Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zianates de Belgique!
S
3 octobre 2009 22:26
salam

étant donné que j'ai fait un post sur les negafate de belgique je voudrait maintenant savoir quelles sont les marocaines de France ayant fait appel aux services d'une ziana de Belgique en France??

merci les filles
n
6 octobre 2009 09:21
moi !!

ziana sarah ( saramine ) de bruxcelles car les negafates du nord de la France ne m'ont pas beaucoup inspirées, certes elles sont moins cheres
m
6 octobre 2009 23:02
salem

nous on travaille depuis plusieurs années avec meriem de mouscron car les negaffa de france on a été trop décu .Elle est vraiment trés professionnelle .

je te souhaite de trouvé ton bonheur
sinon il ya aussi negaffa nadia en belgique qui est pas mal bruxelles salem
n
24 octobre 2009 21:35
salam

je me marie bientot et est il possible d'avoir les coordonnées de deux negafates stp

merci
i
23 novembre 2009 20:42
coucou moi je suis de paris et j'ai pris ziana jamila basmah de buxelles.Elle a été très pro une crème le jour du mariage.Elle a des robes magnifiques pour le prix les 3 robes c'etait 1000euros avec le deplacement.Va voir son site si tu veux avoir une idée.
Bon courage pour tes préparatifs
s
1 décembre 2009 23:10
Moi je connais une Bruxelloise qui s'est formée chez une des Neggafa des les plus prestigieuse de Belgique.
Aujourd'hui elle travaille sur Paris et reproduit la même choses que là bas, mises en valeur de la mariée, maquillage du soir complètement refait en fonction de la robe portée (ce qu'on ne voit pas svt ici, car en France elle mettent très souvent juste un peu de paillette, j'exagère p-ê mais c'est tjs ça que j'ai vu), de vraies belles parure et pas des accessoires de poupées.
M
1 décembre 2009 23:47
Citation
suga a écrit:
Moi je connais une Bruxelloise qui s'est formée chez une des Neggafa des les plus prestigieuse de Belgique. Aujourd'hui elle travaille sur Paris et reproduit la même choses que là bas,

Oh non ca y est l'invasion commence ...

Citation
suga a écrit:
mises en valeur de la mariée,

Ah parce que toutes les negafates françaises pratiquent l'enlaidissement de la mariée ?

Citation
suga a écrit:
maquillage du soir complètement refait en fonction de la robe portée

Donc sur une soirée de 12H on passe 6 H à se faire pomponner....

Citation
suga a écrit:
(ce qu'on ne voit pas svt ici, car en France elle mettent très souvent juste un peu de paillette, j'exagère p-ê mais c'est tjs ça que j'ai vu)

On sait que c'est noël mais quand même , un peu de sérieux .

Citation
suga a écrit:
de vraies belles parure et pas des accessoires de poupées.
C'est reparti les taj de la reine d'angleterre et les ceintures de Rocky ...

Je me répète je sais mais il faut que ça sorte. Le standard de beauté pour une française et une belge n'est pas forcément le même.

Le seul truc qu'on peut leur envier c'est la chedda et c'est tout . smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/09 00:00 par layla57.
s
2 décembre 2009 11:23
Citation
layla57 a écrit:
Citation
suga a écrit:
Moi je connais une Bruxelloise qui s'est formée chez une des Neggafa des les plus prestigieuse de Belgique. Aujourd'hui elle travaille sur Paris et reproduit la même choses que là bas,

Oh non ca y est l'invasion commence ...

Citation
suga a écrit:
mises en valeur de la mariée,

Ah parce que toutes les negafates françaises pratiquent l'enlaidissement de la mariée ?

Citation
suga a écrit:
maquillage du soir complètement refait en fonction de la robe portée

Donc sur une soirée de 12H on passe 6 H à se faire pomponner....

Citation
suga a écrit:
(ce qu'on ne voit pas svt ici, car en France elle mettent très souvent juste un peu de paillette, j'exagère p-ê mais c'est tjs ça que j'ai vu)

On sait que c'est noël mais quand même , un peu de sérieux .

Citation
suga a écrit:
de vraies belles parure et pas des accessoires de poupées.
C'est reparti les taj de la reine d'angleterre et les ceintures de Rocky ...

Je me répète je sais mais il faut que ça sorte. Le standard de beauté pour une française et une belge n'est pas forcément le même.

Le seul truc qu'on peut leur envier c'est la chedda et c'est tout . smiling smiley




MDRRRR, vraiment tu as du répondant j'adore, mais bon dslée d'avoir p-ê été un peu loin dans ma critique,
il est vrai qu'on est en France et pas en Belgique et que bien entendu la demande, et donc les tendances ne sont pas les mêmes. Mais ce que je reproche aux Neggafates Françaises, c'est comme je l'ai dit plus haut, c'est de ne pas mettre la mariée en valeur. Je m'explique, quand tu portes une superbe robe et qu'on te rajoute comme accessoires une fine ceinture qui ne te prend pas la taille, un peu tombante, oui je trouve que la mariée n'est pas mise en valeur, quand tu as passé ta matinée chez la coiffeuse pour te faire faire un magnifique chignon et qu'au soir ta mèche se défait,elle retombe sur tes yeux et la neggafa ne se donne pas la peine de la relevée, enfin de te recoiffer un tout petit peu, oui je trouve que la mariée n'est pas mise en valeur. Quand ton maquillage est fané en fin de journée, et que la neggafa n'est pas capable de te refaire une légère retouche, tout ce qu'il y a de plus banale, oui je trouve que la mariée n'est pas mise en valeur. Ce sont des choses que j'ai tout bonnement remarqué.
Ce qui m'ennuie vraiment, ce sont les sommes que certaines se permettent de demander quand tu te rends compte qu'elle ne fait rien d'autre que de te prêter ses robes pour quelques heures et qu'à côté de ça tu n'as rien, sachant qu'à l'origine, la neggafa était un membre de ta famille qui te suivait, te conseillais, te soutenais pdt les jours de mariages! Je fais une généralité et je ne devrais surement pas, mais voilà comme je le dis plus haut, je constate sur un grand nombre de mariages.
Voilà tout.

En tous cas j'adore ton imagination, sur un poste j'ai revu Les envaisseurs, Rocky,le père Noël est une ordure ;-)

Bonne journée
c
3 décembre 2009 12:01
Citation
suga a écrit:
Citation
layla57 a écrit:
Citation
suga a écrit:
Moi je connais une Bruxelloise qui s'est formée chez une des Neggafa des les plus prestigieuse de Belgique. Aujourd'hui elle travaille sur Paris et reproduit la même choses que là bas,

Oh non ca y est l'invasion commence ...

Citation
suga a écrit:
mises en valeur de la mariée,

Ah parce que toutes les negafates françaises pratiquent l'enlaidissement de la mariée ?

Citation
suga a écrit:
maquillage du soir complètement refait en fonction de la robe portée

Donc sur une soirée de 12H on passe 6 H à se faire pomponner....

Citation
suga a écrit:
(ce qu'on ne voit pas svt ici, car en France elle mettent très souvent juste un peu de paillette, j'exagère p-ê mais c'est tjs ça que j'ai vu)

On sait que c'est noël mais quand même , un peu de sérieux .

Citation
suga a écrit:
de vraies belles parure et pas des accessoires de poupées.
C'est reparti les taj de la reine d'angleterre et les ceintures de Rocky ...

Je me répète je sais mais il faut que ça sorte. Le standard de beauté pour une française et une belge n'est pas forcément le même.

Le seul truc qu'on peut leur envier c'est la chedda et c'est tout . smiling smiley




MDRRRR, vraiment tu as du répondant j'adore, mais bon dslée d'avoir p-ê été un peu loin dans ma critique,
il est vrai qu'on est en France et pas en Belgique et que bien entendu la demande, et donc les tendances ne sont pas les mêmes. Mais ce que je reproche aux Neggafates Françaises, c'est comme je l'ai dit plus haut, c'est de ne pas mettre la mariée en valeur. Je m'explique, quand tu portes une superbe robe et qu'on te rajoute comme accessoires une fine ceinture qui ne te prend pas la taille, un peu tombante, oui je trouve que la mariée n'est pas mise en valeur, quand tu as passé ta matinée chez la coiffeuse pour te faire faire un magnifique chignon et qu'au soir ta mèche se défait,elle retombe sur tes yeux et la neggafa ne se donne pas la peine de la relevée, enfin de te recoiffer un tout petit peu, oui je trouve que la mariée n'est pas mise en valeur. Quand ton maquillage est fané en fin de journée, et que la neggafa n'est pas capable de te refaire une légère retouche, tout ce qu'il y a de plus banale, oui je trouve que la mariée n'est pas mise en valeur. Ce sont des choses que j'ai tout bonnement remarqué.
Ce qui m'ennuie vraiment, ce sont les sommes que certaines se permettent de demander quand tu te rends compte qu'elle ne fait rien d'autre que de te prêter ses robes pour quelques heures et qu'à côté de ça tu n'as rien, sachant qu'à l'origine, la neggafa était un membre de ta famille qui te suivait, te conseillais, te soutenais pdt les jours de mariages! Je fais une généralité et je ne devrais surement pas, mais voilà comme je le dis plus haut, je constate sur un grand nombre de mariages.
Voilà tout.

En tous cas j'adore ton imagination, sur un poste j'ai revu Les envaisseurs, Rocky,le père Noël est une ordure ;-)

Bonne journée


Salam Suga !

Il ya n'y pas que de mauvaise negaffa en France !

Tu vois tout les détails que tu site là je peux te dire qu'il ya des negaffates en france qui le font comme en belgique! je peux t'en citer une que je connais bien et que je conseil toujours, c'est la negafa dicra en rhône-alpes qui d'ailleurs se revendique Zyana (embelisseuse) plutôt que negaffa.

Elle fait la chedda, puisqu'elle est originaire de tetouan (chamal) comme la pluspart des zyanates de belgique. Elle fait également le maquillage et les retouches dans la soirée, elle fait les chignons mariée... enfin ce que tu as cité.

Il y a une autre negaffa apparamment vers auxerre qui est chamalia qui fait également comme ça, mais je n'ai pas ces coordonnées.
s
3 décembre 2009 14:43
Citation
corsica69 a écrit:
Citation
suga a écrit:
Citation
layla57 a écrit:
Citation
suga a écrit:
Moi je connais une Bruxelloise qui s'est formée chez une des Neggafa des les plus prestigieuse de Belgique. Aujourd'hui elle travaille sur Paris et reproduit la même choses que là bas,

Oh non ca y est l'invasion commence ...

Citation
suga a écrit:
mises en valeur de la mariée,

Ah parce que toutes les negafates françaises pratiquent l'enlaidissement de la mariée ?

Citation
suga a écrit:
maquillage du soir complètement refait en fonction de la robe portée

Donc sur une soirée de 12H on passe 6 H à se faire pomponner....

Citation
suga a écrit:
(ce qu'on ne voit pas svt ici, car en France elle mettent très souvent juste un peu de paillette, j'exagère p-ê mais c'est tjs ça que j'ai vu)

On sait que c'est noël mais quand même , un peu de sérieux .

Citation
suga a écrit:
de vraies belles parure et pas des accessoires de poupées.
C'est reparti les taj de la reine d'angleterre et les ceintures de Rocky ...

Je me répète je sais mais il faut que ça sorte. Le standard de beauté pour une française et une belge n'est pas forcément le même.

Le seul truc qu'on peut leur envier c'est la chedda et c'est tout . smiling smiley




MDRRRR, vraiment tu as du répondant j'adore, mais bon dslée d'avoir p-ê été un peu loin dans ma critique,
il est vrai qu'on est en France et pas en Belgique et que bien entendu la demande, et donc les tendances ne sont pas les mêmes. Mais ce que je reproche aux Neggafates Françaises, c'est comme je l'ai dit plus haut, c'est de ne pas mettre la mariée en valeur. Je m'explique, quand tu portes une superbe robe et qu'on te rajoute comme accessoires une fine ceinture qui ne te prend pas la taille, un peu tombante, oui je trouve que la mariée n'est pas mise en valeur, quand tu as passé ta matinée chez la coiffeuse pour te faire faire un magnifique chignon et qu'au soir ta mèche se défait,elle retombe sur tes yeux et la neggafa ne se donne pas la peine de la relevée, enfin de te recoiffer un tout petit peu, oui je trouve que la mariée n'est pas mise en valeur. Quand ton maquillage est fané en fin de journée, et que la neggafa n'est pas capable de te refaire une légère retouche, tout ce qu'il y a de plus banale, oui je trouve que la mariée n'est pas mise en valeur. Ce sont des choses que j'ai tout bonnement remarqué.
Ce qui m'ennuie vraiment, ce sont les sommes que certaines se permettent de demander quand tu te rends compte qu'elle ne fait rien d'autre que de te prêter ses robes pour quelques heures et qu'à côté de ça tu n'as rien, sachant qu'à l'origine, la neggafa était un membre de ta famille qui te suivait, te conseillais, te soutenais pdt les jours de mariages! Je fais une généralité et je ne devrais surement pas, mais voilà comme je le dis plus haut, je constate sur un grand nombre de mariages.
Voilà tout.

En tous cas j'adore ton imagination, sur un poste j'ai revu Les envaisseurs, Rocky,le père Noël est une ordure ;-)

Bonne journée


Salam Suga !

Il ya n'y pas que de mauvaise negaffa en France !

Tu vois tout les détails que tu site là je peux te dire qu'il ya des negaffates en france qui le font comme en belgique! je peux t'en citer une que je connais bien et que je conseil toujours, c'est la negafa dicra en rhône-alpes qui d'ailleurs se revendique Zyana (embelisseuse) plutôt que negaffa.

Elle fait la chedda, puisqu'elle est originaire de tetouan (chamal) comme la pluspart des zyanates de belgique. Elle fait également le maquillage et les retouches dans la soirée, elle fait les chignons mariée... enfin ce que tu as cité.

Il y a une autre negaffa apparamment vers auxerre qui est chamalia qui fait également comme ça, mais je n'ai pas ces coordonnées.


Salam Corsica
Je n'en doute pas, d'ailleurs je le dis dans mon message que je fais une généralité alors que je ne devrais pas :-(
Mais je reconnais que certaines valent bien plus que ce qu'on peut voir ailleurs, même ici en France, mais elles sont rares. Comme je l'ai également dit plus haut, aujourd'hui n'importe quelle fille se revendique comme étant neggafa juste en habillant une mariée et en lui soutirant une fortune pour le travaille effectué, et c'est ce que je trouve dommage.
Voilà Corsica (ça veut dire quoi en fait ton pseudo?)
c
3 décembre 2009 20:22
C'est vrai Suga, une bonne partie des negafates en France ternissent la réputation des negafates françaises car elles n'ont aucun goût et aucun savoir faire. C'est bien là les élements les plus important : le goût et le savoir faire (dont fait partie la culture).

pour répondre à ta question, mon pseudo signifie "Corse" en langue corse, car j'aime la corse winking smiley
m
9 décembre 2009 23:29
salut les yabi je vous ai lue et je ne pourrai pas trop juger puisque je suis bruxelloise et que je ne connais que des ziana belges en france j'ai pas encor eu l'occasion de voir ske sa donnait mais se que je peu vous dire , certe en belgique nous avons pas mal de "très bonnes" ziana superb pro mais pal mal de "très" mauvaise aussi je peu vous l'assurée!!! moi si je peu vous en recommandée une c'est ziana lina elle se déplace en france elle n'est pas chèr du tout et superb pro et adorable vrmt!!! allez voir son site internet tapez simplement ziana lina sur google et vous la trouverez!

ps: la cheda est originaire de TANGER et après de tetouanWelcome mais bon c chamal pr les 2!!!winking smiley
M
10 décembre 2009 00:17
Citation
marock01 a écrit:
salut les yabi je vous ai lue et je ne pourrai pas trop juger puisque je suis bruxelloise et que je ne connais que des ziana belges en france j'ai pas encor eu l'occasion de voir ske sa donnait mais se que je peu vous dire , certe en belgique nous avons pas mal de "très bonnes" ziana superb pro mais pal mal de "très" mauvaise aussi je peu vous l'assurée!!! moi si je peu vous en recommandée une c'est ziana lina elle se déplace en france elle n'est pas chèr du tout et superb pro et adorable vrmt!!! allez voir son site internet tapez simplement ziana lina sur google et vous la trouverez!

ps: la cheda est originaire de TANGER et après de tetouanWelcome mais bon c chamal pr les 2!!!winking smiley

Oui Lina est géniale !
n
10 décembre 2009 16:12
euh ...et ziana sarah ou saramine , vous en pensez quoi ?.....
k
30 décembre 2009 10:12
salam ahlikom je suis de paris peut tu me dire qui est cet negafa barak allah ofik
M
14 janvier 2010 14:54
En tout cas, si y'a bien une ziana que je vous déconseille c'est ziana samia!

Pas pour son travail car elle maquille très bien et coiffe parfaitement, mais ses tarifs sont exhorbitants par rapport à la ziana sarah (2200€ contre 1600€)! et en plus, elle vous envoi sa soeur Nawal à sa place...

Je me suis déplacée 2fois en Belgique pour rien!.. Aucun respect du client.. C'est à se demander si elles veulent vraiment travailler en France..

=> Pas le droit de voir les robes (uniquement sur photos! il faut se déplacer en Belgique pour voir des photos.....), encore moins le droit de les essayer!!

En tout cas, j'ai récupéré mon acompte et je cherche une negafa en France. Au moins, ici je peux toucher, regarder, essayer et surtout payer moins cher!...

Voilà c'était mon coup de gueule...


Je me suis battue pour imposer la ziana Samia à ma famille et j'ai été super déçue de voir qu'elle n'en avait rien à faire!
v
14 janvier 2010 16:21
Je comprends pas ce que vous leur trouvez aux zianates de belgique !
leurs robes sont méga chargées , les accessoires ont dirait un mix de rocky et de baracuda puis le make-up façon cocard c'est bof non ? moody smiley
a
14 janvier 2010 20:03
les ziana de belgique ont le mérite d'être formées en coiffure et maquillage, donc elles assortissent le maquillage à la robe et font des retouches... mais leurs tarifs sont exorbitants! elles ne font pas de forfait mais bossent "à la robe", il faut donc payer chaque robe, mais aussi la location des trônes et des 3amariya... ça fait cher au bout du compte!
n
14 janvier 2010 22:41
le soucis c'est lorsqu'on habite la France et que l'on souhaite une ziana belge, c'est un peu difficile de garder le contact. ( telephone, mail, c'est plutot aleatoire) et faire 1h30 de route, ne sachant si elle sera en boutique c'est pire. Moi je galere....

Ca vous arrive aussi ?

De plus j'ai appris que les zianas belges n'aimaient pas trop les mariages en France, qui selon elles seraient un peu " sauvages "
M
15 janvier 2010 09:28
nelame si je te conseille une ziana en Belgique, c'est sarah

je l'ai eu au téléphone, elle est toute douce! et elle m'a proposé 1600€ pour 3robes (maquillage/coiffure/parure assortis à chaque fois), les 2 3amaria, les tenues des porteurs + le déplacement

pour la même chose, Samia me réclamait 2200€ ..

Sarah n'était plus dispo pour ma date.. dommage

Si j'avais su, je l'aurais démarché la première!


Surtout, assures toi de bien voir les robes en vrai et pas seulement en photos... En plus, j'ai demandé à ce que Nawal (la soeur de Samia) m'envoi les photos par mail (pour éviter un déplacement inutile) et elle m'a répondu que c'était pas possible car elle les avait pas sur support numérique... pff et celles qu'elle a mis sur son site alors c'est quoi ??


foutage de gueule je vous dis..
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook