Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la zina l'histoire d un peché
d
3 octobre 2005 00:08
je vais vous parlez de ma tante elle a ete dans le peché en sortant avec un mec pendant un moment mais il lui a avoué un jour qu il etait marie
mais elle etait attaché a lui et l amour qu elle a pour lui elle a pas pu le jeter
cet homme a un enfant et lui expliquait qu il regrettait de s etre marie jeune

ma tante est donc reste avec lui malgre ce qu elle faisait etait mal elle en avait conscience mais chetanne la rapprochait de lui

mais un jour elle a mis une croix sur cette histoire du jour au lendemain
car elle se sentait sale et mauvaise pourtant c est une jolie femme

et donc elle a entendu dire sur une chaine islamique je la zina etait condamné comme un meurtre elle s en veut a mort comment pourrait t elle pour se faire pardonner

sinserment je ne vous demande pas de la juger mais plutot de lui donner des conseil car elle a trop de remord pour ces pechés
w
3 octobre 2005 04:37
le pardon est divin

B
3 octobre 2005 13:07
Salam aalikoum


le ramadan est une benediction et une occasion EXEPTIONNELLE pour se repentir


la balle est dans son camp


Allah y sameh

amine smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
3 octobre 2005 17:11
je cherche souvent la reponse a une question qui me viens souventà l'esprit

comme vous n'etes pas sans savoir que dans le coran il y'as des textes claires sur beaucoup de choses dans la vie ,comme la ntion du mecreant,l'interdction d'une musulmane de se marier avec un non musulman ? est ce qu'il faut dire la verite clairement aux non musulmans ou preferer jongler avec la realité quite a detourner cette verité pour se faire accepter et passer par qq de tolerant.
et ceci une foie a cause d'une marocaine qui s'est mariée avec un non musulman et peut etre elle etais au courant ou non qu'elle vis dans le péche .j'ai decidé de ne rien dire pour ne pas apparaitre comme un non tolerant et parfois quand ils abordent la religion ,par crainte de vexer je quitte les lieux et j'evite formellement de discuter de religion .par ce que je vois qu' actuellement c'est tres sensible de dire la verité concernant la religion .
et c'est par ce que pour les occidentaux ils parlent beaucoup d'amour mais juste dans le cas ou cas les procurent un plaisir sur cette terre ,mais certainement pas quand lorsqu'il s'agit de respecter la libert' de coyance des autres.
je veux avoir un eclaircissement sur celà ..
a
3 octobre 2005 17:22
bonjour

moi je parle de religion avec qui que ce soit, chretien, juif,athé ... occidentaux ...berbere, arabe

le plus important quand, tu engage un débat sur une idée ou sur un truc précis, il faut se dire que tu dis ce que tu sais et essayer d'eclaircir au max, tout en etant hors du truc, c à d qu'au final c'est des loi des principe qui engage la personne devant dieu et non devant les humains ...en outre dire que tout ce que tu fais religieusement parlant c pour dieu et il faut le faire en etant convaincu et non soumis. le plus important c le respect de la personne et de ces choix...eux ils ont bien pliens de chose propre a leur religion ou philo de vie etc qui ne ferons jamais ...mias le probleme c que l'homme se sent trés vite visé, et il est roncunier ...

la religion c'est pas de la sociologie, c'est une manière de voir le monde et donner un sens a la vie. a aprtir de ça, chacun est libre de prendre le chemin qui lui convient ...
s
3 octobre 2005 17:41
Salam amalo,

J'ai le mm pb que toi.
Défois, je sais comment réagir.
Sois être ferme ou ne rien dire.

Dans le 1er cas, j'ai peur de faire fuir.
Dans l'autre, j'ai peur d'avoir été un lâche.

Mais, je pense humblement qu'il ne faut pas s'imposer aux gens. Le fait que tu fasses la Salat est déjà un acte d'encouragement pour celui qui ne la fait pas et qui te voit la faire.
Maintenant, j'ai bcp d'amis muslims qui prient pas et j'ai jamais réussi à trouver le bon moyen ou plutôt le courage et le cran. Parce que j'ai le même âge qu'eux et ça fait bizarre si je leur donne un conseil ils vont se dire ça y est il a attrappé la grosse tête.

C'est vraiment pas facile mais il faut savoir doser et parler aux bons moments.
C'est encore plus délicats avec des non muslims.
Va leur expliquer les peines légales, les droits de la femme les ceci les cela quand on sait qu'ils ont déjà tous leurs préjugés. Je me dis que c'est mieux d'éviter le sujet surtout si on est le seul muslim car on risque de se faire bouffer.
w
14 octobre 2005 17:25
salam à tous

il est clair que c'est devenu difficil de parler de religion en presence de personne non-musulmanes, voir meme parfois en presence de personnes musulmanes. je crois que l'on ne doit pas s'abstenir de donner une information religieuse sur un sujet de peur d'offusquer l'autre ou de se faire huer par certain si on est sur de ce que l'on avance. le tout est de savoir comment le dire, faut pouvoir accepter que l'interlocuteur ne soit pas d'accord, n'est pas la meme vision que soi, ou bien qu'il n'est simplement pas ouvert a la discussion, ca ne sert delors a rien de tout prendre pour soi et de se miner pour si peu.

lorsque j'entends des gens raconter n'importe quoi sur la religion ca m'enerve et je ne peux pas m'enpecher de réagir, cela dit si je ne suis pas sur je me tais. mais si j'ai les informations requise je n'hésite pas un instant.

srnit:

les prejugés sur notre religion y en a plein et je ne suis pas d'accord avec toi srnit quant tu dis que tu evite de repondre a leur prejugés, je me pose une question si toi ou un autre musulman ne leur prouve pas que leur pensées sont fausses qui le fera? je ne crois pas que ces personnes vont recherher par elles memes, les medias ne feront que les confonrter dans leur idées, alors qui???.

pour repondre a l'auteur du post j'ai une question avant cela.

le ZINA n'est pas le fait de coucher (enfin d'avoir des rapports dans le peché).
ou est ce que cela englobe le fait de fréquenter un homme aussi?

dieu est seul juge nous ne pouvons que conseiller a ta tante de se repentir.
l
14 octobre 2005 18:19
bonjour a tous..
c'est pour montrer la gravité de l'acte du zina,qui est "coucher" que l'islam a englober tout ce qui peut mener a cet acte.la vue peut etre consideré comme zina,le touché,enfin tout ce qui peut t'amener a commettre l'acte..c'est pour ca qu'un musulman ou musulman doit essayer de ne pas trop regarder ou bien de se permettre de toucher..parceke meme si on dis que ce sont des chose banal et qui sont vuent comme des choses normal ds notre societe,mais un jour tu va te retrouver ds le peché.

et ds le saint coran dieu dis: "le zina est un peche,alors EVITEZ LE"
il n'as pas dis "ne le faites pas" mais "EVITER".ET EVITER ca englobe tout.

wa laho a3lam.


w
14 octobre 2005 18:42
salam lyriss merci d'avoir eclairer ma lanterne sur le terme "zina".

salam et saha ftourek
l
14 octobre 2005 18:56
de rien wassima.
je ne fait que mon possible.

et j'espere que dieu me pardonnera si je commet une faute..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook