Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le zina fornication c'Est l'acte sexuel OU....??
22 avril 2018 16:04
je crois que le zina dans le coran ne designe pas l'acte sexuel lui meme, mais il decrit une milieu une situation
zina ça derive du mot zayana ''se faire beau et belle''

parce que l'acte sexuel en arabe ça veut dire el jima3 s'assembler se coupler..
le coran n'a pas dit wala takrabou el jima3 ''n'approcher pas l'accouplement ''

je crois zina c'est un milieu de divertissement alcool danse ou la femme et l'homme se fond mutuellement beau et belle s'habiller pour s'exciter..en somme c'est les partouse romaines.
voici une scene de zina sans acte sexuel..ici tout le milieu passe par 100 coup de fouet. le but du fouet ce n'est pas de les faire mis a mort mais les corriger par la souffrance généralement le fouet se fait par une ceinture en cuire large pour ne pas provoquer des coupure de vaisseaux et saignement ..ce genre de châtiment était décrit dans le roman de Papillon lorsqu'il etait dans la prison Venezuela
mais si le nombre est inférieur a 4 il n y aura pas jugement généralement une partouse ça commence par deux couple 2 femme 2 homme deja ils sont au nombre de 4 personnes les uns témoins sur les autres.
mais inférieur a 4 généralement 2 femme et 1 homme ya jamais 2 homme pour une femmes

C
22 avril 2018 16:15
Donc du coup selon ton interprétation, un homme et une femme qui font l'amour en dehors du cadre de mariage ne sont pas directement concernés par " zina " et le fouet, mais plutôt les lieux de perversion où le sexe est présent mais non pas par amour mais uniquement par plaisir et vulgarité ?

Heu j'attend de voir les autres réponses, mais justement je pense que la vidéo que tu as mis c'est l'exemple même de "n'approchez pas la fornication" et que non, zina c'est bel et bien l'acte mais que ce genre de boîte sont haram justement car elles conduisent à zina, et à de la fornication qui est en plus de ça, n'est pas faite par amour mais par vulgarité.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
22 avril 2018 16:43
Salam

Il faut vraiment est aveugle et de mauvaise Foi pour faire de telles interprétations....

Citation
aply123 a écrit:
je crois que le zina dans le coran ne designe pas l'acte sexuel lui meme, mais il decrit une milieu une situation
zina ça derive du mot zayana ''se faire beau et belle''

parce que l'acte sexuel en arabe ça veut dire el jima3 s'assembler se coupler..
le coran n'a pas dit wala takrabou el jima3 ''n'approcher pas l'accouplement ''

je crois zina c'est un milieu de divertissement alcool danse ou la femme et l'homme se fond mutuellement beau et belle s'habiller pour s'exciter..en somme c'est les partouse romaines.
voici une scene de zina sans acte sexuel..ici tout le milieu passe par 100 coup de fouet. le but du fouet ce n'est pas de les faire mis a mort mais les corriger par la souffrance généralement le fouet se fait par une ceinture en cuire large pour ne pas provoquer des coupure de vaisseaux et saignement ..ce genre de châtiment était décrit dans le roman de Papillon lorsqu'il etait dans la prison Venezuela
mais si le nombre est inférieur a 4 il n y aura pas jugement généralement une partouse ça commence par deux couple 2 femme 2 homme deja ils sont au nombre de 4 personnes les uns témoins sur les autres.
mais inférieur a 4 généralement 2 femme et 1 homme ya jamais 2 homme pour une femmes

M
22 avril 2018 16:59
Salam aleykoum wa rahmatoulah,

Je ne m'avancerai pas a interpreter des versets du coran car je n en ai pas la science et je ne veut pas egarer les gens avec mon avis

Mais si on veut eviter zina,un musulman ne doit pas frequenter des endroits ou il risque de commetre ce genre de chose,surtout la musique qui est haram,et tout ce qui est contact telephonique avec une femme,amitié homme/femme,la mixité,tout sa amene vers la fornication car la troisieme personne est shaytan. En conclusion il faut eviter au maximum tout ce qui y amene
I
22 avril 2018 17:13
Par rapport à la zina justement est-ce que c’est l’acte sexuel avec pénétration qui est condamné ou également les préliminaires etc ?
M
22 avril 2018 17:27
Si tu n est pas mariée zina concerne ces deux cas ma soeur. Aucune relation pour celui qui n est pas marier,c est strictement interdit par notre religion.
Citation
Iman76 a écrit:
Par rapport à la zina justement est-ce que c’est l’acte sexuel avec pénétration qui est condamné ou également les préliminaires etc ?
K
22 avril 2018 18:02
No comment...

Vous êtes complètement à côté de la plaque les amisthumbs downmoody smiley

La zina pour moi c tout ce qui peut provoquer la fornication et donc des relations hors mariage. Un homme pratiquant celib ne doit ni parler ni pratiquer la zina avant d être marié ac la personne qui la l intention d’épouser et s il ne trouve pas il jeûne et patiente en attendant sa futur femme.

Il faut se renseigner auprès des savants lire des livres au lieu d interpréter à votre façon.

Allahi 3dina jam3în
B
22 avril 2018 18:34
Salam alaikoum wa rahmatou Lah wa barakatouhou

il est rapporté aussi dans le Sahîh, que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Allah a décrété pour chaque être humain sa part de fornication qu’il atteindra sans pouvoir s’y soustraire.
La fornication de l’œil est le regard.
Celle de la langue est la parole.
Celle des pieds est le pas qui l’y mène.
Celle de la main est le toucher.
L’âme espère et désire, et le sexe vient confirmer tout cela ou l’infirmer. »

Il a énuméré les différents types de fornication en commençant par celui commis par les yeux, car c’est l’origine de la fornication des mains, des pieds, du cœur et du sexe.

Il a attiré l'attention sur la fornication de la langue par les paroles avant la fornication de la bouche par les baisers et indiqué que le sexe venait confirmer ou infirmer tous ces types de fornication selon le passage à l’acte ou l’abstinence.

Ibn al-Qayyim a ajouté que ce hadith est :

«ce qu’il y a de plus évident sur le fait que le regard constitue une désobéissance et que celui-ci est considéré comme la fornication de l’oeil.
Il y a là une réfutation de ceux qui ont complètement autorisé ce type de regard. ».
22 avril 2018 19:47
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Ça m'étonne qu'aucun arabophone t'ai répondu correctement, c'est juste une question de vocabulaire, tu te trompes entre beauté = زينة ziiina et fornication = زنا zinaa

C'est deux mots différent qui n'ont pas la même prononciation ni le même sens.
Citation
aply123 a écrit:
je crois que le zina dans le coran ne designe pas l'acte sexuel lui meme, mais il decrit une milieu une situation
zina ça derive du mot zayana ''se faire beau et belle''

parce que l'acte sexuel en arabe ça veut dire el jima3 s'assembler se coupler..
le coran n'a pas dit wala takrabou el jima3 ''n'approcher pas l'accouplement ''

je crois zina c'est un milieu de divertissement alcool danse ou la femme et l'homme se fond mutuellement beau et belle s'habiller pour s'exciter..en somme c'est les partouse romaines.
voici une scene de zina sans acte sexuel..ici tout le milieu passe par 100 coup de fouet. le but du fouet ce n'est pas de les faire mis a mort mais les corriger par la souffrance généralement le fouet se fait par une ceinture en cuire large pour ne pas provoquer des coupure de vaisseaux et saignement ..ce genre de châtiment était décrit dans le roman de Papillon lorsqu'il etait dans la prison Venezuela
mais si le nombre est inférieur a 4 il n y aura pas jugement généralement une partouse ça commence par deux couple 2 femme 2 homme deja ils sont au nombre de 4 personnes les uns témoins sur les autres.
mais inférieur a 4 généralement 2 femme et 1 homme ya jamais 2 homme pour une femmes

[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
22 avril 2018 20:03
Moi je crois qu'encore une fois tu as fait péter le peu de neurones qui te restait. Mais là, tu fais fort, tu expliques le Coran carrément.

Le verbe Zana = Forniquer et le verbe Zayana = Embellir, ont un dénominateur commun qui s'appelle ibliss. Car ce dernier embellit les mauvaises actions pour les rendre belles, chaleureuses, charmantes, romantiques, c'est un traitre c'est donc son job. Dans le verset :

Al An3am - V 43 : Pourquoi donc, lorsque Notre rigueur leur vînt, n'ont-ils pas imploré (la miséricorde) ? Mais leurs cœurs s'étaient endurcis et le Diable enjolivait à leurs yeux ce qu'ils faisaient.

Au moins 7 autres versets parlent d'Ibliss avec le verbe Zayana.

Ensuite, pour différencier l'ijma3 qui n'a jamais été cité non plus dans le Coran pour diverses sagesses : A la place Allah swt nous parle Al ityane :

Al Baqara - V 223 : Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants !

Ici dans ce verset la formule utilisée : Fa'tou Harthakom. Et non pas Ajmi3ouhona...

Et dans le verset qui précède la même chose :
Al Baqara - V 222 : Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. -Dis: « C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient ».

Et en Arabe le même terme : Fa'touhonna min haytho amarakomo LLAH.

Donc aucune trace de ijma3 qui veut dire coucher avec sa femme, non le Coran n'est pas ton roman Papillon il utilise des formules telles que : Allez à, cohabitez avec, ...

Pour le mot Zina il s'agit d'un terme pour désigner spécialement les rapports sexuels hors cadre légal : Mariage. Sinon comment expliques-tu ce verset qui parle de Zani et Zania ( fornicateur et fornicatrice )

Nour - V 2 : La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah -si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Et celui-ci :

Nour - V 3 : Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/18 20:50 par Mouslim7.
22 avril 2018 21:21
Tu es à côté de la plaque

Primo c'est faux زنا qui veut dire fornication n'a pas le même origine que le mot زينة qui veut dire beauté et de loin le verbe زين qui signifie se faire beau/belle.
Ce n'est pas par ce que dans les deux mots on trouve deux lettres en commun (و ن) que les deux ont même origine. Sinon le mot قلب qui signifie cœur serait de même origine que le mot كلب qui signifie chien.

Secondo le mot زنا designe aussi l'act sexuelle mais hors mariage alors le mot جماع est utilisé pour désigner le.'acte sexuelle d'une façon générale (marié ou pas).


Concernant le punition de Celui vous celle qui fornique, les 100 fouets c'est lorsqu'il y a eu pénétration. Cependant les autres types de fornication (baiser, caresses...) Mérite aussi des coups de fouet mais inférieure à 100.



Citation
aply123 a écrit:
je crois que le zina dans le coran ne designe pas l'acte sexuel lui meme, mais il decrit une milieu une situation
zina ça derive du mot zayana ''se faire beau et belle''

parce que l'acte sexuel en arabe ça veut dire el jima3 s'assembler se coupler..
le coran n'a pas dit wala takrabou el jima3 ''n'approcher pas l'accouplement ''

je crois zina c'est un milieu de divertissement alcool danse ou la femme et l'homme se fond mutuellement beau et belle s'habiller pour s'exciter..en somme c'est les partouse romaines.
voici une scene de zina sans acte sexuel..ici tout le milieu passe par 100 coup de fouet. le but du fouet ce n'est pas de les faire mis a mort mais les corriger par la souffrance généralement le fouet se fait par une ceinture en cuire large pour ne pas provoquer des coupure de vaisseaux et saignement ..ce genre de châtiment était décrit dans le roman de Papillon lorsqu'il etait dans la prison Venezuela
mais si le nombre est inférieur a 4 il n y aura pas jugement généralement une partouse ça commence par deux couple 2 femme 2 homme deja ils sont au nombre de 4 personnes les uns témoins sur les autres.
mais inférieur a 4 généralement 2 femme et 1 homme ya jamais 2 homme pour une femmes

23 avril 2018 08:02
Salam

La remarque a été faite à Hier, 16:43... Sois modeste !!!

Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Ça m'étonne qu'aucun arabophone t'ai répondu correctement, c'est juste une question de vocabulaire, tu te trompes entre beauté = زينة ziiina et fornication = زنا zinaa

C'est deux mots différent qui n'ont pas la même prononciation ni le même sens.
23 avril 2018 08:36
السلام عليكم

Je ne sais pas ce que tu cherches vraiment où ton but mais je trouvés que tu en fais un peu trop.

Premièrement ton message de 16h43 n'a rien de commun avec le message de يانيس de 19h47. Ton commentaire parle d'interprétation et Celui de يانيس évoque plutôt le sens littéral et origine des mots.

Deuxièmement on est dans un forum, et une seule idée peut être donné par deux personnes différentes. Et surtout que des fois on répond au posteur/ posteuse directement sans lire d'abord les commentaires des autres. Et c'est tout à fait normal qu'on peut trouver deux commentaires qui ont presque la même tête.

Troisièmement je ne comprends pas pourquoi tu l'accuse de ne pas être modeste, dire qu'on "est étonné" ne veut pas dire qu'il se prend pour le centre du monde.

Et pour finir tu as tjrs tendance à traiter ceux qui ne partagent pas ton avus, mais là tu veux aussi avoir l'exclusivité de la pensée.

Je pense que c'est plutôt toi qui dois faire des efforts pour être modeste.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La remarque a été faite à Hier, 16:43... Sois modeste !!!
23 avril 2018 09:58
Salam

C'est moi qui cherche, ou toi qui veut passer pour un maître en Science ? J'ai traité le
sujet avant toi mais tu joues au Maître....Maintenant lâche moi, et si tu fais des erreurs
obligé de rappeler la réalité, tout simplement.Des dizaines avant toi sont passé sur ce
forum, tu n'es pas infaillible.

Citation
البرّ a écrit:
السلام عليكم

Je ne sais pas ce que tu cherches vraiment où ton but mais je trouvés que tu en fais un peu trop.

Premièrement ton message de 16h43 n'a rien de commun avec le message de يانيس de 19h47. Ton commentaire parle d'interprétation et Celui de يانيس évoque plutôt le sens littéral et origine des mots.

Deuxièmement on est dans un forum, et une seule idée peut être donné par deux personnes différentes. Et surtout que des fois on répond au posteur/ posteuse directement sans lire d'abord les commentaires des autres. Et c'est tout à fait normal qu'on peut trouver deux commentaires qui ont presque la même tête.

Troisièmement je ne comprends pas pourquoi tu l'accuse de ne pas être modeste, dire qu'on "est étonné" ne veut pas dire qu'il se prend pour le centre du monde.

Et pour finir tu as tjrs tendance à traiter ceux qui ne partagent pas ton avus, mais là tu veux aussi avoir l'exclusivité de la pensée.

Je pense que c'est plutôt toi qui dois faire des efforts pour être modeste.
23 avril 2018 10:02
Tu m'as copié différemment !!!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C'est moi qui cherche, ou toi qui veut passer pour un maître en Science ? J'ai traité le
sujet avant toi mais tu joues au Maître....Maintenant lâche moi, et si tu fais des erreurs
obligé de rappeler la réalité, tout simplement.Des dizaines avant toi sont passé sur ce
forum, tu n'es pas infaillible.
23 avril 2018 11:39
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

"Salam

Il faut vraiment est aveugle et de mauvaise Foi pour faire de telles interprétations....
"

Parce que sa c'est une remarque ? Désolé mais ta réponse n'est pas détaillé, manque d'argument et apporte aucune réponse concrète au post.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La remarque a été faite à Hier, 16:43... Sois modeste !!!
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
23 avril 2018 15:11
As salam alaykoum


Oups

Zina est clairement définit dans le droit islamique et il ne nous appartient d'innover des définitions comem tu le fait, surtout quand on parle de chatiment corporel. Franchement tu n'es pas un alim, alors reste à ta place car là ça craint sérieusement...


Zina c'est quand 2 personne, non mariées entre elles, pratiquent la pénétration vaginale ou rectale.

Ni plus, ni MOINS....

Des gens qui dansent dans une boite de nuit ne font pas "zina"....ils sont sur le chemin de zina, ils ne respectent pas les règles de non mixités, ils sont dans un lieu qui sert de l'alcool, etc etc ils commettent divers péché, dont certain qui peuvent avoir une sanction pénale, mais ils ne sont pas passible de la peine de zina si il ne copulent pas. No no

Citation
aply123 a écrit:
je crois que le zina dans le coran ne designe pas l'acte sexuel lui meme, mais il decrit une milieu une situation
zina ça derive du mot zayana ''se faire beau et belle''

parce que l'acte sexuel en arabe ça veut dire el jima3 s'assembler se coupler..
le coran n'a pas dit wala takrabou el jima3 ''n'approcher pas l'accouplement ''

je crois zina c'est un milieu de divertissement alcool danse ou la femme et l'homme se fond mutuellement beau et belle s'habiller pour s'exciter..en somme c'est les partouse romaines.
voici une scene de zina sans acte sexuel..ici tout le milieu passe par 100 coup de fouet. le but du fouet ce n'est pas de les faire mis a mort mais les corriger par la souffrance généralement le fouet se fait par une ceinture en cuire large pour ne pas provoquer des coupure de vaisseaux et saignement ..ce genre de châtiment était décrit dans le roman de Papillon lorsqu'il etait dans la prison Venezuela
mais si le nombre est inférieur a 4 il n y aura pas jugement généralement une partouse ça commence par deux couple 2 femme 2 homme deja ils sont au nombre de 4 personnes les uns témoins sur les autres.
mais inférieur a 4 généralement 2 femme et 1 homme ya jamais 2 homme pour une femmes




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/18 17:51 par Al Hersini.
A
23 avril 2018 15:30
As salam


Le zina penalement condamnable c'est la pénétration.....allez relire le hadith de Ma'iz; c'est ecrit noir sur blanc dedans smoking smiley
Citation
Iman76 a écrit:
Par rapport à la zina justement est-ce que c’est l’acte sexuel avec pénétration qui est condamné ou également les préliminaires etc ?
A
23 avril 2018 15:32
As salam


Justement allez vous renseigner auprès des savants au lieu de dire "d'après moi..." car vous égarez les gens.

Zina c'est la pénétration (vaiginale / anale) entre deux personnes non mariée (anal c'est interdit en tout cas).


Le reste, comme les attouchements, ne sont pas zina (dans le sens passible de fouet ou de lapidation)
Citation
KassAtay a écrit:
No comment...

Vous êtes complètement à côté de la plaque les amisthumbs downmoody smiley

La zina pour moi c tout ce qui peut provoquer la fornication et donc des relations hors mariage. Un homme pratiquant celib ne doit ni parler ni pratiquer la zina avant d être marié ac la personne qui la l intention d’épouser et s il ne trouve pas il jeûne et patiente en attendant sa futur femme.

Il faut se renseigner auprès des savants lire des livres au lieu d interpréter à votre façon.

Allahi 3dina jam3în
K
23 avril 2018 19:09
ALeykoum salam

Tu vas me dire que toucher une femme qui ne t appartient pas sous entendu que tu ne sois pas mariée ac elle n est pas une forme de zina?? Et tu oses me dire que j égare autrui?! La hawla wala qouwata ila billah la3ali l3adem

Tu sais Lire? Oui je confirme je ne suis pas une savante comme toi je suppose c la raison pour laquelle j ai dit clairement qu il fallait se renseigner auprès d un savant ou de lire des ouvrages ac des sources fiables.

Bon salam
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam


Justement allez vous renseigner auprès des savants au lieu de dire "d'après moi..." car vous égarez les gens.

Zina c'est la pénétration (vaiginale / anale) entre deux personnes non mariée (anal c'est interdit en tout cas).


Le reste, comme les attouchements, ne sont pas zina (dans le sens passible de fouet ou de lapidation)
Facebook