au 19ème arrondissement de Paris , traitant tj les mêmes sujets , et aprés quelques années de la mort de Hassan II , il est revenu au Maroc . Je peux dire quand il était en France , il a été du côté de ceux qui reclamaient leurs droits , et qui deffendaient leur dignité !!.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/11 15:15 par toumi10.
2 septembre 2011 15:05
Citation
ouldabbas a écrit:
Le 20 fifi a perdu. Tout simplement. Faut le reconnaitre. Faut surtout voir pourquoi?

Et bein moi je crois que ce mouvementy a perdu tout simplement parce que des
incompetents comme ce boutrioult1 sont a sa tete. le jour ou ce mouvement
pourra attirer des marocains comme moi, ce jour la on pourra dire que
ce mouvement est serieux. mais attirer les mangeurs de ramadans, les sans
foi et sans mella. Bref comme j;ai dit bcp de fautes. Leur premiere faute est
qu'ils insultent tout le monde. Ce qui implique qu'ils ont tout le monde contre eux.
Drole de mouvement.

J'ai deja gaspille bcp de temps avec ces incompetents. C'est pour cela
que voulais une rubrique internationale separee de la rubrique marocaine.
Comme ca je ne perd mon temps en lisant des sottises par des perdants
dans leur propre jeux.

Je trouve que tu exagères un peu dans tes écrits me concernant.

Déjà je ne suis à la tête de rien du tout et je n'ai jamais dit que j'avais des compétences, à faire quoi d'ailleurs? je me le demande? mais peut être que tu vas m'expliquer??

Sache juste que j'échange différemment en fonction de mon interlocuteur sur ce forum! Si tu trouves que je suis désagréable envers ta petite personne, c'est que tu as probablement commencé en premier un jour. C'est un peu une attitude de gamin, je te l'accorde, mais ça ne me dérange pas.

Ceci dit, si tu veux bien revenir au sujet du post, et éviter de me faire perdre mon temps à répondre à tes pleurnicheries, ça serai vraiment sympa de ta part.
a
2 septembre 2011 16:19
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Boutrioult connais tu l'itineraire de ce monsieur et sa lutte avant d'etre le conseiller

Non, mais tu vas nos éclairer avec tes lumières.

Ce que je connais de ce monsieur, c'est qu'il a rédigé la "nouvelle-ancienne" constitution dans les arcanes du palais avec ses collègues conseillers à l'image de Mo3tassim et compagnie...

Un Monsieur nommé directement par un pouvoir absolu pour défendre les droits de l'homme au Maroc, chercher l’erreur, tu m’étonne qu’il nie l’existence du baigne de temarra grinning smiley

Je connais également son salaire et ce qu’il coûte au contribuable à la tête du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME)! A peu près 100 000 Dhs/mois soit presque 9 000 euros/mois, alors que les marocains de l’étranger n’ont même pas le droit de voter aux législative…
Il est membre de ce fameux CNDH où il doit toucher au moins un salaire équivalent!
Il est également membre du conseil économique et social, une autre coquille vide pondue par M6 afin de calmer le malaise social.
Ancien membre de l'Instance Equité et Réconciliation nommé par M6 pour effacer les horreurs de son père en dédommageant les victimes des années de plomb avec notre propre argent public…

Si on fait le compte de ses posts (dans le publique), il doit cumuler pas mois de 300 000 dhs/mois (27 000 dhs/mois) prélevé directement dans les deniers de l’Etat marocain!
Quand on sait que le salaire de Sarozy et un peu plus de 20 000 euros/mois (hors autres avantages), pourtant président d’un pays les plus riches de la planète. On a du mal à y croire…

J’aimerais bien que tu sois un peu plus précis quand tu dis les choses et faire preuve de plus d’honnêteté intellectuelle.
Primo tu dis que ce monsieur nie les bagnes de Hassan 2 ce qui est totalement faux car il était le premier à les dénoncer, je te dis d’avoir une démarche intellectuelle honnête, en écoutant sa réponse ou il le dit clairement.
Ensuite, ta protégée, j’ai très peu apprécié le début de son intervention où elle démarre par dire, je suis athée comme si elle voulait attirer la sympathie de l’assistance, personne ne lui a dit d’étaler ses convictions religieuses.
Elle a dit des choses que tout marocain averti connait mais est ce une raison d’agresser ce militant de la première heure de la sorte ?
A l’entendre plus personne n’irait tenter de travailler dans son pays pour la seule raison qu’il y a un roi, si comme si les députés en France pourtant élus par le peuple n’allaient plus à l’assemblée nationale parce que Sarkozy n’est pas de leur bord.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
2 septembre 2011 19:02
comme souvent , ceux a qui on attribut un poste a responsabilité s'assoient sur leurs ideaux

de depart , pour " travailler " dans un cadre bien defini qu'on a pris soins de leurs indiquer

avec des lignes a ne pas depasser .

concretement je voudrais savoir ce qu'a fait mr yazami , a part

fixer des sommes pour les victimes des années de plombs

c'est un beau parleur , ce qu'il dit en gros c'est " attendez la nouvelle constitution et vous verrez ce que vous

allez voir"

il est juste la variable d'ajustement entre le peuple et la monarchie pour que rien ne bouge vraiment

l' economie est faussée par le monopole de la monarchie , sans libre concurrence pas d'efficacité

et sans justice aucun devellopement n'est possible
X
2 septembre 2011 19:29
Qu'Allah coupe la langue et humilie cette sorcière fi ad-dunya qabla al-aakhirah. Je déteste ce genre de marocains, qu'Allah nous préserve de leur mal.
Je me désavoue de ces marocains.

Le roi les a bien eues : libération des prisonniers religieux et mise en place d'une constitution conservatrice.
w
2 septembre 2011 23:52
z, rahazoui est une nobody qui est devenue celebre dans le petit monde du mouvement des atheitses Mali et les 20 Fev
l annee derniere quand elle a organise l pique nique pour manger pendant le mois sacre .
elle n a aucune importance elle blabates partout en vain sutout dans le journal algerien : al watan !
yantabiko alaiha kawloho SAW : ARROWAIBIDA
5 septembre 2011 11:18
Citation
azl95 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Boutrioult connais tu l'itineraire de ce monsieur et sa lutte avant d'etre le conseiller

Non, mais tu vas nos éclairer avec tes lumières.

Ce que je connais de ce monsieur, c'est qu'il a rédigé la "nouvelle-ancienne" constitution dans les arcanes du palais avec ses collègues conseillers à l'image de Mo3tassim et compagnie...

Un Monsieur nommé directement par un pouvoir absolu pour défendre les droits de l'homme au Maroc, chercher l’erreur, tu m’étonne qu’il nie l’existence du baigne de temarra grinning smiley

Je connais également son salaire et ce qu’il coûte au contribuable à la tête du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME)! A peu près 100 000 Dhs/mois soit presque 9 000 euros/mois, alors que les marocains de l’étranger n’ont même pas le droit de voter aux législative…
Il est membre de ce fameux CNDH où il doit toucher au moins un salaire équivalent!
Il est également membre du conseil économique et social, une autre coquille vide pondue par M6 afin de calmer le malaise social.
Ancien membre de l'Instance Equité et Réconciliation nommé par M6 pour effacer les horreurs de son père en dédommageant les victimes des années de plomb avec notre propre argent public…

Si on fait le compte de ses posts (dans le publique), il doit cumuler pas mois de 300 000 dhs/mois (27 000 dhs/mois) prélevé directement dans les deniers de l’Etat marocain!
Quand on sait que le salaire de Sarozy et un peu plus de 20 000 euros/mois (hors autres avantages), pourtant président d’un pays les plus riches de la planète. On a du mal à y croire…

J’aimerais bien que tu sois un peu plus précis quand tu dis les choses et faire preuve de plus d’honnêteté intellectuelle.
Primo tu dis que ce monsieur nie les bagnes de Hassan 2 ce qui est totalement faux car il était le premier à les dénoncer, je te dis d’avoir une démarche intellectuelle honnête, en écoutant sa réponse ou il le dit clairement.

Ah bon j’ai dit ça moi? Je t’invite à me relire au lieu de te précipiter à lancer tes accusations…
Ton petit protégé à beau avoir un passé d’opposant, aujourd’hui il mange dans la main d’un dictateur qui lui garanti des salaires exorbitants qui peuvent convaincre fidel castro de renoncer à son communisme.
Je le mets dans la même case qu’un autre grand opposant à la dictature sanguinaire d’Hassan II, M. Menouni qui nous a pondu cette nouvelle-ancienne constitution et qui est recruté par notre milliardaire dernièrement en qualité de conseiller. On approuve la neutralité du bonhomme et son intégrité…
J’ai un grand respect au passé militant de ces gens, malheureusement, en prenant de l’âge, ils ne résistent pas aux sirènes des postes, les gros salaires et avantages de tous genre…
Bref, ces gens là vendent le match assez facilement, mais comment peut on résister aux méthodes alléchantes d’une dictature qui excelle dans la corruption des âmes. C’est triste à dire, mais ces gens finissent malheureusement dans la poubelle de l’histoire de l’opposition marocaine…

Citation
azl95 a écrit:
Ensuite, ta protégée, j’ai très peu apprécié le début de son intervention où elle démarre par dire, je suis athée comme si elle voulait attirer la sympathie de l’assistance, personne ne lui a dit d’étaler ses convictions religieuses.
Elle a dit des choses que tout marocain averti connait mais est ce une raison d’agresser ce militant de la première heure de la sorte ?

Ma protégée? Je ne suis pas encore avocat de MALI ni de AWMALOULOU.
Il y a que ce passage où elle raconte sa vie privée qui t’a intéressé?
Elle n’aurait pas le droit de parler des injustices qu’elle subit selon ses mots, en tant que athée? Où faut il pas commencé par dire qu’elle est athée? Pour que son discours soit validé par les grands principes de l’honnêteté intellectuelle?

Ou mieux encore, faut il juste faire profil bas, pas faire de vague, tourner le regard ailleurs, pour marquer son honnêteté intellectuelle…après tout, chaque marocain averti connait les dérives de cette dictature???

Citation
azl95 a écrit:
A l’entendre plus personne n’irait tenter de travailler dans son pays pour la seule raison qu’il y a un roi, si comme si les députés en France pourtant élus par le peuple n’allaient plus à l’assemblée nationale parce que Sarkozy n’est pas de leur bord.

Nicolas Sarkoy a été élu démocratiquement par le suffrage universel dans le respect d’une compagne électorale digne de ce nom! les députés représentent le pouvoir législatif qui est indépendant du pouvoir exécutif, qui est à son tour indépendant du pouvoir juridiciaire!

Est-ce qu’on peut comparer le Maroc à la France en matière de démocratie? Permet moi d’en douter très fort…
En France on n’a pas encore une prison secrète comme celle de Temara (ou Tazmamarte à l’époque de l’autre singlé) où on viole et sodomise les détenus avec des bouteilles de coca cola…
c
5 septembre 2011 13:21
Citation
boutrioult1 a écrit:
Pas de panique, je viens de trouver la "réponse" complète du conseiller royal ^^

[www.dailymotion.com]

Yazami dit que le roi ne peut pas prendre de loi dans la nouvelle constitution, il ment car ce n'est pas vrai, dans la nouvelle constitution le roi peut au nom de Imarat Al mouminine prendre toutes les lois qu'il veut parce que l'Etat dans la nouvelle constitution est islamique, heureusement d'ailleurs.
Mais en tout cas ce yazami est une catastrophe pour l'image du Maroc, et pour la France, présenter ce monsieur comme un opposant c'est prendre les gens pour des imbéciles. Yazami est la preuve flagrante que les choses vont mal au Maroc. Ce n'est pas l'Hypocrisie qui résoudra les problèmes du Maroc. Yazami ne vendrait pas le Maroc à la France mais le donnerait gratuitement par simple complexe d'infériorité. Je pense que la vague de la révolte finira par atteindre le Maroc.
Quant à Zineb, elle reste une étrangère qui s'immisse dans les affaires internes du Maroc. Mais bien évidemment on ne peut pas dire qu'elle a tort lorsqu'elle parle de régime corrompu bien que nous sachions qu'elle s'en fout de la corruption car tout ce qu'elle veut c'est manger ramadan selon l'agenda qui lui a été confié par ses employeurs occidentaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/11 13:27 par cit.2.
5 septembre 2011 13:32
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Elle est à l'image de certains févristes (mensonges, excitation, revendications débiles...) je dis bien certains parceque beaucoup de gens dans ce mouvement soit ils ne savent pas ce qu'ils veulent ou tout simplement demandent que les choses s'améliorent dans le bon sens et dans le calme sans pour autant sombrer dans le chaos qui n'est bénéfique ni pour eux ni pour la Nation, heureusement d'ailleurs que certains ont compris cela.

J'aimerai bien voir la réaction des (Adl wa ihssan) par rapport à ce qui a été dit par cette excitée !!! maintenant les 20 févristes demandent l'égalité dans l'héritage, la liberté de manger en plein Ramadan, la liberté sexuelle !!!! tiens tiens cheikh yassine ne va pas être content, sauf s'il a un autre visage caché !!!

Et puis pourquoi parler de ces gens qui s'immolent !! il y'a toujours eu au Maroc et dans tout les pays du monde des gens qui suicident ou s'immolent, pourquoi essayer de martyriser ces gens la, martyriser des victimes rien que pour se faire crédible et entendre sa voix, quelle cruauté !!!

Oh mon Dieu quelle horreur ces gens la qui ne représentent qu'une infime de la société et qui osent parler au nom du peuple, faut arrêter à un certain moment, s'il n'y avait pas de liberté d'expression ces gens ne seraient pas la à déblatérer et cette journaliste n'aurait même pas le droit de voyager pour assister à ce meeting dans un pays étranger.

Et puis n'oubliez pas que ce mouvement n'a jamais soutenu la Marocaneité du Sahara, il faut bien que vous le sachiez, il faut bien voir la vraie face des ces gens la.

Mais qui est réellement derrière ce mouvement ?

Je ne pense pas que Zineb s'est présenté en tant que représentente du peuple marocain? ou sinon j'ai loupé une partie de son intervention...

Tu veux bien voir la réaction de cheikh Yassin, mais tu oublies de voir la réaction du commandant des croyants qui selon son conseiller veut l'égaliter entre l'homme et la femme en matière d'égaliter en droit de succetion et de pouvoir se marier avec qui elle souhaite, musulman ou raléien???
J'aimerai bien voir la réaction de cet Amir al mouminin, où peut être qu'il a un autre visage, qu'il veut bien montrer à l'occident??? ze3ma on est démocratique et on respecte les droits de la femme??? et un autre visage qu'il montre au Maroc??? ^^
c
5 septembre 2011 15:09
Cette femme a mangé ramadan en public et a incité à la débauche publiquement et elle n'a pas été jugée. Que veut-elle de plus? Hériter comme les hommes? Ce n'est pas possible car le jour où ce sera le cas les Marocains auront disparu de la surface de la terre. Elle voudrait se marier avec un indou? ça c'est possible, il suffirait qu'elle enregistre son acte de mariage dans son pays la France. Sinon, je pense que le roi a fait le maximum de concessions à l'occident, et faire plus de concession c'est risquer son trône. c'est aussi simple que ça. Car enfin, s'il est roi c'est bien parce que il est amir almouminine garant du respect de la religion depuis 4 siècles. Je trouve la France très hypocrite et diabolique, elle fait semblant de soutenir le roi et en même temps elle le pousse vers le fossé. C'est dommage que le régime ne veuille pas combattre la corruption franchement car le cas échéant la France serait emmerdée puisque sans corrup^tion au Maroc la France ne pourrait plus pomper les richesses du Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook