Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ziana Belge VS Negaffa Française
L
25 juillet 2010 20:34
Selem à tous !

Difficile de se décider entre tous les choix qui s'offrent à nous en matière de negaffa...

Je souhaiterais le top, comme tout le monde, mais surtout, j'apprécie le fait que les zianas belges sont diplômées en maquillage/coiffure.
J'aimerai des robes qui sortent du lot et surtout quelqu'un de dispo, pro, et carré inchAllah et avec des déco raffinée et pas kitsch... tout est une question de goût ceci dit..

En France j'ai eu du mal à trouver quelque chose qui me convienne, ou alors j'ai mal cherché... J'ai pris sonctact avec Saramine, ou plutôt sa soeur qui semble très sympa. Quant à Ziana Samia, elle a répondu à mon mail un peu à la va vite, depuis plus de news... Elle semble overbookée...

Donc voilà, je suis preneuse de vos suggestions ou remarques merci !!!


Selem !
M
26 juillet 2010 17:01
Salam Lalalaaroussa

Il y a une différence entre les zianas belges et les negafas. La ziana propose le make up et la coiffure . Le style des robes est bien spécial ( la chedda tangeroise, les grandes robes sissi , bijoux énormes etc ...) . La negafa est plus dans l'esprit de ce qui se fait au Maroc en général.

Mon avis est le suivant (je vais encore me faire taper dessus...) Les zianates belges ont pris la grosse la tête . Et je les déconseille fortement ( à part quelques unes comme Lina de Bruxelles, Djenah etc ...)

Pour commencer leur tarifs sont devenus exorbitants . Ensuite il ne passe pas 1 mois ou je n'ai pas écho d'une mariée écoeurée par le comportement d'une de ces divas de la negafaterie.

Récemment une ziana dont je tairais le nom sur le forum ( mais à qui je le donnerais en Mp à qui veut bien l'entendre grinning smiley) a gaché un mariage dans le 57.
Aucun essayage avant le mariage .Prestation à 2000€ 4 ou 5 robes incluant coiffure et maquillage à la salle . Why not me direz vous si au final on ressemble à une de ces sirènes que l'on voient sur leur sites.

Résultat du travail de miss ziana : robes taille XXXXL très mal ajustées sur la mariée, maquillage baclé , désagréable avec la mariée et son entourage.
Elle s'est pris la tête avec le photographe en lui reprochant "de prendre trop de photos de chaque robe" et qu'elle était pressée de changer la mariée, pour lui enfiler les robes les une apres les autres et partir à l'hôtel , parce que madame devait y etre avant 4h du mat .

La faute à qui ? A nous un petit chouya , 7na li kebarna lihoum chan. "Moi une negafa francaise ? Jamais ! "
Les zianas sont devenues des petites Diva du métier et se croient tout permis sous pretexte qu'elle savent poser un postiche sur la tête de la mariée et qu'elle ont des robes jefaf .

L'idéal est d'aller voir une negafa à proximité, d'essayer les robes, de voir si le feeling passe , on voit tout de suite si la personne aime ce qu'elle fait ou non et c'est ca le plus important. On a de très bonnes negafates ici , pourquoi aller là bas .
Cocorico à notre Charifa national ( si elle était plus sympa ) , Nadya du 92 , Farah du 92 etc ... Il suffit de bien chercher .

Alf mabrouk lalalaaroussa
L
27 juillet 2010 12:43
Merci Layla pour tes précieuses infos et Allah I Berek Fik !!


Pour les noms des zianas à éviter, je suis preneuse et comme toi eviterai toute diffamation... Si t'as des retombées sur celle que j'ai cité, n'hésite pas non plus...

En effet, j'ai pris contact avec Nadya, j'aime beaucoup son style, mais malheureusment elle ne se déplace pas avec son matériel !

A++ InchAllah
n
27 juillet 2010 19:21
Je suis du meme avis que layla, de toute façon je n'aime pas trop le style des robes des zianates de belgique, trop de jupons, trop de froufrous, ça fait pas traditionnel je n'aime pas (après j'ai pas non plus regardé tous les sites).
28 juillet 2010 14:59
je suis aussi d'accord avec layla57 et en plus ses robes sont pas trop top ya vraiment mieuuuu!!!!!
v
28 juillet 2010 15:42
Le style belge est vraiment spécial , faut aimer...

C'est loin du traditionnel , il n'y a pas grand chose de makhzani dans les coupes et coutures mais si vous recherchez des robes princesses originales fonceeeez , c'est pas en France que vous trouverez ça smiling smiley
L
5 août 2010 01:57
En effet, tu as tout compris !
ZE VE ETRE UNE PRINCESSE !!! LOL

Franchement, c'est vrai, ça va en faire sourire certaine, mais ce côté limite "too much" des ziana, me plait, et pourtant je suis d'un naturel assez simple... mais voilà, je veux marquer le coup, et le trait de rouge à lèvre rouge tant qu'à faire !!!

Saramine (Ziana sarah) propose ce mélange entre traditidion et modernité avec beaucoup d'élégance... J'ai hâte de voir son travail, inchAllah...


Bizz
b
7 septembre 2010 19:04
les filles j ai besoin daide personne connait le groupe anachid jihane? jinane? houda ? ou d autre j en ai besoin pr dans 2 mois pour mon mariage svp celle qi si connait aider moi
E
7 septembre 2010 20:23
salam blondinette tu t'es trompée de post je pense...hihi....
Tu es de France ou belgique?
b
7 septembre 2010 23:44
esperence 23 je suis de belgique, a ok cé pour ca que tu ma attaqué sur le groupe anachid lol car toi tu es de france

oui je suis de belgique et ici normalement les prix sont un peu different de la france meme les style cé pour ca que jété revolté sur le groupe anachid de belgique (certain pas tous yen a qui son tres gentille et raisonnable) , car en 1 ans il on augmenter exag ...
b
8 septembre 2010 00:06
lol esperence je suis tellement desesperer a trouver mon groupe d anachid , que je mé des message partout lol hihihihi
P
8 septembre 2010 13:26
salam a toute,

En ce qui me concerne, moi je suis photographe de métier et des zianates j'en ai vu des allemandes, des françaises et des belges... mais pour moi les plus professionnelles sont les Belges... après je donne juste mon avis...! moi à mon mariage j'ai pris la ziana Samia, qui n'était pas dispo donc j'ai eu sa soeur Dounia et franchement Rien a dire, pourtant je suis très compliquée mais je l'ai trouvé irréprochable...

Si tu veux l'adresse Mail de Dounia, je l'ai encore je te l'enverrai pas MP.

ALF MABROUK LALLA EL 3ROUSSA!
l
13 septembre 2010 16:18
ne desesper pas petite blondinette il y la dj anachid siam elle demande 300euro sans supplement apres 2 heures je trouve sa chouettte et en plus il n y a pas trop de coupure .bon courage
l
26 décembre 2010 13:05
Citation
Princessecruella a écrit:
salam a toute,

En ce qui me concerne, moi je suis photographe de métier et des zianates j'en ai vu des allemandes, des françaises et des belges... mais pour moi les plus professionnelles sont les Belges... après je donne juste mon avis...! moi à mon mariage j'ai pris la ziana Samia, qui n'était pas dispo donc j'ai eu sa soeur Dounia et franchement Rien a dire, pourtant je suis très compliquée mais je l'ai trouvé irréprochable...

Si tu veux l'adresse Mail de Dounia, je l'ai encore je te l'enverrai pas MP.

ALF MABROUK LALLA EL 3ROUSSA!

Coucou je sais que je te le demande 3 mois plutard lol mais j'aimerai bien avoir les coordonnées de la ziana Dounia, ce serait vraiment gentil de ta part.
Bisous
J
26 décembre 2010 20:20
j'aime trop comment les ziana de belgique coiffe les mariée avec c queu biien haute avec des mèche qui redesende et le diademe dans bien encré dans la coiffure ché pas jaime bien et je n'est vu aucune negafa faire ce style de coiffure dommage je suis de france !!! lol
O
26 décembre 2010 20:34
Citation
oujdia_wafa a écrit:
j'aime trop comment les ziana de belgique coiffe les mariée avec c queu biien haute avec des mèche qui redesende et le diademe dans bien encré dans la coiffure ché pas jaime bien et je n'est vu aucune negafa faire ce style de coiffure dommage je suis de france !!! lol

Il faut de tout pour faire un monde!!!!!

Concernant les ziana de Belgique certaines sont très compétentes dans leurs domaine (coiffure et maquillage différent à chaque robe) elles se soucient du bien-être de la mariée en la mettant à l'aise surtout en réalisant les désirs et envies de chacune.

Maintenant, concernant les tarifs je trouve dommage que certaines demandent des pris exorbitant 250 euros par robe sans le trône ni amaria ni le héné, cela monte vite!!!!!!!Are you crazy
J
26 décembre 2010 21:03
Oui c claire !!! moi je disai sa juste pask je suis tombé sur nombreux blog de ziana très simpas ou g craké sur les coiffures mais je ne connai ni les tarif ni les prestation de chacune je disais juste sa en passan !!!!
O
26 décembre 2010 21:11
Citation
oujdia_wafa a écrit:
Oui c claire !!! moi je disai sa juste pask je suis tombé sur nombreux blog de ziana très simpas ou g craké sur les coiffures mais je ne connai ni les tarif ni les prestation de chacune je disais juste sa en passan !!!!

Oui ça fait rêver quand on voit les photos lool!! Mais quand on prend connaissance du prix on descend vite de notre petit nuage.

Personnellement, je ne sais pas comment ça se passe en France j'ai assisté à quelques mariage il y a pas mal de temps mais les robes que j'avais vue étaient tout simplement affreuses mdrrrr.
m
27 décembre 2010 12:36
coucou les filles,

comme on dit les goût et les couleurs sa ne se discute pas et sa varie souvent d'un pays à l'autre.

vous n'aimez pas les styles des negafas en france mais je pense qu'elle font faire leur robes suivant la demande de leur cliente perplexe et qu'ici en france ce style est beaucoup plus apprécié que les tenues proposée en belgique mais bon chacun son style mdr!!!

moi un une chose qui me tracasse c'est lorsque vous dites qu'en belgique la mariée change de coiffure et de maquillage a chaque changement de robe!!! mais elle arrive à assisté à leur mariage car je pense qu'elle passe plus leur temps dans leur "loge" que sur la piste de danse tongue sticking out smiley donc elle ne profite pas de leur mariage même avec la meilleur et la plus rapide des maquilleuse/coiffeuse elle vont perdre beaucoup de temps à changer de coupe et de maquillage!!!

moi pour mon mariage en france j'ai demandé à ma coiffeuse/maquilleuse de me changer de coupe et de maquillage elle m'a répondu qu'une seule coupe différente et 2 maquillage différent suffisait amplement car sinon je risqueré de raté ma fête même si elle a l'habitude de travailler rapidement elle préfère pas le faire car la mariée ne profitera en rien de son propre mariage et en plus il faut 30 minutes min pour changé de coupe et de maquillage donc faite le calcul pour 5 tenues différentes.
M
30 décembre 2010 13:59
Allah i ziyan iyamkoum !
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook