Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
zina(fornication)
N
4 novembre 2003 22:16
salam a'aleykoum,
la zina (fornication) est un peché très grave et malheureusement beaucoup trop négligé par tant de frère, il y en a meme qui pratiquent la fornication et ne savent meme pas qu'ils comettent un des pecher les plus graves qui est presque au niveau du meurtre.
N
4 novembre 2003 22:19
L'adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe "zinâ". Le "zinâ", sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour'aane:

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

(Verset 32 / Sourate 17)

Ce qui est à noter de ce passage du Qour'aane, c'est qu'Allah n'y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s'en approcher. Il y a de multiples raisons qui sont à l'origine de l'interdiction de cet acte, mais les deux principales raisons sont les suivantes:

Tout d'abord, le "zinâ" fait disparaître la pudeur -notion morale essentielle pour toute société- et porte gravement atteinte à la dignité humaine -"al ghayrah": Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu'un fasse le zinâ avec sa propre mère, sa soeur ou sa fille ?...

Ensuite, la fornication et l'adultère mettent tout deux en danger la sauvegarde de la pureté des relations filiales. Pour vous faire une idée de la gravité de ce péché en Islam, je vous propose de lire les Hadiths suivants du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):

"Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet l'adultère…"



"Lorsque le serviteur commet l'adultère, la foi sort de lui et se transforme en une ombre qui couvre sa tête…"



Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes: Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l'orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d'où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient quand ils recevaient les flammes d'en dessous. Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm): "Ô Djibrâïl (alayhis salâm) ! Qui sont ces gens là ?" Il répondit: "Ils sont ceux ont commis l'adultère. Et ils recevront ce châtiment jusqu'au Jour Final"



"Ô musulmans ! Évitez la fornication , car elle comprend six mauvaises qualités: trois qui apparaissent dans ce bas monde et trois dans la vie future. Celles du bas monde sont: la disparition de la splendeur du visage, une vie très courte et une pauvreté permanente. Quand à celles de la vie future; le courroux d'Allah, le mauvais compte et le châtiment du Feu."



Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en décrivant l'Enfer a dit en ce sens: "Il y aura des scorpions de la taille d'un mulet, qui auront soixante dix aiguillons dont chacun contiendra une source de poison. Ce scorpion piquera le fornicateur et videra son poison dans son corps, et il sentira son mal pendant une durée de mille ans. Puis sa chair sera réduite en charpie, et le pus et la matière purulent couleront de sa verge."



Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi dit en ce sens: "Les sept cieux et les sept terres maudissent la personne mariée qui commet l'adultère. En Enfer, une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personne que même les gens en Enfer la supporteront avec difficulté. En plus de leur châtiment en Enfer, ils y seront continuellement avilis et déshonorés."

Qu'Allah nous préserve tous de ces péchés et des ces châtiments.

Âmine.

(Sources: Les Péchés Kabiras et Tafsîr Mazhari)

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !
I
Ima
4 novembre 2003 23:18
salam aleikoum,

les fréres le savent, mais ne s'en soucient guére.

Je le sais car quand je demande a l'un, pourquoi fornique t'il alors qu'il sait que c'est interdit et punit par l'islam, la réponse qui fuse est, Dieu est misericordieux et pardonneur.

Je leur répond que oui bien sur Dieu et pardonneur et miséricordieux mais seulement avec les personnes qui se repentent et regrettent leur actes, ou bien ceux qui agissent sans savoir l'illégalité de ce qu'ils font et pas avec des personnes qui agissent en toute conscience dans le pecher..aprés ça il restes sans voix........

Dieu est seul savant

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
f
5 novembre 2003 00:47
quelle est votre position sur le fait de commettre le pêché de la fornication avec une personne que l'on compte épouser en final et ce en toute sincérité? Le problème se pose souvent alors je souhaiterais avoir des avis quant à la miséricorde sur ce point ou des passages qui relatent ce qu il en est .
(Mais Dieu est seul savant toutefois )
a
5 novembre 2003 09:26
salam, feyssal

un acte illicite quelque soit sont intention restera toujours illicite.
Le conseil que je peux donner :
1°faire taouba sincèrement le plus vite possible
2°se marier aussi vite que possible pour éviter le HARAM, quelque que soit les difficultés matériel que l'on puisse renconter, tout en invocant le tous PUISSANT pour qu'il vous aide.
Et incha Allah bin yadi IL ne laissera jamais sont serviteur qui l'invoque sincèrement et qui délaise le pêcher sans répondre a son invocation pour autant que se soit un bien pour se serviteur.

Wa allah ya ta'ala ya alam wa yahkim

m
2 février 2013 12:38
salam allaikoum warahmatou allah wabarakatouh: il ya des femmes qui font zina la fornication pour se faire nourire et subvenire au bessoin du qotidien que dit l'islam a nos chére soeur sur ca jazakoum kheir je pause cette question parceque elle ma été pausé a moi méme j'ai assayé de repondre par tout les moyen meselle ma arrété a chaque fois parseque elle a vraiment pas trouver d'essue cette femme la alors la rien toute les portes son ferméquelle conseille donner vous a cette dame jazakoum allah kheir sachan quelle a pas encore commis al zina mes elle a que ca en téte et ces el shaytan qui la pousse
2 février 2013 21:50
Citation
marwa12 a écrit:
salam allaikoum warahmatou allah wabarakatouh: il ya des femmes qui font zina la fornication pour se faire nourire et subvenire au bessoin du qotidien que dit l'islam a nos chére soeur sur ca jazakoum kheir je pause cette question parceque elle ma été pausé a moi méme j'ai assayé de repondre par tout les moyen meselle ma arrété a chaque fois parseque elle a vraiment pas trouver d'essue cette femme la alors la rien toute les portes son ferméquelle conseille donner vous a cette dame jazakoum allah kheir sachan quelle a pas encore commis al zina mes elle a que ca en téte et ces el shaytan qui la pousse

Salam

He bien en lui repondant dans un premier temps qu'il y a d'autres moyens pour se nourire et subvenir a ses besoins.
3 février 2013 20:48
Citation
Ima a écrit:
salam aleikoum,

les fréres le savent, mais ne s'en soucient guére.

Je le sais car quand je demande a l'un, pourquoi fornique t'il alors qu'il sait que c'est interdit et punit par l'islam, la réponse qui fuse est, Dieu est misericordieux et pardonneur.

Je leur répond que oui bien sur Dieu et pardonneur et miséricordieux mais seulement avec les personnes qui se repentent et regrettent leur actes, ou bien ceux qui agissent sans savoir l'illégalité de ce qu'ils font et pas avec des personnes qui agissent en toute conscience dans le pecher..aprés ça il restes sans voix........

Dieu est seul savant

MAIS DIEU EST AUSSI DUR EN CHATIMENT! et personne ne sait quand il va mourir , le mieux c'est de se repentir le plus vite possible et de délaisser ce péché. car a force de retarder le repentir , la personne risque de se complaire dans son état et peux mourir dans cet état Wa l'3yadobillah!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/13 21:37 par Ayida.
 
Facebook