Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zina ( besoin de conseils )
F
12 octobre 2018 14:52
Assalamu 3aleykum warahmatullah wabarakatuh,

Je m’excuse d’avance si j’écris quelque chose de choquant, je sais qu’on ne peut rapporter des pechés mais je n’ose pas à parler l’imam.

Je viens d’une famille très pratiquante, il y a quelques semaines ma sœur a eut une relation sexuelle hors mariage. Depuis je sais qu’elle se repentie beaucoup mais elle va très très mal, je ne sais pas quoi lui dire pour l’aider.
Le problème c’est que même moi j’ai énormément de mal à digérer cela, mais c’est ma petite sœur, je l’aime.
Elle a également peur que le garçon avec qui elle a commi la fornication se retourne contre elle, parce que selon elle il est également très pratiquant et rejette la faute sur ma sœur. Je ne connais rien de lui et elle refuse de me donner son identité.
Je lui ai dit que lui aussi était fautif, donc il ne peut pas la blâmer. Mais elle continue d’avoir peur de lui...

C’est tres compliqué de la voir dans cet état, elle ne mange plus, ne dort quasiment pas et ne va plus en cours.
12 octobre 2018 14:54
Qu il se repentissent sincèrement et ensuite s il le peuvent il se marie ensemble

Citation
Fares7585 a écrit:
Assalamu 3aleykum warahmatullah wabarakatuh,

Je m’excuse d’avance si j’écris quelque chose de choquant, je sais qu’on ne peut rapporter des pechés mais je n’ose pas à parler l’imam.

Je viens d’une famille très pratiquante, il y a quelques semaines ma sœur a eut une relation sexuelle hors mariage. Depuis je sais qu’elle se repentie beaucoup mais elle va très très mal, je ne sais pas quoi lui dire pour l’aider.
Le problème c’est que même moi j’ai énormément de mal à digérer cela, mais c’est ma petite sœur, je l’aime.
Elle a également peur que le garçon avec qui elle a commi la fornication se retourne contre elle, parce que selon elle il est également très pratiquant et rejette la faute sur ma sœur. Je ne connais rien de lui et elle refuse de me donner son identité.
Je lui ai dit que lui aussi était fautif, donc il ne peut pas la blâmer. Mais elle continue d’avoir peur de lui...

C’est tres compliqué de la voir dans cet état, elle ne mange plus, ne dort quasiment pas et ne va plus en cours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/18 15:23 par magic rif.
a
12 octobre 2018 15:05
Bonjour,
Je comprends rien, vivre des bons moments et ensuite on le regrette
Si ta sœur est adulte, alors elle doit assumer (sa fornication) et si ce garçon est un vrai homme certainement il doit aussi assumer.
Pour que ta sœur sorte de cette dépression, tu dois l'accompagner et lui expliquer que si ce garçon ne revient plus cela veut dire que mieux maintenant ou plus tard parce que ce type il l’abandonnera surement.
Soyez plus fortes, la vie est courte. Amusons et en même temps on doit assumer
C
12 octobre 2018 15:08
Wa aaleykoum as salem ,


Elle a également peur que le garçon avec qui elle a commi la fornication se retourne contre elle, parce que selon elle il est également très pratiquant et rejette la faute sur ma sœur. : Ben oui , ta soeur est sûrement venue et lui a mis avec un couteau sous la gorge meskine . Une victime attends ...


Elle a peur de quoi ? Qu'il en parle ? Il se tirerait une balle dans le pied aussi . Ça entacherait sa belle image de Musulman très pratiquant .


Son seul souci devrait être le repentir , retenir la leçon , et couper les liens avec cet individu .
A
12 octobre 2018 15:15
J'espère qu'elle ne va pas se prendre le mur, même si ça a l'air mal barré. Etant donnée que monsieur n'assume pas d'avoir fauté, ça sent la futur raison du next.

Je te conseil de prendre ta petite sœur d'aller vous poser toute les deux à l'abris des oreilles indiscrète et de lui parler.
Laisse la communiquer sans la juger et explique lui qu'elle ne peut pas vivre dans la peur, que nul n'est parfait et qu'elle se doit d'être en accords avec elle même.

Rassure la: tout ce pardonne, on n'est jamais condamnée et qu'elle peut s'en sortir.

Sort la de sa bulle love tout love et autre rêverie. On ne donne pas tout à un homme, ce sont loin d'être des princes à la Disney.

Reste proche d'elle pour la cadre au mieux. Ne la lâche pas


inchallah ça va s'arranger
P
12 octobre 2018 15:36
Qu'elle se repente et qu'elle mette fin a leur relation !

Les gens sont devenus skyzo ils s'amusent en toute conscience mais quand la raison revient c'est la faute de l'autre

qu'Allah nous préserve
12 octobre 2018 15:46
Qu'elle joue la carte du viol si y a aucune preuve
v
12 octobre 2018 16:09
donc tu veux que le gars avec qui elle a eu une relation consentie aille en prison ?
tu as toute ta tête ?
Citation
Bentley a écrit:
Qu'elle joue la carte du viol si y a aucune preuve
T
12 octobre 2018 16:33
Sois gentil avec ta sœur, elle en a besoin. Le garçon avec qui elle a fait ça l'a trahie, et comme c'est le premier, ça lui fait encore plus mal. Comment peut on "accuser" quelqu'un avec qui on a fait l'amour? Il a été éduqué dans la jungle?
12 octobre 2018 16:40
Non, si elle a peur du gars et qu'il peut être une menace, elle le menace à son tort de transformer ça en viol, elle gagnera à coup sûr
Citation
vooriden a écrit:
donc tu veux que le gars avec qui elle a eu une relation consentie aille en prison ?
tu as toute ta tête ?
v
12 octobre 2018 16:41
elle gagne quoi bon sang
tu penses qu'ils vont juste le condamné sans preuves ?
wtf
Citation
Bentley a écrit:
Non, si elle a peur du gars et qu'il peut être une menace, elle le menace à son tort de transformer ça en viol, elle gagnera à coup sûr
12 octobre 2018 16:47
Au jeu du "sa parole contre la sienne" la femme l'emporte toujours.

Et puis suffit de se taillader l'organe génital et de dire que le rapport était brutal
12 octobre 2018 16:52
Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, sa seule préoccupation devrait être le repentir. Elle ferait mieux de couper tout contact avec ce garçon et de ne plus s'en préoccuper. Le garçon devrait faire pareil de son côté, se repentir et s'occuper de son cas.

Si ils sont très pratiquant c'est une bonne chose El Hamdoullileh mais c'est bien aussi d'être très croyant. Avec une foi ferme difficile de commettre le péché quand tu sais qu'Allah Subhabu wa Ta'Ala te voit quoi qu'il arrive.

Je conseil à ta soeur d'éviter le contact avec les hommes étrangers, quand elle en croise qu'elle trace sa route en baissant le regard.

Normalement elle n'a même pas le droit de leur adresser la parole, si elle craint Allah qu'elle évite donc de faire ami ami avec eux. Dit lui bien que c'est interdit.
Nous sommes des êtres faibles, donc c'est pas pour rien qu'il y a des interdits. Tu empruntes un chemin qui mène au hram ne pense pas que tu ne risques jamais de tomber dedans.

Ensuite de ne sortir qu'en cas de réelle nécessité. Je rappelle que les femmes doivent rester dans leur foyer.
De prendre connaissance du châtiment infligé aux fornicateurs pour lui enlever le goût de recommencer.

Et c'est normal qu'elle se sente abattue ce sont les dégâts que provoque les péchés je ne pense pas que tu puisses toi faire réellement quelque chose pour qu'elle aille mieux. Tu ne peux pas lui dire que ça n'est pas grave, ça serait mentir.
C'est plutôt une bonne chose je pense si elle n'a plus goût à rien c'est bien qu'elle regrette d'avoir commis cet acte ignoble.

Qu'elle continue de se repentir, demander pardon à Allah. Il y a des douas spécifiques qu'on peut facilement trouver sur internet El Hamdoullileh.
Qu'elle se préserve pour Allah.

Et bien lui rappeler que Notre Seigneur Est Pardonneur et Miséricordieux, il n'y a que les mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah.
v
12 octobre 2018 16:56
il suffit ...
bref, j'espère que tu trolles plutot que donner un vrai conseil
Citation
Bentley a écrit:
Au jeu du "sa parole contre la sienne" la femme l'emporte toujours.

Et puis suffit de se taillader l'organe génital et de dire que le rapport était brutal
U
12 octobre 2018 17:26
Salam,

Bizarre cette histoire !
Es-tu sûre qu’elle n’a pas été violée ?

Citation
Fares7585 a écrit:
Assalamu 3aleykum warahmatullah wabarakatuh,

Je m’excuse d’avance si j’écris quelque chose de choquant, je sais qu’on ne peut rapporter des pechés mais je n’ose pas à parler l’imam.

Je viens d’une famille très pratiquante, il y a quelques semaines ma sœur a eut une relation sexuelle hors mariage. Depuis je sais qu’elle se repentie beaucoup mais elle va très très mal, je ne sais pas quoi lui dire pour l’aider.
Le problème c’est que même moi j’ai énormément de mal à digérer cela, mais c’est ma petite sœur, je l’aime.
Elle a également peur que le garçon avec qui elle a commi la fornication se retourne contre elle, parce que selon elle il est également très pratiquant et rejette la faute sur ma sœur. Je ne connais rien de lui et elle refuse de me donner son identité.
Je lui ai dit que lui aussi était fautif, donc il ne peut pas la blâmer. Mais elle continue d’avoir peur de lui...

C’est tres compliqué de la voir dans cet état, elle ne mange plus, ne dort quasiment pas et ne va plus en cours.
A
12 octobre 2018 17:31
salam aleykoum

+1 piste du viol à étudier elle sortait peut être avec ce type qui en a profité pour la violer...
C'est pas normal qu'elle flippe de lui.
U
12 octobre 2018 17:41
Au jeu du "sa parole contre la sienne" la femme l'emporte toujours.

Et puis suffit de se taillader l'organe génital et de dire que le rapport était brutal



Si c'était le cas , il n' y aurait pas tant d'injustice dans ce monde ...
Il y a des femmes qui subissent des injustices et que l'on écoutera jamais ..
Citation
Bentley a écrit:
Au jeu du "sa parole contre la sienne" la femme l'emporte toujours.

Et puis suffit de se taillader l'organe génital et de dire que le rapport était brutal
12 octobre 2018 18:05
Salam.

Pourquoi elle aurai peur de ce type?
C'est de Allah qu elle devrait avoir peur pas de lui

Ta soeur doit se repentir sincerement et oublier ce type.
C est bien d'apprendre de ces erreurs et en tirer une bonne leçon Kheyr inshallah.

Au passage j ai lu des choses dans les commentaires
je ne pense pas qu entant que musulman on devrait dire ce genre de choses.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
F
12 octobre 2018 18:18
Famille "très pratiquante", garçon "très pratiquant", et fornication quand même...

Qu'est ce que ça donnerait s'ils n'étaient pas pratiquants...
12 octobre 2018 19:19
Ensuite de ne sortir qu'en cas de réelle nécessité. Je rappelle que les femmes doivent rester dans leur foyer.

Nous serions donc condamnées à être prisonnières, selon toi... Quelle triste vie tu dois avoir!

Citation
Hudada a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, sa seule préoccupation devrait être le repentir. Elle ferait mieux de couper tout contact avec ce garçon et de ne plus s'en préoccuper. Le garçon devrait faire pareil de son côté, se repentir et s'occuper de son cas.

Si ils sont très pratiquant c'est une bonne chose El Hamdoullileh mais c'est bien aussi d'être très croyant. Avec une foi ferme difficile de commettre le péché quand tu sais qu'Allah Subhabu wa Ta'Ala te voit quoi qu'il arrive.

Je conseil à ta soeur d'éviter le contact avec les hommes étrangers, quand elle en croise qu'elle trace sa route en baissant le regard.

Normalement elle n'a même pas le droit de leur adresser la parole, si elle craint Allah qu'elle évite donc de faire ami ami avec eux. Dit lui bien que c'est interdit.
Nous sommes des êtres faibles, donc c'est pas pour rien qu'il y a des interdits. Tu empruntes un chemin qui mène au hram ne pense pas que tu ne risques jamais de tomber dedans.

Ensuite de ne sortir qu'en cas de réelle nécessité. Je rappelle que les femmes doivent rester dans leur foyer.
De prendre connaissance du châtiment infligé aux fornicateurs pour lui enlever le goût de recommencer.

Et c'est normal qu'elle se sente abattue ce sont les dégâts que provoque les péchés je ne pense pas que tu puisses toi faire réellement quelque chose pour qu'elle aille mieux. Tu ne peux pas lui dire que ça n'est pas grave, ça serait mentir.
C'est plutôt une bonne chose je pense si elle n'a plus goût à rien c'est bien qu'elle regrette d'avoir commis cet acte ignoble.

Qu'elle continue de se repentir, demander pardon à Allah. Il y a des douas spécifiques qu'on peut facilement trouver sur internet El Hamdoullileh.
Qu'elle se préserve pour Allah.

Et bien lui rappeler que Notre Seigneur Est Pardonneur et Miséricordieux, il n'y a que les mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook