Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ziad Takieddine, l' ami de la Sarkozy, ne paie pas d'impôt sur le revenu, ni...
E
1 février 2012 16:36
Mercredi 13 juillet le site Médiapart a révélé, en s'appuyant sur des documents, que Ziad Takieddine, l'intermédiaire présumé dans des contrats d'armement qui sont au coeur de l'affaire Karachi et ami de la Sarkozie, ne paie pas d'impôt sur le revenu, ni d'impôt de solidarité sur la fortune (ISF).

Or selon Médiapart une déclaration de patrimoine de 2008, révèle que le montant de ses biens est évalué, au total, à 97,2 millions d’euros, dont plus de 40 millions sont localisés en France.

Edwy Plenel détaille les avoirs de l'homme d'affaires et son train de vie luxueux, mais précise que les biens situés en France ne sont pas inscrits sous le nom de Takieddine mais sous les noms de sociétés domiciliées au Luxembourg, ce qui incite Médiapart à l'accuser d'être un "fraudeur fiscal avec un grand F".

Il rappelle également les liens entre Takkiedine et plusieurs responsables UMP, notamment Brice Hortefeux et Jean-François Copé et affirme que "plusieurs inspecteurs et contrôleurs ont engagé des vérifications sur le contribuable Takieddine entre 2004 et 2005". Or à cette époque Jean-François Copé était ministre du Budget. Ces vérifications n'ont débouché sur aucun résultat. Ce dernier n'a pas souhaité faire de commentaire sur ce sujet.

Le Journal "Les Échos" nous révèle que François Fillon lors de la clôture de la session parlementaire a déclaré devant les élus de la majorité : "A l'automne, l'examen des budgets de l'Etat et de la Sécurité sociale nous conduira à des efforts supplémentaires pour tenir la trajectoire du retour aux 3 % de déficit en 2013. Ceci passera notamment par la suppression de nouvelles niches fiscales et sociales."

Or ne faudrait-il pas que le gouvernement inquiet, à juste titre, de l'évolution de la crise des dettes souveraines de la zone euro, s'attaque en priorité à tous ces fraudeurs millionnaires comme Ziad Takieddine et bien d'autres avant d'envisager une augmentation des impôts ?

Sources : Médiapart, 20 Minutes, Les Échos
1 février 2012 16:57
Je trouve celà vraiment scandaleux!!
o
1 février 2012 18:04
Super, on a trouvé la solution, il suffit de récupérer l'ISF de takkieddine (c'est quoi 1 million d'euros ?) et on sauve l'europe de la crise.

Le dernier plan de renflouement grec coute 130 milliards
C'est un peu lourd la démagogie à force.

Oui ce n'est pas normal qu'il ne paie pas, mais c'est complètement grotesque de croire qu'en taxant takkieddine et ses copains on va régler quoique ce soit, c'est tellement négligeable...
E
1 février 2012 18:09
Citation
oleole a écrit:
Super, on a trouvé la solution, il suffit de récupérer l'ISF de takkieddine (c'est quoi 1 million d'euros ?) et on sauve l'europe de la crise.

Le dernier plan de renflouement grec coute 130 milliards
C'est un peu lourd la démagogie à force.

Oui ce n'est pas normal qu'il ne paie pas, mais c'est complètement grotesque de croire qu'en taxant takkieddine et ses copains on va régler quoique ce soit, c'est tellement négligeable...

rassure moi ils vont pas rembourser 130milliards en 1 an ?

et bien tu additionnent tous ceux qui paient pas qui récupère des crédits aux impôts sur x années tu verras que ce n'est pas rien ne serait que de voir qu'aujourd'hui les resto du coeur se font braquer , que l'on a enlevé des droits pour les mamans seule avec des enfants....moi je me pose des questions c'est tout.

En 2008, il a rapporté 4,2 milliards d'euros, soit environ 1,5 % des recettes fiscales de l'État ou 0,5 % du total des prélèvements obligatoires.
Je sais simplement que environs 30 % des revenus totaux en France sont perçus par 2% des français, que c'est en augmentation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/12 18:22 par Emma peel.
1 février 2012 18:34
Citation
oleole a écrit:
Super, on a trouvé la solution, il suffit de récupérer l'ISF de takkieddine (c'est quoi 1 million d'euros ?) et on sauve l'europe de la crise.

Le dernier plan de renflouement grec coute 130 milliards
C'est un peu lourd la démagogie à force.

Oui ce n'est pas normal qu'il ne paie pas, mais c'est complètement grotesque de croire qu'en taxant takkieddine et ses copains on va régler quoique ce soit, c'est tellement négligeable...

Qui a dit cela? Ce qui est mit en évidence dans cet article, c'est la fraude fiscale scandaleuse de ce personnage à la réputation sulfureuse pour ne pas dire autre chose. Ce qui choque, c'est ce copinage avec les dirigeants et les cercles du pouvoir afin de frauder en toute tranquillité...
C'est dingue, on se croirait au Maroc presque, allah ister comme dirait l’autre grinning smiley

Si ça ne te choques pas, j'aimerai bien ne pas payer d'impôts moi aussi tiens? pourtant je n'arrive même pas au 0.3% de ce qu'il doit payer comme impôts? c'est encore plus négligeable que le négligeable lui même...
ça me scandalise ce genre de personnes blindés jusqu'à la cervelle, multimillionaires qui se croient au dessus des lois et qui ne veulent pas payer leurs impôts comme tout le monde, à heuteur de leur revenus!!!! C'est quand même incroyable ça!! Le fric, le fric, le fric, le fric, tout pour moi, j'enmerde le reste!!! Quelle insolence!
E
1 février 2012 18:45
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
oleole a écrit:
Super, on a trouvé la solution, il suffit de récupérer l'ISF de takkieddine (c'est quoi 1 million d'euros ?) et on sauve l'europe de la crise.

Le dernier plan de renflouement grec coute 130 milliards
C'est un peu lourd la démagogie à force.

Oui ce n'est pas normal qu'il ne paie pas, mais c'est complètement grotesque de croire qu'en taxant takkieddine et ses copains on va régler quoique ce soit, c'est tellement négligeable...

Qui a dit cela? Ce qui est mit en évidence dans cet article, c'est la fraude fiscale scandaleuse de ce personnage à la réputation sulfureuse pour ne pas dire autre chose. Ce qui choque, c'est ce copinage avec les dirigeants et les cercles du pouvoir afin de frauder en toute tranquillité...
C'est dingue, on se croirait au Maroc presque, allah ister comme dirait l’autre grinning smiley

Si ça ne te choques pas, j'aimerai bien ne pas payer d'impôts moi aussi tiens? pourtant je n'arrive même pas au 0.3% de ce qu'il doit payer comme impôts? c'est encore plus négligeable que le négligeable lui même...
ça me scandalise ce genre de personnes blindés jusqu'à la cervelle, multimillionaires qui se croient au dessus des lois et qui ne veulent pas payer leurs impôts comme tout le monde, à heuteur de leur revenus!!!! C'est quand même incroyable ça!! Le fric, le fric, le fric, le fric, tout pour moi, j'enmerde le reste!!! Quelle insolence!


grinning smiley il a rien conpris ce pauvre oléole juste il defends les riches m^me si il est hors sujet . allah y hfedna c'est important de prier dans ces moments là.ptdr

et la tva social elle va changer quelque chose à la crise.....? pfffff

franchement nous on a INTERET de payer sinon on fini avec les huissiers....SDF et basta pas d'arrangement, pas de copain qui te fait disparaître ta dette rien faut payer messieurs dames la loi c'est la loi ! la France tu l'aime ou tu la quitte sinon on te nettoie au karcher allemand bien sûr.
o
1 février 2012 20:49
Je ne défend pas les riches.
Je dis juste qu'il faut arrêter de mélanger les torchons et les serviettes.

Poursuivre les fraudeurs : Oui, ils n'ont pas à se soustraire aux obligations de tous.

Tenter de faire croire que cet argent permettrait d'éviter l'austérité/hausse des impots/difficultés économiques, c'est juste des écrans de fumée.

En ce moment au lieu de réfléchir au meilleurs choix économiques pour sortir de la crise les politiques passent leur temps à gesticuler et faire croire qu'ils vont tout résoudre grâce aux riches, ça leur donne bonne conscience mais c'est tout.
Trop de démagogie tue la démagogie.

Tenez petite anecdote qui illustre parfaitement le manque d'efficacité total de la démagogie politique :

RBS est une grande banque à 80% détenue par le contribuable britannique.
Il y a 1 an, ils ont débauché un nouveau PDG (très compétent et reconnu par tout le monde) pour réorganiser la boite. Ce type n'a rien demandé il était bien là où il était.
Il a obtenu un salaire de 1.5 millions d'€, et la promesse d'un bonus de 2,5 millions pour réaliser sa mission.
A la fin de cette année, la saison des bonus arrivent, les politiques commencent à pleurnicher et s'offusquer du bonus qu'ils lui avait promis, et disent que c'est inacceptable de payer 2 millions en temps de crise surtout que c'est le contribuable qui détient la majorité dans la banque.
Bref la polémique enfle pendant des semaines et des semaines.
Au final ce PDG ayant reçu des pressions de tous les cotés a abandonné son bonus, le lendemain, l'action RBS descend en flèche à cause de rumeurs selon lesquelles le PDG allait démissionner (ce qui causerait beaucoup tord à l'entreprise au vu de la difficulté de le remplacer)
Bilan pour le contribuable anglais qui détient 80% des actions RBS : Perte d'environ 300 millions d'euros à cause de la baisse du cours de bourse.
Voilà comment avec plein de démagogie, on fait perdre 300 millions au contribuable pour empecher quelqu'un de toucher 2 millions, superbe affaire.

Bref tout ça pour dire que la lutte contre les fraudeurs, c'est quelque chose qui doit se faire en continu, que c'est sans rapport avec la crise, et que le mélange des genre n'est que l'aveu d'impuissance des politiques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook